Auteur |
Message |
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
02 Mai 2007, 09:07 |
|
Si si, le 28 le fait
Notamment des engins spéciaux en service à Chartres, genre le Véhicule Cynophile sur un ancien VSAB Master I
Bon pour les J7, là c'est vraiment plus que limite...
Y'a pas un CHSCT dans le 41...
Quant aux solidos, j'en achète plus
Gavé de payer aussi cher des trucs devenus immondes, fait à l'autre bout du monde et de plus en plus médiocre qualité
(comment ça je suis nostalgique de l'époque où on les payait 35 francs? meuh meuh non
c'est pas si loin et j'étais pas bien vieux...)
Y'a juste les derniers petits Iveco Eurocargo, qui eux ont failli me faire flancher récemment... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
02 Mai 2007, 09:29 |
|
brembored a écrit: | ...Bon pour les J7, là c'est vraiment plus que limite...
Y'a pas un CHSCT dans le 41...... |
si certainement...mais bon...que veux tu dire lorsque le SDIS te dit :
"alala...vous les CPi vous allez pas vous plaindre...regarder on se donne du mal pour que vous puissiez avoir un véhicule...alors faut être content et arréter de gémir...il est rtès bien votre VTU J7...on a mis des bandes réfléchissantes toute neuves pour cacher la rouille...."
Enfin...cela ne vaut pas les remarques du genre "Un CPI avec 15 SPV, ben...pourquoi ils demandent du matos...z'en on pas besoin...bon allé...il doit bien nous rester une ou deux veste en cuir pas trops crade pour leur nouveaux SPV...."
lamentable je vous dis... |
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
|
|
babou35
Invité
|
Posté le:
02 Mai 2007, 18:57 |
|
Salut,
Moi j'aurais dit VSAB réformé peut-être utilisé en VTP ou VTU ou Véhicule de Soutien Sanitaire... Effectivement ils font aussi des économies chez Solido ! |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
02 Mai 2007, 18:58 |
|
Salut,
Moi je dirai, VTP, Véhicule Transport de Piches !
|
|
|
|
|
babou35
Invité
|
Posté le:
02 Mai 2007, 19:00 |
|
mouahah arg j'ai avalé ma langue... Il est où le VSAB réformé vite !?
...Désolée j'ai sans doute pris un coup de soleil... |
|
|
|
|
Firedepartement
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1091
|
Posté le:
02 Mai 2007, 19:03 |
|
babou35 a écrit: | Salut,
Moi j'aurais dit VSAB réformé peut-être utilisé en VTP ou VTU ou Véhicule de Soutien Sanitaire... Effectivement ils font aussi des économies chez Solido ! |
salut
ca parrait bizarre puisque il y a 2 vitres latterales sur la partie arriere et le toit est rouge.
transformer un VSAB en un VTP comme celui la reviendrait bien cher........ |
|
|
|
|
babou35
Invité
|
Posté le:
02 Mai 2007, 19:20 |
|
Pourtant transformer certains véhicules dans les SDIS se fait plus souvent qu'on ne le pense ! |
|
|
|
|
Firedepartement
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1091
|
Posté le:
02 Mai 2007, 19:24 |
|
biensur,tout les SDIS y ont droit mais de la a integrer des fenetre en partie latterale,refaire une peinture....sur un ancien Master pour le transformer en VTP
j ai des doutes sur la possible vie anterieure de VSAB de cet engin |
|
|
|
|
babou35
Invité
|
Posté le:
02 Mai 2007, 19:34 |
|
Tu n'as pas de fenêtres latérales sur les VSAB par chez toi ? hum |
|
|
|
|
Firedepartement
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1091
|
Posté le:
02 Mai 2007, 19:40 |
|
si mais pas deux fenetres comme celles la(que ce soit par chez moi ou ailleur,on bosse tous avec un matos qui reste quand meme sensiblement proche).
il faudrait voir une photo de l engin reel pour confirmer il y aurait plus de details |
|
|
|
|
babou35
Invité
|
Posté le:
02 Mai 2007, 19:49 |
|
Certains bossent avec ça... (Désolée si marquer Fire Rescue car Véhicule du parc Disney)
Chez moi on bosse avec ça...
C'est pas "sensiblement identique" lol |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
02 Mai 2007, 23:39 |
|
Oulah Babou, tu pars dans tous les sens...
Alors non, il n'y a aucun intérêt économique à transformer un VSAB en VTP.
On est dans une logique de déclassement : je prends un VSAB, je le vide de son intérieur, je met une galerie porte-échelle et j'ai un VTU
Pour un VTP, il faudrait retravailler lourdement la structure pour créer des nouvelles baies, des supports de sièges, se procurer des sièges, repasser devant la DRIRE (l'ancien service des mines), bref, un max de sous et d'embêtements, c'est pas jouable.
Pour les photos, fait attention aux droits d'auteur, tout le monde voit ce qu'est un VSAV cube sans que tu mettes une photo qui n'est pas de toi.
En plus, le véhicule que tu montres n'est pas un VSAV à part entière, mais une sorte de mini-PSE en service chez Disney.
Concernant les VSAV, 2 choses : nous avons des cubes dans la Manche (14 actuellement, 6 Espagnoles, 6 Picot 2006, 2 Picot 2007) et des VSAV L3H2 (une dizaine), pourquoi nous montres-tu une VSAV L3H1 du 35 alors que tu signes de Pontorson?
Pontorson qui a longtemps eu un L2H2 Picot d'ailleurs (je n'ai pas vérifié si vous l'avez toujours avec les récents changements)
Le débat Cube/tôlé n'a pas sa place ici.
Mais le tôlé a bien des avantages pour être préféré aux cubes, et on est pas mal à attendre le retour aux tôlés par ici...
Alex, pilote comblé de L3H1 |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
03 Mai 2007, 09:17 |
|
Concernant Solido, c'est juste une recherche d'amortissement de moules, il existe déjà un VTP Master et des Master tôlé (PC 2, VPL Verem, etc.), mais pas de VSAV avec une seule vitre
Prix de revient, quand tu nous tiens... |
|
|
|
|
|
|