Auteur |
Message |
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
08 Mar 2007, 14:25 |
|
C'est très courant...
j'en ai encore croisé un la semaine dernière...un Master 1 aussi...
Les "restaurateurs" profitent notamemt de la pré-instalation électrique, des fenètres, des étagères...ect...Il faut être malin...
Souvenez vous du post sur les B90 transformés en camping-car tout terrain....
A+
|
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
08 Mar 2007, 17:32 |
|
Yeah, c'est plein de ressources un engin SP
Déjà, c'est réformé vieux, mais en bon état d'entretien. On est donc pillé par les fans de HY, 2CV, etc. qui récupère un engin sain et potable, ce qui n'est pas le cas de leurs collègues qui croupissent dans les haies des bocages...
En général, c'est pas cher (sauf les engins très recherchés, HY, Unimog par exemple...). Combien de jeep/dodge/GMC ont été promptement décapés pour retrouver une livrée kaki d'origine il y a quelques années... c'était bien moins cher de racheter ça aux pompiers.
Les agriculteurs rachètent des CCF pour le châssis 4x4, et le transforme en plateau. Ces mêmes paysans et aussi les industriels apprécient les engins-pompes et MPR... pour la pompe
Et donc les VSAB terminent en camping-car. On trouve de tout chez les jeun's qui veulent un camion pour camper dedans : du bleu EDF, du bleu télécom (beaucoup!), du orange DDE, mais les plus malins prennent du rouge déjà bien équipé...
Un DJ anglais avait débarqué ici il y a quelques années avec un vieux Pumper carrossé pour son activité : plateforme supérieure transformée en support pour les platines une fois les échelles virées, double cabine et emplacement pour la citerne mués en camping-car !! trop fort
On trouve de vieux Fourgons (sans citernes, donc à grand volume) transformés en camping-car par des collectionneurs, qui peuvent ainsi se loger directement dans leur engin lorsqu'ils le sortent en expo ou manifestations de véhicules anciens. Malin !! |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
nico_duke
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 15
Localisation: vesoul
|
Posté le:
08 Mar 2007, 18:36 |
|
tout à fait Brembored...
Bah à la base je ne voulais pas un Vsav, mais je me suis retrouvé dans une sorte de garage où ils vendaient des anciennes estafettes de police, des "france telecom", EDF et des camions de pompiers....
J'ai sauté sur l'occasion car pour 5000 euros avoir un camion aménagé de 1991 avec seulement 17 000 km (non non je n'ai pas oublié un zéro) avouez qu'il ne fallait pas hésiter longtemps! |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
09 Mar 2007, 11:30 |
|
brembored a écrit: | ...On trouve de tout chez les jeun's qui veulent un camion pour camper dedans : du bleu EDF, du bleu télécom (beaucoup!), du orange DDE, mais les plus malins prennent du rouge déjà bien équipé...... |
Re-
Et dans mon club de Kayak (que tu connais peut-être Brembo... ), un petit malin est allé en Allemagne récuperer un fourgon de la Poste Allemande pour le rétrofité en camping-car...sur chassi Mercedes, caisse arrière carré (façon VSAV) grand volume, chauffage au gasoil, porte latérale semi-blindé et en prime....une superbe livrée jaune!!!
Ce fourgon aurait servi (selon-lui) au transport des fond d'Euro au moment de la mise en place de la monaie unique...(mais il ne resté plus rien dedans...lol... )
A+
|
|
|
|
|
nico_duke
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 15
Localisation: vesoul
|
Posté le:
19 Mar 2007, 18:36 |
|
|
|
|
Hemolas
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 2
|
Posté le:
24 Mar 2007, 14:11 |
|
Salut !
