Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
pompier bonbardé de pierre!!!


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
hut59@bspp
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 116

MessagePosté le: 24 Juin 2007, 20:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonsoir, j'ai fait 4 ans dans les cites sensibles du 93 a clichy sous bois, bonjour l'ambience malsaine qui regne a chaques depart que ce soit de jour et pire encore de nuit. la peur de partir a 3 ou 5 et d'en avoir un de moins au retour ou de reprendre encore un objet volant difficile a identifier et de passer une matinee de repos au commissariat a faire des depots de plaintes.
comme les autres l'on dit c'est honteux et scandaleux mais que faire......
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Johann WINKEL
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 308
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 24 Juin 2007, 21:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut !! dans mon quartier c'est pareil surtout à la fin et au début de l'année pourtant que ce n'est vraiment pas un quartier sensible . smile_mal

a plus Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
romeo68
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 864
Localisation: Zillisheim 68720

MessagePosté le: 24 Juin 2007, 23:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il y à une solution, mais nos politiques n'en veulent pas, ils préfèrent soutenir la racaille. Big_sourire Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 07:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

romeo68 a écrit:
Il y à une solution, mais nos politiques n'en veulent pas, ils préfèrent soutenir la racaille. Big_sourire Big_sourire


Ta remarque est limite, même avec des Big_sourire ...

De plus il me semble qu'elle est contraire à la chartre du forum, mais je laisse les modos te faire le rappel à l'ordre qui va bien (j'y ai eu le droit moi même).
En continuant dans le hors sujet, nous avons des gros problèmes avec nos banlieues qui ne se résume pas à ta simple remarque. Rien que le nom "lieu où sont mis les bannis" ne fait pas rêver.
Sans leurs donner des excuses, le caillaissage des représentants de la République, est un signe fort qu'il faut prendre en considération pour comprendre le malaise. Si tu discutes avec ces "banlieusards", tu les entendras souvent dire qu'ils n'en ont pas après les SP... alors pourquoi les SP?
Nous devrions peut être faire une campagne de communication à l'image de ce l'on peut voir sur ce FPT du SDIS41Image

source: netpompiers

Citation:
Le pourquoi de la chose:

Ce n'est hélas pas nouveau, les sapeurs-pompiers ne sont plus considérés par une partie de la population. Ils en ont marre. Marre de se faire caillasser. Marre de se faire enguirlander quand un fourgon garé en urgence « gêne » la circulation. Marre de se faire insulter anonymement au téléphone ou de se faire envoyer sur des interventions imaginaires…
Les raisons de cette désaffection ? Elles sont connues. D'abord, leur métier a beaucoup évolué ces dernières années. Et certains ne savent parfois plus très bien quelles sont leurs missions. Pour d'autres, ils sont assimilés à « l'autorité » et constituent une cible facile : il suffit de les appeler pour qu'ils arrivent…
Que faire ? Continuer à agir, bien évidemment. Mais en se payant une petite opération de communication doublée d'une utile leçon de civisme. Le tout réalisé d'une manière tout à fait innovante : un fourgon pompe-tonne (FPT), habillé d'images d'interventions prises sur le vif et surmonté de la devise des pompiers, « Aider, protéger et sauver ».
L'idée vient du colonel Chaboud, directeur du service départemental d'incendie et de secours (SDIS). « Malgré les insultes, malgré les jets de pierre, on reviendra toujours tendre la main. Notre mission est de protéger et d'aider sans critère d'âge, de politique, de religion ou de couleur de peau. Nous sommes des soldats de la vie, expliquait-il mercredi matin à Thenay, lors de la présentation de ce nouveau matériel. Ce FPT n'est pas décoratif, il interviendra comme les autres et aura la tâche de communiquer sur les valeurs d'aide et de protection chères aux sapeurs pompiers. »
Audacieux, ce fourgon symbolise le lancement d'une démarche d'information des jeunes intitulée « Ensemble pour sauver ». Unique en France, il est le résultat d'un partenariat avec l'entreprise loir-et-chérienne « Rabet l'Image ».
« J'ai été sollicité par le colonel Chaboud et séduit par cette approche originale, cette notion de communication. Le côté civique, utile et le défi technologique étaient autant de raisons de plonger, de suivre cette initiative. C'est un partenariat valorisant » explique Patrick Rabet, PDG de l'entreprise.

Article paru le 21 Avril 2006 dans la NRCO
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caporal 28
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 160
Localisation: banlieue de Dreux

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 07:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Chez nous aussi du coté de Dreux, il y a quelques soucis "d'incivilité".

Je me souvient encore , je faisais mon stage de base, et on apprends qu'un VSAB vient de recevoir un coup de hache dans les vitres arrières smile_geuh , je vous raconte pas le coup de froid que cela a jeté chez nous (heuuuu,......................tu veux encore faire pompier toi ???????)

