Elles doit fournir les éléments suivants:
De manière à :
Ils ont pour but de permettre de mettre à l'abri du feu, de la chaleur et de la fumée les personnes en danger.Ils se feront par les moyens existants, les échelles ou les cordages
C'est la disposition donnée aux tuyaux pour amener l'eau aux lances. Ils se feront avec de gros ou de petits tuyaux. Tout en observant les règles pour l'établissement des tuyaux.
Elle permet de circonscrire et d'éteindre le feu. Elle sera menée de front avec les sauvetages pour faciliter ces derniers.
Elle permet de limiter les dégâts occasionnés par le feu, la fumée, la chaleur et l'eau. Il faudra faire le bâchage, l'asséchage, l'étayage. Elle sera menée de front avec l'attaque.
Il facilite la progression des portes-lances, permettant de compléter l'extinction et d'utiliser un minimum d'eau.
Précaution prise pour éviter la reprise du feu après le départ des secours. Assurée par une équipe réduite sous la direction d'un gradé qui aura pris en compte tout le matériel mis à sa disposition. Elle permet de prendre des renseignements supplémentaires qui seront nécessaires à l'élaboration du rapport général d'incendie.
Le rangement du matériel dans l'engin mais également la remise en condition du sapeur-pompier (ex: prendre sa douche après être allé au feu) pour être prêt à repartir rapidement en intervention, et ceux dans les meilleurs conditions possibles.