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Bombero936
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS
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Posté le:
28 Mai 2008, 07:23 |
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Bah on est bien d'accord qu'il y en à une dans chaque CS doté de cette spécialité? |
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Du rêve... à la réalité... |
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blanco34070
Nouvelle recrue
Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 25
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Posté le:
28 Mai 2008, 10:01 |
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Non, elle est unique au sein de la brigade. |
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Bombero936
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS
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Posté le:
28 Mai 2008, 11:05 |
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Tu aurais une photo car je t'avoue que je suis un peu largué la ! |
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blanco34070
Nouvelle recrue
Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 25
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Posté le:
28 Mai 2008, 12:34 |
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Desolé mais je n'ai pas de photo!
On va tout reprendre du début:
La brigade comprend 3 cs nautique:
- Pantin pour le g1
- Créteil pour le g2
- La monnaie pour le g3
Parmi ces 3 cs, 2 sont spécialisés en SNL (Surface Non Libre) ce sont pantin et créteil.
Et pour tout ce qui est travaux subaquatiques il existe la CSP (Camionnette de Soutien Plongée) qui comprend du matériel pour des manoeuvres de découpe et des blocs de plongée. |
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Bombero936
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS
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Posté le:
28 Mai 2008, 12:50 |
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Ok ok je comprend mieux la !
Merci |
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sacregor
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1362
Localisation: Angers
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Posté le:
11 Juil 2008, 09:06 |
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Salut,
Comme je vois que ce topic venait à mourir,
Il faut bien une question c*n pour le faire repartir :
Pourquoi les casernes de la bspp décalent beaucoup plus alors que ils ont beaucoup moins de véhicules ? |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
11 Juil 2008, 10:14 |
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Hello
Pourquoi à la c**?
C'est une question de densité de CS, ce qui est commun avec d'autres villes importantes (Compare au FNDY avec ses myriades de petits CS armés d'un EP et d'une échelle... ), et, pour le cas particulier de la Brig', de polyvalence des engins.
Les engins étant proches, si un CS est engagé en totalité, les voisins ne sont pas loin.
(ce n'est pas comme en rural et semi-rural où les CS peuvent être à 10 ou 20km les uns des autres)
En plus, avec la polyvalence, un engin peut remplir plusieurs fonctions.
Un PSE remplace dans les remises un VSAV & un FPTL, ce qui contribue à cette impression de nombre d'engins limités.
Autre point, les E-P réalisent certaines missions d'opérations diverses, donc peu de VID.
De même, les engins spé sont peu nombreux :
Certains sont en compagnie (dévidoirs, NRBC, PEV...)
Certains sont cependant parqués à Voluceau (Services techniques), donc ne se voient pas dans les remises (Berce Mo, Berce pompage, CEL...)
Certains sont en faible nombre sur le secteur Brig' parce qu'on engage des Engins-pompes, qui demandent l'engin Spécialisé si besoin, je pense aux CDE et CD, qui ne sont pas en grand nombre (4 pour la grande couronne).
Or, si tu prends un CSP de Province à 6 ou 7000 départs/an, ce qui correspond à un CS "moyen" à la Brig en intra-muros, il a 4 ou 5 VSAV, un VSR, plusieurs E-P, 1 ou 2 VTU, parce qu'il couvre plusieurs km à la ronde avec ça, plus quelques engins spéciaux pour couvrir le groupement.
Pas comparable, en effet, avec un CS de la Brig' qu va faire le même nombre d'inters avec 1 VSAV, 1 PSE et 1 EPA...
Autre point, les engins sont tous armés à la Brig (hormis de rare cas d'omnibus, et encore, les engins NRBC ne sont plus en omnibus, de mémoire), donc ils faut "rentabiliser" ça, et donc ne pas affecter des engins qui servent peu :
Reprenons l'exemple du faible nombre de VID :
Dans un "petit" CS avec un seul E-P, si tu mets un VID, il faut 2 hommes en plus à H24. Cela coûte moins cher de faire faire à ton E-P certaines missions "diverses", même si c'est avec 5 hommes, c'est sur une courte durée.
Toujours pour le cas du CS à 6000 départs, à la Brig ce sera moins d'une dizaine d'hommes (grosso-modo, disons 3+5+2+1), et dans ton CSP de Province, pareil, sauf qu'ils seront en double ou triple piquet pour armer les engins du CSP, avec en plus des renforts SPV derrière...
Le nombre d'engins est donc une variable aléatoire
(ça varie également, en Province, suivant les SDIS, pour une même activité, un CS peut avoir un nombre d'engins complètement différent d'un endroit à l'autre, souvent lié à la proximité de voisins ou pas) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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sacregor
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1362
Localisation: Angers
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Posté le:
11 Juil 2008, 12:07 |
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Merci de ta réponse brembored mais alors pour pas faire 1 cs pour un arrondissement ?
Le temps d'arriver sur intervention serait plus long mais la caserne serait plus complète |
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Alexandre7514
Nouvelle recrue
Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 5
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Posté le:
02 Avr 2012, 23:45 |
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Bonjour
Quelle est l'activité du CS la monnaie et des plongeurs des autres CS, la plupart du temps ? Il n'y a pas une noyade toutes les 5 minutes.
Ils sont employés comme pompier "standard" dans le SAV et incendie ? |
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Alexandre7514
Nouvelle recrue
Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 5
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Posté le:
08 Avr 2012, 20:28 |
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Personne ne connaît ce CS ? Il n'y a que très peu d'infos sur internet! |
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Pierrick182
Habitué
Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 62
Localisation: Noisy le grand 93
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Posté le:
10 Avr 2012, 13:36 |
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A la monnaie les plongeurs font par exemple sur une garde 48h, 24 h de vsav en appui dans un cs puis 24 h de garde en temps que sauveteur aquatique sur la peniche. |
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