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Double alimentation


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mee0072
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MessagePosté le: 06 Juil 2008, 07:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

on appelle ça une alimentation en bretelle 2X70
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Shrulk
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MessagePosté le: 06 Juil 2008, 10:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

mee0072 a écrit:
on appelle ça une alimentation en bretelle 2X70

smile_etonne_transpire

Heuuuuu, tout d'abord bonjour...

Bienvenue sur le Forum Pompier. Je t'invite à prendre connaissance de la charte (à respecter pour préserver la bonne ambiance qui règne ici).

Dans quel département vous appelez ça en bretelle?

Bye. Wink

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SRV
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MessagePosté le: 24 Aoû 2008, 16:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut tout le monde (la cavitation).
L’eau se vaporise et des bulles de vapeur d’eau apparaissent dans la veine liquide (ligne).

Cette production de « cavités » due a des bulles ou poches de vapeur dans la masse liquide en
Ecoulement est génératrice de chocs très violents (bruit de bétonnière et de corrosions mécaniques rapide et spectaculaires pouvant détruire très rapidement les organe de la pompe (roue et diffuseur).

En effet, les érosions constatées sont due essentiellement aux chocs considérables qui ce manifestent lorsque les bulles ou poches de vapeur se résorbent par condensation (suintement)
Rapide dans le zones ou la pression reprend une valeur suffisante.
C’est pour cela qu’il est préférable de doubler sont alimentation !!!!!!!


au revoir!!!

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Coco44
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MessagePosté le: 24 Aoû 2008, 18:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dans le 44 , pour l'alimentation de l'engin , c'est 2 lignes

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Firefighter35740
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MessagePosté le: 25 Aoû 2008, 05:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut à tous,

SRV a écrit:
Salut tout le monde (la cavitation).
L’eau se vaporise et des bulles de vapeur d’eau apparaissent dans la veine liquide (ligne).

Cette production de « cavités » due a des bulles ou poches de vapeur dans la masse liquide en
Ecoulement est génératrice de chocs très violents (bruit de bétonnière et de corrosions mécaniques rapide et spectaculaires pouvant détruire très rapidement les organe de la pompe (roue et diffuseur).

En effet, les érosions constatées sont due essentiellement aux chocs considérables qui ce manifestent lorsque les bulles ou poches de vapeur se résorbent par condensation (suintement)
Rapide dans le zones ou la pression reprend une valeur suffisante.


au revoir!!!


Suite à ta répose je me suis posé la question pourquoi alors dans ce cas on accepte d'alimenter l'engin avec une seul ligne de 110mm (pour un 1500/15)?
Plus si la cavitation était vraiment un probleme alors comment ça se fait que dans certains département ils alimentent avec une seul ligne de 70mm, ils doivent avoir une bonne raison quand même ou alors peut etre un truc pour eviter la cavitation?

Au fait je suis pas COD 1, peut etre un jour mais pas pour bientôt, lol!

Firefighter

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