Il y a eu tellement de soucis dans le genre jet de pierre, vol des roues d'un VSAB pendant que les SP étaient en intervention pour ascenseur bloqué (ça aurait été pour leur mère, ça aurait été pareil !!!), que les camions étaient équipés en manches de pioches (équipement non officiel bien sûr smile_uuh smile_uuh smile_uuh ).

Il reste encore quelques feux de poubelles ou de véhicules pour attirer les SP dans des guet-appens, mais dans l'ensemble, je trouve que cela s'est calmé en une dixaine d'années (la ville a détruit les grandes tours des Quartiers chauds pour refaire des tours plus petites et en moins grand nombre, et déménagé les familles restantes dans des quartiers plus calmes, ou dans les villages allentours).
Peut être est-ce une solution, diminuer "l'effet de groupe", même si je pense que cela n'est pas facile, voir impossible dans certaines régions.

En tout cas, je pense comme vous tous que cela est inadmissible, et que ça révéle un vrai manque de respect.

Perso, je n'ai toujours pas compris leur revendications ("Nous les d'jeuns,on casse tout car on s'occupe pas de nous, on a rien, on a pas de boulot, pas de bus,etc...) , ils pensent être les seuls a avoir des soucis. Y z'ont qu'a v'nir dans nos campagnes, ou dans certaines villes, et y verront qu'y a pas plus de boulot, pas plus de quoi que ce soit pour les d'jeuns, et que les bus, quand on les brûlent pas, et bien les sociétés de transport font des tours en bas de chez eux.
Voila, c"était pour le coup de gueule.

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
romeo68
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 864
Localisation: Zillisheim 68720

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 08:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Ta remarque est limite, même avec des ...


Désolé, c’est la vérité et encore je le dis avec le sourire Big_sourire
J’ai plus de 35 ans de bottes et je vois la situation se dégrader. Il faut le vivre sur le terrain au jour le jour. Pour moi c’est inadmissible, mais j’ai le sentiment que tout le monde s’en accommodent pour la simple raison que les agresseurs on toujours des circonstances atténuantes (Chômage, pauvreté etc etc)
Alors si mes propos sont trop dur ne pleurez pas et acceptez de vous faire agresser….
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 09:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oulala malheureux, en France tout le monde est beau et tout le monde est gentil, voyons, et dans le cas contraire ce n'est pas de leur faute bien sûr, et toi t'es un vilain facho qu'à rien compris à leur détresse... Wink

Le forum étant apolitique, l'endroit n'est sans doute pas le bon pour débattre en profondeur de ce genre de choses (et trop de risques de dérapages, alors vive la langue de bois Française :) )

L'oisiveté est la mère de tous les vices...
Mais de là à lancer des cailloux sur tout ce qui représente l'Etat, bizarre...

Alex, finalement content de son secteur : les piches, ça lance pas de cailloux

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
romeo68
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 864
Localisation: Zillisheim 68720

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 12:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
vilain facho qu'à rien compris à leur détresse

Evidemment je n’ai rien compris.
J’ai dans ma famille deux cousins qui à l’age de 14 et 18 ans ont perdu leurs parents. Des conditions de vie très difficile et pour autant n’ont pas semé le bordel. Grace à leurs ténacités et leurs volontés ils se sont battus pour aujourd’hui avoir une famille, une maison et même la piscine.
Quand je vois certains jeunes aujourd’hui, sans travail se promenant en BMW, téléphone portable, des vêtements de luxe, etc etc alors oui j’ai rien compris à leurs détresses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cafmarron
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: marne

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 13:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

romeo68 a écrit:
Citation:
vilain facho qu'à rien compris à leur détresse

Evidemment je n’ai rien compris.
J’ai dans ma famille deux cousins qui à l'âge de 14 et 18 ans ont perdu leurs parents. Des conditions de vie très difficile et pour autant n’ont pas semé le bordel. Grâce à leurs ténacités et leurs volontés ils se sont battus pour aujourd’hui avoir une famille, une maison et même la piscine.
Quand je vois certains jeunes aujourd’hui, sans travail se promenant en BMW, téléphone portable, des vêtements de luxe, etc etc alors oui j’ai rien compris à leurs détresses



salut a tous

je pense que l'endroit et mal choisie pour discuté sur se sujet ça risque sérieusement de dérapé.

mai je suis entièrement d'accord avec toi romeo et je ne pense pas que tu soit un facho, tu vois la réalité de la société ces tout.
j'ai des collègues qui on faillie être brûlé dans le fourgon en rentrant d'intervention a cause d'un coctelle molotov envoyer par des bran......... heureusement que les vitres était fermé a cause de ça il existe maintenant un stage de violence urbaine.
dans quelque années ont serra obligé d'avoir un gilet par bal dans notre masse d'habillement. smile_mal smile_mal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Minipinpon
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 14:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
dans quelque années ont serra obligé d'avoir un gilet par bal dans notre masse d'habillement.



