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Armement d'un FPT


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moustache
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MessagePosté le: 26 Déc 2005, 17:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

hr signifie "hors route" qui ne veut pas dire" tout terrain" (hein nini69) vous pouvez circuler sur des chemins carrossables ,non goudronnés,rien à voir avec l'utilisation des CCF et autres qui eux sont prévus au niveau du chassis, pour faire du tout terrain.....
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Toto91
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MessagePosté le: 26 Déc 2005, 17:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nan, moustache, c'est pas chez nous que les VSAV partent à deux (chez nous ils partent bien à 3-4) mais à Mulhouse, 2 SP au VSAV est un effectif normal, et ne sont absolument pas renforcés, pareil que leurs FPT qui sont armés par 4 SP...
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Shrulk
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MessagePosté le: 25 Fév 2006, 11:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dans les FPT tu as 8 places mais en principe tu décales à 6 (2 binômes, un conducteur et un chef d'agrès)
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Toto91
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MessagePosté le: 25 Fév 2006, 20:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Certes, mais dans certains endroits, les FPT partent à 8... Et à Mulhouse, tu vois, ils partent à 4...
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Alex63
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MessagePosté le: 28 Fév 2006, 19:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui en France les FPT c'est souvent 6 ou 8 hommes (meme 7 pour les nouveaux FPTSR du SDIS54), souvent 5 pour les FPTL mais 4 c'est plus rare!
Pourtant je ne pense pas que ça soit forcément une mauvaise idée... je m'explique: Imaginons un centre disposant entre autres d'un FPT et d'une EPSA, où 6 SP sont de garde, donc juste de quoi armer le FPT. En cas de départ pour feu d'appartement par exemple, le FPT partira, renforcé par une échelle d'un autre centre... alors que faire partir un FPT à 4 et l'EPSA à 2 pourrait etre une bonne idée non? En les renforcant bien sur... Cela permettrait par exemple un sauvetage plus rapide qu'en attendant une échelle qui vient de plus loin!

Une fois je visitais un CS où la garde était justement de 6 SP et le SP qui me faisait la visite m'avait dit qu'en cas de départ pour "personnes ne répondant pas aux appels", ils faisaient partir le 1er VSAB et le FPT... à 3! Bien sur, si sur le chemin du retour le FPT est redirigé sur un feu, ça fera TRES juste à 3, mais bon je trouve qu'un peu de flexibilité c'est pas si mal!

D'ailleurs pour l'exemple de l'échelle... Le CS situé tout près de chez moi, il y a quelques années, n'avait jamais assez de personnel à la garde pour armer FPTL+EPSA, donc en cas de feu sur le secteur, c'est l'EPA du CSP qui venait renforcer le FPTL! Du coup l'échelle ne sortait qu'en renfort où pour interventions diverses... Maintenant, c'est réglé puisque le VSAV, le FPTL et l'EPS peuvent etre armés simultanément, mais bon à l'époque c'était moyen.
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brembored
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MessagePosté le: 01 Mar 2006, 02:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et cela dépend de l'alerte.

Pour le SDIS 50, les missions relevant du niveau FPTL (feu de voiture, de poubelle, ascenseur bloqué, etc.) peuvent être assurées par un FPT armé à 4 hommes, pour les centres n'ayant qu'un FPT, ou en cas de 2 départs simultanés de ce type dans un CSP ayant 1 FPTL et un ou plusieurs fourgons.

_________________
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pierrow
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MessagePosté le: 03 Mar 2007, 13:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

j'ai une question quel est le nombre d'aspiraux normalisé dans un FPT 5 ou 10?? (dans mon centre on en a 10...mais j'ai appris 5)
Toto91
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MessagePosté le: 03 Mar 2007, 13:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tu as la réponse à ta question. Le minimum est de 5, mais il n'est pas exclus d'en avoir plus. :)
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Alex63
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MessagePosté le: 03 Mar 2007, 14:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,
en général il y en a plus sur les FPTGP car ils peuvent établir deux lignes d'alimentation, alors que les FPT et FPTL ne peuvent en établir qu'une...

@+
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JeanFrancs
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MessagePosté le: 03 Mar 2007, 19:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je confirme le FPT comprends 3binomes ( 2Bat et 1Bal) un chef d'agrés et un conducteur .
Apres tout depend des centres , certains font partir le fpt a 6 ( donc 1Bat de moins) en raison d'un manque de personnel .
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pharoq
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MessagePosté le: 03 Mar 2007, 19:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Juste pour info certains FPTSR commence a arriver en versions 6 places donc du coup départ a 6 obligé.
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Delta
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MessagePosté le: 03 Mar 2007, 20:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Effectivement, les derniers FPTSR du SDIS54 comportent 7 places.


A+
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SapLal
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MessagePosté le: 03 Mar 2007, 20:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Alex63 a écrit:
Salut,
en général il y en a plus sur les FPTGP car ils peuvent établir deux lignes d'alimentation, alors que les FPT et FPTL ne peuvent en établir qu'une...

@+

Dans mon CIS on a un FPT et on peut établir deux lignes d'aspi... :)

NB : pompe Rosenbauer donnée à 2000/15

@+ Sap'Lal
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Toto91
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MessagePosté le: 04 Mar 2007, 00:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dans le FPTSR que nous avions dans mon centre jusqu'il y a peu, il y avait également 6 places. Je pense qu'il en est de même pour les 4 autres FPTSR du département.
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Dok
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MessagePosté le: 04 Mar 2007, 02:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

En même temps, une fois l'effectif annoncé au CTA / CODIS, il se passe pas des heures avant qu'ils t'envoient une VL en renfort smile_coolman

Donc, tu pourras te décharger sur l'officier de garde niveau responsabilités.

Quand à annuler un départ cause pas de S/off au FPT, le stationnaire du CTA engage sa responsabilité, il s'agit tout de même d'annuler des moyens qui partent secourir la population qu'ils défendent, et ça peut être lourd de conséquence, alors qu'un engagement doublé d'un deuxième FPT ou d'une VLR, c'est beaucoup plus adapté.
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