Auteur |
Message |
Minipinpon
Vétéran

Sexe: 
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
05 Déc 2007, 08:49 |
 |
oui joebar mais les gyros peuvent ne pas se voir sur la photo, pas d ebol l'oculteur était tourné dna sl'autre sens pour chaque gyro  |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
 |
|
  |
 |
Predator
Vétéran

Sexe: 
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
|
Posté le:
05 Déc 2007, 08:53 |
 |
et les photos sont en noir et blanc...on rigole mais c'est quand même assez chiant. |
_________________ PFG1, PFG2 |
|
  |
 |
Minipinpon
Vétéran

Sexe: 
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
05 Déc 2007, 08:57 |
 |
ra lalala à mon époque les gendarmes ils nous arêtaient pas puisqu'ils étaient derrière le radar. Maintenant ils restent au chaud dnas la voiture, et après ils manifestent pour de meilleures conditions d etravail
bizarre je connais un nico qui va bientôt intervenir  |
|
|
  |
 |
engins-bspp
Vétéran

Sexe: 
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
05 Déc 2007, 11:12 |
 |
Minipinpon a écrit: | ra lalala à mon époque les gendarmes ils nous arêtaient pas puisqu'ils étaient derrière le radar. Maintenant ils restent au chaud dnas la voiture, et après ils manifestent pour de meilleures conditions d etravail
bizarre je connais un nico qui va bientôt intervenir  |
et encore j'ai vu un reportage l'autre fois sur tf1 ou le gendarme tenait les jumelles a l'envers
donc la pas de risque
sinon je peux comprendre que les gars ne vont pas rester a poiroter deriere le radar a -10°c
 |
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
  |
 |
Hatsue
Habitué

Sexe: 
Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 83
Localisation: 11- Narbonne
|
Posté le:
05 Déc 2007, 11:27 |
 |
vancilli94140 a écrit: |
et encore j'ai vu un reportage l'autre fois sur tf1 ou le gendarme tenait les jumelles a l'envers
donc la pas de risque
 |
Le stress d'être filmer surement  |
|
|
  |
 |
Predator
Vétéran

Sexe: 
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
|
Posté le:
06 Déc 2007, 17:55 |
 |
|
  |
 |
Trash0u
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15
|
Posté le:
16 Jan 2008, 09:20 |
 |
vancilli94140 a écrit: | salut
c'est vraiment un truc debile, je suis sur que le jour ou une famille est bloqué dans un appart en feu, elle apreciera beacoup que les engins du depart s'arretent a tous les feux rouge avant d'arriver!!!
 |
Je suis daccord avec toi.. pour moi c'est n'importe quoi !
Enfin bon c'est vrai que la loi reste la loi, dans ce cas faut verifier la loi.. et la refaire si besoin  |
|
|
  |
 |
olivier1973
Passionné impliqué

Sexe: 
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 904
Localisation: Côtes d'Armor
|
Posté le:
16 Jan 2008, 09:51 |
 |
J'espère que les membres qui remontent de vieux sujets suite à l'envoi de la newsletter ne vont pas se faire engueuler !  |
|
|
  |
 |
SapLal
Référent MATERIEL

Sexe: 
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
16 Jan 2008, 09:54 |
 |
Un sujet proposé dans la newsletter a été jugé intéressant par le membre du staff qui l'a proposé. Si les membres le remontant postent des choses intéressantes et constructives il n'y aura aucun problème...
@+ Sap'Lal |
|
|
  |
 |
firemanchris
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 24
Localisation: bordeaux
|
Posté le:
16 Jan 2008, 11:07 |
 |
Pourquoi sortir une telle loi?Pour renforcer la sécurité routière?Pour diminuer et réguler la croissance démographique du pays en rallongeant les délais d'interventions.A t on établi que les pompiers étaient responsables de trop de bléssés et de morts sur les routes?
En France,le franchissement d'un feu tricolore doit s'effectuer avec les signalisations visuelles et sonores,en roulant au pas et en s'assurant d'avoir été vu par les usagers.Et à ma connaissance le principe est suffisant pour assurer la sécurité des usagers de la route.
Et si un responsable de cette loi perdait un proche car le délai d'intervention a été trop long(car chaque seconde peut etre salutaire),aurait t il des remords?Ne chercherait il pas à enfoncer encore plus les pompiers en leur cherchant des circanstences aggravantes?
Ahhhhhh Bruxelles,tete pensante de l'Europe,célèbre pour ses choux,son "Man qui pisse",et ses histoires belges ....une fois,et j'oubliais ses moules frites,et bien là,tu ne me fais plus rever.
Et le pire c'est qu'il ne va pas y en avoir pour longtemps pour que nos législateurs prennent exemple sur toi.Quelle tristesse ! ! ! ! !
A vouloir trop en faire,a vouloir tout aseptiser,on fini par en devenir pathétique.
Courage pompiers belges !!!!!!!!! |
|
|
  |
 |
Martin22
Nouvelle recrue

Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 1
Localisation: Canada
|
Posté le:
24 Jan 2008, 18:17 |
 |
Je trouve ca assez horrible.Je sympathise à votre malheur.Je trouve ca désagréable qu`on doit mettre la vie des gens en danger, mais parfois il n`y a que ce choix.Bonne chance dans cette aventure.
Une chance que nos policiers aux Québec ne font pas exemple au votre.Ici, il est illégal selon la loi de passer un feu rouge avec un véhicule d`urgence, mais seulement sur un point vu théorique.Ils comprennent bien trop les risques que cela causerait.Notre temps d`intervention se situait à 7.5 minutes et présentement nous nous dirigons vers un nouveau schéma de risque qui établira l`arriver à seulement 5 minutes.Nous sommes déjà premier répondant, ici à Gatineau, mais il ne reste plus qu`à officiliaser les choses.
Ouin, le monde peut-être bizarre dans certaines situation. |
|
|
  |
 |
pierrow
Invité
|
Posté le:
24 Jan 2008, 23:00 |
 |
Alors je me lance à poser la question:
Pourquoi mettre un 2 tons si ce n'est pour ne pas faire d'exès de vitesse et de franchissement de feu tricolore ? ? ?
ça fait juste du bruit pour rien .....
 |
|
|
|
 |
Proton
Modérateur

Sexe: 
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
12 Fév 2008, 19:23 |
 |
|
  |
 |
lacrabette17
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 16
Localisation: 91/92
|
Posté le:
28 Fév 2008, 10:42 |
 |
C'est assez étonnant tout ça !
Effectivement en France les franchissements de feux rouges sont autorisés pour les véhicules prioritaires tels que Pompiers, SAMU et Police.
J'ai l'impression que ça ne marche pas si mal.
Avec le gyro, le deux tons, un bon ralentissement au niveau des feux et des carrefours, le temps d'être vus et ça roule !
On compte très peu d'accidents dans ces circonstances.
En tout les cas je ne m'en souviens pas.
Je peux tout à fait comprendre que les pompiers belges ont en eu marre d'être verbalisés. C'est fou ! |
_________________ L'Amour c'est comme la Police, un jour ou l'autre on finit tous par en avoir besoin ... |
|
  |
 |
Windtalker
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 50
Localisation: 41
|
Posté le:
29 Fév 2008, 11:36 |
 |
Bonjour
Je pense de mon coté que ce qui manque en France c'est une bonne et vraie formation que nous autres conducteurs, que ce soit pour la conduite d'un VSAV, d'une VRM ou d'un engin pompe, n'avons pas.
Lors de mon stage COD1 on m'a rappele que l'on se doit de respecter le code de la route hormis quelques exceptions relatées par les autres 'forumeurs'.
Malgré cela lorsque l'on a un un ordre de départ : 'Malade SAMU pront secours' et une precison 'Enfant en ACR', je met au defi celui qui respectera exactement le code de la route meme avec l'usage des avertisserurs sonores et lumineux.
Il existe , il me semble , des formations pour les conducteurs du SAMU/SMUR , pourquoi n'en existe t il pas pour les SP conducteurs de VSAV ?
Les evitements d'urgences, les freinages d'urgences seraient des techniques sur lesquelles on devrait etre formés, non ?
Cordialement
Fred |
|
|
  |
 |
|
|