je sais pas si tu as ta réponse pour le coupe circuit, mais sur les ASSU il sert à déconnecter le convertisseur 12V/220V de la batterie pour éviter de vider cette dernière à l'arrêt et de te retrouver en rade pour démmarer
J'espère avoir pu t'aider si c'est la même chose sur les VSAV |
|
|
|
|
nico_duke
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 15
Localisation: vesoul
|
Posté le:
25 Mar 2007, 09:40 |
|
Merci, mais je ne crois pas qu'il y ait de convertisseur 12/220 sur le mien, il y a bien du 220 mais ça semble etre un circuit indépendant avec la prise exterieure.. |
|
|
|
|
Hemolas
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 2
|
Posté le:
25 Mar 2007, 14:40 |
|
ah bon ? sur les ASSU c'est obligatoire pour pouvoir brancher les métériels SAMU comme les pousse seringues, scopes etc... Donc pour les VSAV aussi je pense, sauf s'ils l'ont retiré avant de te le vendre...
Dans les ASSU souvent c'est derrière le siège conducteur. Beh sinon tant pis |
|
|
|
|
Maximespv
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 998
|
Posté le:
25 Mar 2007, 14:53 |
|
Effectivement ^^ Jamais vu sa ! Au moins l'idée est originale ! |
|
|
|
|
feu25560
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 127
Localisation: frasne
|
Posté le:
25 Mar 2007, 20:43 |
|
nico_duke a écrit: | Bonsoir,
pouvez vous m'indiquez où l'on peut se procurer des ampoules hallogènes 12V à culot que l' on retrouve dans les 5 plafonniers du master version vsav?
Elles sont bien spécifiques...
En général, quel site internet ou quel ressource disposez vous pour vos commandes de consommables ?
En vous remerciant d'avance...
Cordialement | essaye le site ambulance chez bse salut |
|
|
|
|
pradet
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 6
Localisation: Tarn
|
Posté le:
08 Jan 2017, 12:22 |
|
Bonjour a tous,
J'aurais besoin d'aide des pompiers, mais pas pour une urgence.
Je viens d'acheter un VASV Renault master 2 de 2008.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une photo du coffret électrique derrière le siège du conducteur, parce que deux boitiers ont été démontés, et j'aimerais savoir à quoi ils servaient et les identifier.
Aussi, où pourrais-je trouver, acheter, la fiche femelle Maréchal pour brancher le fourgon sur du 220V
Et en dernier (pour le moment). Par mesure de securité, tous les fusible du boitier dans la cellule ont été enlevés. Est-ce qu'il existe une sorte de livret d’utilisation de la cellule. Ou comment pourrais je connaitre l’ampérage des différentes fusibles? C'est un cellule GIFA
Merci beaucoup de vos réponses |
|
|
|
|
L'DD
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 506
Localisation: haut doubs
|
Posté le:
09 Jan 2017, 09:30 |
|
|
|
|
L'DD
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 506
Localisation: haut doubs
|
Posté le:
09 Jan 2017, 09:30 |
|
|
|
|
De PALMA/Franco'
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 4
Localisation: Sud Brionnais
|
Posté le:
09 Jan 2017, 11:20 |
|
[quote="nico_duke"]Bonsoir,
pouvez vous m'indiquez où l'on peut se procurer des ampoules hallogènes 12V à culot que l' on retrouve dans les 5 plafonniers du master version vsav?
Elles sont bien spécifiques...
En général, quel site internet ou quel ressource disposez vous pour vos commandes de consommables ?
En vous remerciant d'avance...
Cordialement[/quote]Bonjour, tout nouveau sur le site, je ne comprends pas toutes les subtilités de l'informatique, mais pour répondre à ta question, j'ai remplacé les ampoules de mes plafonniers par des ampoules à Leds trouvées sur E-Bay, elles consomment beaucoup moins que les 5 Watts d'origine, pour un éclairage quasi égal. Par contre, j'aimerais savoir comment fonctionne le Va et Vient de l'éclairage de la cellule car le mien disjoncte souvent. Merci. Cordialement, Franco' |
_________________ Elen Silà Lumen Omentielvo (Citation de JR Tolkien) |
|
|
|
L'DD
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 506
Localisation: haut doubs
|
Posté le:
09 Jan 2017, 11:43 |
|
|
|
|
|
|