Auteur |
Message |
Jeremy911
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 363
Localisation: Oise - 60
|
Posté le:
12 Juin 2007, 16:47 |
|
Oui, dans les petits centres dans la mesure du possible, et essayé au moins de mettre une équipe VSAV. |
|
|
|
|
olivier1973
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 904
Localisation: Côtes d'Armor
|
Posté le:
12 Juin 2007, 18:10 |
|
Jeremy911 a écrit: | Et oui toujours le problème de l'argent. |
C'est pas uniquement un problème d'argent. Même sans parler de l'aspect financier, ce serait con (et limite démotivant) de caserner des SPV pour des CS qui font moins de 5 inter en moyenne par semaine. Etre susceptible de se taper plusieurs gardes casernées de 12 heures de suite sans faire d'inter, bof, c'est pas très intéressant.
Jeremy911 a écrit: | Je dit juste de caserner les grosses casernes (a mon avis c'est déjà le cas) et de caserner une équipe VSAV pour les plus petite dans la mesure du possible. |
Même une éaquipe VSAV c'est pas simple, je ne parlais même pas de caserner un conducteur, un CA et trois binômes... Les grosses casernes sont en effet déjà casernées... Le problème c'est sur les petites.
Babou35 a écrit: | Tu sais pas trop de quoi tu parles en fait...
Y a 5 min tu disais qu'il fallait le faire dans les petits centres ruraux non !? |
Ma nouvelle copine Babou s'excite à nouveau, mais il faut avouer que sur ce coup là, sur le fond, elle n'a pas tort ! |
|
|
|
|
ETN
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 119
|
Posté le:
12 Juin 2007, 19:18 |
|
Pour ma part, je suis dans un CS de 30 volontaires avec environ 450 inters/an pour un secteur citadin d'environ 15000 habitant et il me semble inimaginable de mettre des gardes postées!!!!
Il est déjà trés difficile pour nous d'assurer une astreinte à tout les moment de la journée alors ne parlons pas de garde postée !!!
De plus, même si celles ci étaient mises en places, que faire de nos journées avec environ 1 départ/jours ?? Déjà que les astreintes sont contraignantes quand on ne sort pas beaucoup alors j'imagine pas de tourner en rond à la caserne 24h pour rien!!!
L'autre problème que je vois, c'est que nous jonglons avec les disponiblités de chacun qui prend quelques heures de garde par ci ou la pour assurer les départ alors qui prendrait des gardes de 12 ou 24 dans la semaine? En tout cas certainement pas assez de personnes pour assurer les départs....
Pour finir, il est clair aussi qu'il est parfois contradictoire de nous demandé de respecter les délais d'intervention et de respecter le code de la route ...
On sait nous trouvé quand le départ est trop lent et pas de cados en cas d'infraction... et aucunes solutions proposés de la part de la hiérarchie !!! La solution ???
Voila mon point de vue!!!
Bonne soirée |
|
|
|
|
olivier1973
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 904
Localisation: Côtes d'Armor
|
Posté le:
12 Juin 2007, 19:30 |
|
ETN a écrit: | nous jonglons avec les disponiblités de chacun qui prend quelques heures de garde par ci ou la pour assurer les départ alors qui prendrait des gardes de 12 ou 24 dans la semaine? |
Vos gardes ne sont pas de 12 heures ? Ca doit être galère pour arriver à remplir 24 heures si certains prennent deux heures par ci, d'autres 4 heures par là ? Non ?
Chez nous ce sont des gardes (non casernées, donc) de 12 heures : 8h-20h pour la garde de jour, 20h-8h pour la garde de nuit. |
|
|
|
|
ETN
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 119
|
Posté le:
12 Juin 2007, 19:42 |
|
La journée est divisée en créneaux : 3h/6h 6h/11h 11h/14h 14h/16h30 16h30/18h30 18h30/20h30 20h30/22h 22h/3h
Il est vrai que cela augmente la difficulté de gestion des équipes mais cela permet également d'optimiser le temps disponible en dehors du temps scolaire ou de travail... Quelqu'un ne bossant que 1 demi journée peut par exemple se mettre de garde ...
(On dévit un peu la, mais il serait intéressant de parler,dans un autre sujet, du mode de fonctionnement des gardes selon les centres et leur taille, parceque je crois qu'il y a autant de façon d'organiser les gardes que de centres !!!) |
|
|
|
|
Lolo68
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 17
|
Posté le:
12 Juin 2007, 22:48 |
|
Dans mon CPI on est a peut pres 70 (sur le papier bien sur) oui oui c'est bien un CPI on doit décalé en 6 minutes maxi que l'on soit 3 ou 4 ou les 8 on doit partir kan les lumieres on finie de clignoté |
|
|
|
|
Delta
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4788
|
Posté le:
13 Juin 2007, 08:19 |
|
Lolo68 a écrit: | on doit partir kan les lumieres on finie de clignoté |
Salut,
Tu parles de quelles lumières ?
A+ |
|
|
|
|
babou35
Invité
|
Posté le:
13 Juin 2007, 10:01 |
|
Lol
Les lumières qui préviennent que la porte de la remise n'est pas encore totalement montée !?!?
Dis nous en plus, je suis curieuse là aussi ! |
|
|
|
|
Lolo68
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 17
|
Posté le:
13 Juin 2007, 11:26 |
|
Bien nous avons un feux rouge les deux premieres minutes les 3 feux sont allumés les deux suivante il reste plus que le vert d'allumé et quand le verts et eteind on doit partir
et devans chaque garage une lumieres rouge clignotte elle s'arrete au bout de 6 minutes |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
13 Juin 2007, 11:27 |
|
'tin c'est une procédure de départ de grand prix F1 ton truc là...
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Jeremy911
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 363
Localisation: Oise - 60
|
Posté le:
13 Juin 2007, 11:55 |
|
VSAV 01 en pole position, à la seconde ligne le VSR. Qui passera la ligne en premier ? |
|
|
|
|
babou35
Invité
|
Posté le:
13 Juin 2007, 12:31 |
|
On en apprend des choses ici ^^
J'ai une autre question...
Quel est le but d'un tel procédé ?
Je dois avouer que j'ai pas tout compris... Lol
N'y aurait-il pas un feu sur la route, et quand il passe au rouge pour les véhicules civils, il passe au vert pour vous !?!
Je cherche toujours à comprendre |
|
|
|
|
Delta
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4788
|
Posté le:
13 Juin 2007, 12:32 |
|
Salut,
A mon avis ce feu sert a leur dire "la vous pouvez attendre encore un peu si il manque du monde" puis "la on a plus le temps faut y aller"
A+ |
|
|
|
|
Jeremy911
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 363
Localisation: Oise - 60
|
Posté le:
13 Juin 2007, 15:38 |
|
Bizarre quand même, car normalement le chef d'agrès arrive a savoir si il doit attendre ou pas. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
13 Juin 2007, 15:51 |
|
J'trouve que c'est bien : c'est un repère visuel facile et rapide, exactement ce dont on a besoin quand le bip a sonné...
En plus, il y a divers évolutions de clignotage ou allumage, donc on peut savoir à peu près où on en est pendant qu'on se fringue
Même si je ne suis pas pour attendre perpèt un 8ème gus pour le 1er engin. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
|
|