Déjà qu'en sortant du Fourgon on doit bien peser quelques 20 Kg de plus qu'à poil, on rajouterais quelques Kg de gilet pare balle. On a que ça à porter. Mais bon ce sera peut être un mal nécessaire dans quelques années (et heureusement que la vente d'armes n'est pas libre en France !)

D'ailleurs totalement HS mais quelqu'un sait combien pèse tout l'arnachement feu standard ? (Tenue FA + surpantalon + Veste feu + cagoule + casque + ARI + bottes .....)

_________________
Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sammie
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 292
Localisation: 94 val de marne

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 14:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

Pour l'ancienne tenue de feu (cuirs) on etait pas loin de 22kg avec le matos
Avec les nouvelles tenue vue qu'elle sont plus legeres je pense que sa doit peser environs 20kg
a confirmer
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rob
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 998
Localisation: Haute-Savoie

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 15:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut ,

Pour votre un info le port de gillet pare-balle est une réalité
dans certains endroits !

J'ai vu un reportage ou les pompiers de Los Angeles mettent un gillet
pare-balle lorsqu'il décale au feu !

C'est navrant mais qui c'est à force de dérapage peut être qu'un jour
on arrivera à ça ! smile_mal


A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pl.lamballais
Référent INC
Référent INC


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 18:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Topic interessant.
Déjà, il faudrait que l'on communique. Or ça, on sait pas faire. On a notre petit monde, bien refermé sur nous mêmes mais personne ne sait véritablement qui nous sommes.
Des militaires? des fonctionnaires? Globalement ce sont les deux seuls visions que les gens ont de nous, sauf dans les petites communes. Mais je suis persuadé que plus de 80+ des habitants des grandes villes pensent avoir à faire exclusivement à des SPP donc à des représentants de l'autorité de l'état.

En plus, nous abordons ces zones avec des véhicules de "frime", des équipements rutillant etc... Du moins à mon sens, avec du matériel qui est vu comme ça. On se trouve donc face à une population qui refuse l'autorité et qui nous assimile à elle, et nous arrivons en roulant des mécaniques (là encore, ce n'est que la perception qui est faite de notre action). Dans ces conditions, la situation peut difficilement se calmer.

La solution de venir avec un fourgon qui dit "coucou on est gentil", ça me semble une bonne idée, mais le fond du problème pourrait se résoudre en allant visiter ces zones hors interventions. Sur une inter, le stress est maximum et quand des jeunes voient des mecs descendre de l'engin avec un gradé qui hurle ses ordres, je vois pas comment on peut leur faire croire que ce sont des volontaires qui sont père de famille et qui ont un boulot peinard à côté: franchement, ça ressemble plus à un peloton de militaires en mission.

Wink

Je finirais en vous invitant à aller voir le site de la Fédé avec la mini-animation du haut sur l'engagement SPV: on y montre du feu alors que cela ne représente que peu d'intervention, et on fait croire qu'on pourra entrer dans le feu pour sortir les gens vivants... Cela nous rapproche du sujet sur l'incendie récent dans lequel la population a demandé à la mère de ne pas sauter avec ces enfants...

Amitiés
Pierre-Louis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
romeo68
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 864
Localisation: Zillisheim 68720

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 18:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Moi j’ai vu des collègues en inter VSAV porter secours et en même temps se faire agresser par des connards.
Je suis désolé là il n’y à rien à communiquer, ci ce n’est que de le rendre la monnaie…..pour que une fois pour toute ils comprennent.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pl.lamballais
Référent INC
Référent INC


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 19:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

romeo68 a écrit:
Moi j’ai vu des collègues en inter VSAV porter secours et en même temps se faire agresser par des connards.
Je suis désolé là il n’y à rien à communiquer, ci ce n’est que de le rendre la monnaie…..pour que une fois pour toute ils comprennent.

ça, ça me semble pas du tout, mais alors pas du tout la bonne solution. Si tu as une bande de 30 mecs qui déboule, avec tes 4 gars en VSAB, ça pas tourner à ton avantage... Et même si tu démolie un gars, peut-être que le lendemain il faudra retourner et là, tu seras attendu.

Le plus difficile c'est de toutes façons le sauvetage d'une personne qui vient de se faire agresser par une autre car cette dernière te voit comme celui "qui vient aider le salaud".

Pierre-Louis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
[Vieux topic] pompier+maladie de Chron le 10/07/2005
[Vieux topic..] future pompier le 11/07/2005
Language pompier le 04/08/2005
si vous étiez pas pompier le 08/08/2005
Recherche famille avec maman pompier pour émission tv le 11/08/2005
Faut il construire une école réserve au pompier?? le 01/10/2005
[Vieux sujet] Pompier a Lyon le 01/10/2005
[Vieux topic..] quel pompier dans quel vehicule ? le 13/10/2005


 Sauter vers:   

pompier bonbardé de pierre!!!


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group