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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
21 Juin 2007, 16:02 |
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C'est du mode dégradé.
Perso je suis pour, dans un souci d'acheminement des premiers secours dans les premières minutes, pour masser par exemple.
MAIS.
A encadrer très prècisément (brief du CDC aux jeunes susceptibles de faire ce genre de départ), et départ avec une VL et le lot prompt secours, pas de VSAV :
Inhabitude du conducteur en A, gabarit de l'engin pouvant faire du dégât (shooter un passant car on a zappé le rétro qui dépasse à hauteur d'homme à droite, frotter le bas de caisse sur un plot fixe, etc.) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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ETN
Habitué
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Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 119
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Posté le:
21 Juin 2007, 16:08 |
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Pour ma part dans mon centre, il est trés fréquent que le VSAB parte sans caporal !!! Le chef d'agrés sera alors le plus ancien.
Y a t il des textes qui stipule que le chef d'agrés doit être minimum caporal? Es ce une décision nationale ou départementale?
Par contre il ni ya aucun départ s'il ni ya pas de conducteur sans le A! Et puis il ne faut pas oublier que le responsable en cas d'accident c 'est nous et donc le risque est plus que immense !!!
Enfin le départ des mineurs est réglementé : il doivent partir avec un caporal et/ou un homme du rang de plus de 5 ans d'ancienneté (et qui a donc de grande chance de ne plus avoir un A)
ETN |
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Backdraft88
Fidèle
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Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 229
Localisation: Vosges
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Posté le:
21 Juin 2007, 16:10 |
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brembored a écrit: |
Inhabitude du conducteur en A, gabarit de l'engin pouvant faire du dégât (shooter un passant car on a zappé le rétro qui dépasse à hauteur d'homme à droite, frotter le bas de caisse sur un plot fixe, etc.) |
Bien entendu je partais du principe d'avoir un conducteur qualifié, de la à partir avec une Ambul, c'est pas terrible en effet. |
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greg
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
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Posté le:
21 Juin 2007, 16:12 |
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ETN a écrit: | Pour ma part dans mon centre, il est trés fréquent que le VSAB parte sans caporal !!! Le chef d'agrés sera alors le plus ancien.
Y a t il des textes qui stipule que le chef d'agrés doit être minimum caporal? Es ce une décision nationale ou déprtementale?
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oui le GNR emplois formation definis tout cela. tu le trouvera ICI regarde page 29 |
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ETN
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 119
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Posté le:
21 Juin 2007, 16:22 |
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Effectivement le chef d'agrés doit avoir une formation adapté à sa misson et nos caporaux sont formés.
Mais étant dans un CS, il n'y a parfois pas de caporal dispo et nous partons donc sans CA formé.
Qui sera responsable en cas de problèmes? Quels sont les risques d'accepté d'être CA sans être formés?
Merci d'avance |
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greg
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
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Posté le:
21 Juin 2007, 16:25 |
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Alors là le référent docs fait appelle au référent texte de lois, car la en verité je ne connais pas de jurisprudence pour cette situation .... |
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missfeu02
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 47
Localisation: aisne
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Posté le:
21 Juin 2007, 16:32 |
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dans mon centre de secours certains premiere classe sont autorisés a prendre du CA VSAV et ce malgré les extes loi en vigueur!!
explication : pas assez de caporaux !!!
mais on a des evaluations mensuelles sur nos capacités ou non a prendre ce fameux CA VSAV en etant premiere classe!!
apres je pense que chaque CS fait les choses a sa sauce et sous la responsabilité du CDC!! |
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Backdraft88
Fidèle
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Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 229
Localisation: Vosges
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Posté le:
21 Juin 2007, 17:30 |
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Dans notre département aussi, certains CA VSAV sont des 1° classe titulaire du stage SAP3, remplacé recemment par le SAP2 qui est lui reservé au Caporaux. |
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mikepompier28
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 5
Localisation: BONNEVAL 28
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Posté le:
26 Juil 2007, 20:28 |
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bonjour. alor je vous donne moin point de vu qui est vrai car se sont les textes.
un 1 er classe qui é titulaire du SAP 2 et apte a prendre du chef d'agrée vsav.donc voila si personne est titulaire du SAP 2 le vsav reste dans la remise.
pour le conducteur.si le conducteur a moin de 2 ans de permis avec un vsav ou meme un fpt.il est apte a conduire le véhicules mais en utilisants biensur feux de croissement girophare et 2tons du départs du véhicule à son arrivé sur les lieux.pour le retour d'intervention un pompier apte sera engagé pour ramner le véhicule a son centre.
voila mickael |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
26 Juil 2007, 22:53 |
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Bonjour
Bienvenue sur le forum
As-tu lu tout le sujet avant de poster ça?
Ok pour le VSAV qui reste dans la remise, merci les textes.
On verra quel point de vue adopter quand il y aura plainte parce que l'inter était à 800m du CS et que la famille de la victime a attendu le VSAV voisin...
Ou si c'est quelqu'un de ta famille...
Adaptez vous les gars
On décale en prompt secours, et on demande renfort dès le départ...
Ton point de vue est aussi vrai que ton orthographe?
Blague à part, on essaye de maintenir un niveau d'orthographe agréable pour la lecture, merci
Alex |
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chokapic-64
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 6
Localisation: nay
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Posté le:
07 Nov 2007, 01:21 |
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Salut a tous!!
Il faut savoir que pour decaler CA VSAV il faut etre minimum caporal!
En ce qui concerne les jeunes permis, il ont interdiction de prendre le volant du vehicule!
Quant aux mineurs, dès leur entrée en caserne, un "parrain"leur est designé. Le mineur ne pourra decaler sans son parrain. Pas de parrain, pas d'inter!!
Ce que je vous dis parvient des textes officiels!!
Pour un accident avec un vehicule pompier, ce sera le CA qui sera responsable car des le depart du vehicule il en est responsable!
Mais si, le chauffeur fait un excés de vitesse au retour d'inter, grille un feu, renverse c'est le conducteur qui prend sur son permis!
Aprés il y a des regles a respecter lors d'un depart:
-Ralentir aux croisements
-Comme pour les croisements, ralentir aus feux tricolores et passé avec giro, 2tons allumés au moin 100m avant l'intersection!!
-Lors du transport de la victime, la vitesse ne doit pas depasser 60km/h
Je dois oublier quelques truc mais ceux la sont les plus important!
Voila bonne nuit a tous!! a++ |
_________________ salut moi C brice jabite a nay c un vilage a 20km de pau et je veux devenir pompier a la BSPP! |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
07 Nov 2007, 12:52 |
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Hello
Merci pour les infos (qui son tdéjà dispos sur le forum ) attention donc à ne pas remonter de vieux sujets : avais-tu lu toutes les pages de ce sujet?
à bientot sur le forum
Alex |
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