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cans
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 21
Localisation: 58
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Posté le:
06 Mar 2008, 14:27 |
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salut a toi proton,
avant toute chose, je n'es jamais marqué "oui et non" mais "oui OU non".
Si tu pense qu'il y a une bonne voir trés bonne raison et bien j'attends, et peu être les autres aussi, avec impatience ta réponse.A+ cans |
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Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
06 Mar 2008, 14:42 |
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Re,
cans a écrit: | ...Si tu pense qu'il y a une bonne voir trés bonne raison et bien j'attends, et peu être les autres aussi... |
Ben comme dit depuis le début de ce topic, l'intérêt de monter de façon "opposée" est simplement là pour une question d'équilibre.
Si tu montes d'abord PG/MG (Pied Gauche/Main Gauche) puis après PD/MD, tu vas créer un ballant qui n'a pas lieu d'être (risque de torsader l'échelle si tu tombe sur sa fréquence de raisonnance, mais bon, y'a encore le temps avant d'y arriver )
Du coup, on monte PG/MD puis PD/MG pour toujours être en équilibre par rapport à l'axe longitudinal de l'échelle.
En gros, je ne fait que ré-écrire ce qui se dit depuis le début du topic.
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cans
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 21
Localisation: 58
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Posté le:
06 Mar 2008, 15:16 |
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Je suis désolé, mais que tu monte PG/MD ou PG/MG, l'équilibre est le même.Regarde le nombre de sp ou autres personnes qui montent sur une échelle PG/MD et PD/MG et sans psycoter. |
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Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
06 Mar 2008, 15:24 |
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Salut
Ton message ne veut rien dire! ce n'est pas parce que les SP ont des problèmes psychomoteurs que ça change quoi que ce soit aux règles de physique!
De plus, ce n'est pas parce que tu ne montes pas dans les règles de l'art que tu vas chuter, c'est pas parce que tu roule à 150 sur autoroute que tu vas avoir un accident, mais en respectant ces règles tu mets plus de chance de ton côté, car rien n'empêche l'accident à 110 sur autoroute, comme rien ne l'empêche si tu montes dans les règles de l'art
De plus ce n'est pas que pour toi mais pour un éventuel collègue qui se trouverait sur l'échelle. Cette méthode évite également de donner du mouvement à l'échelle.
PS: il n'y a que 4 pages dans ce sujet, donne toi la peine de le lire depuis le bédut
Je remets le lien qui explique le pourquoi en image,
Explication en vidéo |
_________________ PFG1, PFG2 |
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romain0814
Nouvelle recrue
Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 13
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Posté le:
23 Mar 2008, 19:58 |
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Blork a écrit: | Kegaro a écrit: |
si vous montez avec un tuyaux, comment le portez vous?? |
Sur le dos...
On monte le tuyau avec la commande, ça me paraît le plus logique et le plus efficace (et ça me paraît surtout être la seule solution).
Mis à part ça, pourquoi chacun ne ferait-il pas comme il lui convient le mieux... |
Ben d'apres moi c'est pas la seule facon de monter un tyau...
Bon deja, il faut pas monter avec un tyau plein, sinon tu monteras beaucoup moins vite lol. Tu faits passer ton tyau (relié à ta lance) entre tes jambes, puis tu le fait passer par dessus ton épaule, et tu demande à ton binôme de le "coincer" (attention tu dois pouvoir le retirer aisément une fois en haut) dans ton ceinturon. Mais attention, avant de monter, assure toi que ton collegue à l'autre demi raccord avec lui, afin d'éviter qu'un autre collègue, voyant un demi-raccord trainer, décide de le raccorder et de le mettre en eau, parce que dans ce cas tu risque un magnifique plongeont si tu avais commencé à monter.
Alors après, c'est ce que j'ai appri en FIA.
Si quelqu'un utilise une autre facon...
A plus sur le forum |
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micka974
Passionné
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Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 469
Localisation: par ici, par la bas
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Posté le:
24 Mar 2008, 09:48 |
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Citation: | Ben d'apres moi c'est pas la seule facon de monter un tyau...
Bon deja, il faut pas monter avec un tyau plein, sinon tu monteras beaucoup moins vite lol. Tu faits passer ton tyau (relié à ta lance) entre tes jambes, puis tu le fait passer par dessus ton épaule, et tu demande à ton binôme de le "coincer" (attention tu dois pouvoir le retirer aisément une fois en haut) dans ton ceinturon. Mais attention, avant de monter, assure toi que ton collegue à l'autre demi raccord avec lui, afin d'éviter qu'un autre collègue, voyant un demi-raccord trainer, décide de le raccorder et de le mettre en eau, parce que dans ce cas tu risque un magnifique plongeont si tu avais commencé à monter.
Alors après, c'est ce que j'ai appri en FIA.
Si quelqu'un utilise une autre facon... |
c'est ce que j'ai appris au BMPM...! a peu de choses pres. |
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caporal63
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 14
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Posté le:
08 Oct 2009, 22:26 |
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Blork a écrit: | Kegaro a écrit: |
si vous montez avec un tuyaux, comment le portez vous?? |
Sur le dos...
On monte le tuyau avec la commande, ça me paraît le plus logique et le plus efficace (et ça me paraît surtout être la seule solution).
Mis à part ça, pourquoi chacun ne ferait-il pas comme il lui convient le mieux... |
dans 99% des cas tu auras fait ton etablissement avant de monter a ton echelle donc pour monter suffit de faire passer ta lance entre tes jambes passant sur ton torse puis ta lance reposant dans ton dos |
_________________ pompier pour la vie |
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