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Pinponmomo
Vétéran

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Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
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Posté le:
07 Jan 2008, 22:24 |
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Bombero936
Vétéran

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Inscrit le: 13 Jan 2007
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Posté le:
08 Jan 2008, 19:01 |
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Une série noire d'accident de la circulation avec notion de faute peronnelle des conducteurs Sapeurs-Pompier de PARIS , est survenue cet été. Elle a gravement compromis la disponibilité technique du materiel au niveau de la Brigade. Si, heuresement , ces accidents sont sans conséquences sur la santé et l'intégrité physique des conducteurs, ils n'en ternissent pas moin l'image dela Brigade et ils pesent lourds sur son budget ( le prix d'une echelle est d'environs 340 000€! )
...
En cas d'accident et si la responsabilité du conducteur ou du chef de bord ( vasi fonce le remisard! ) est averée, en plus des traditionnelles sanctions d'ordre disciplinaire, le général peut désormais "taper au niveau du portefeuille"
Ces sanctions financières, prévues par la loi,sont plafonnées a un montant maximum de 72 000€.
Mais d'autre sanctions peuvent être pris par le commandement comme :
-Retrait du brevet militaire de conduite , ce qui entrainera au passage , l'affectation du fautif dans un poste de non conducteur , c'est à dire loin du presitigieux club des " Remisard".
...
Voici quelques Extrait de l'article parut dans INFO BRIGADE n°412.
En illustration une EPA renversé , et l'ancien PSR renault traffic de Aulnay salement amoché au niveau du parc choc.
Voila pour la petite explications! |
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Du rêve... à la réalité... |
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brembored
Référent ENGINS

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Posté le:
08 Jan 2008, 19:18 |
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Ok pour les remisards poids-lourd
Ceci étant, pour les VSAV, j'ai souvenir que mes camarades partis à la Brig conduisait même en étant jeune permis, sans aucune réelle formation à la conduite d'un engin d'urgence, et qui plus est en zone parisienne...
La Brig forme-t-elle mieux ses conducteurs VSAV en parallèle?
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Bombero936
Vétéran

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Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS
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Posté le:
08 Jan 2008, 19:22 |
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brembored a écrit: | Ok pour les remisards poids-lourd
Ceci étant, pour les VSAV, j'ai souvenir que mes camarades partis à la Brig conduisait même en étant jeune permis, sans aucune réelle formation à la conduite d'un engin d'urgence, et qui plus est en zone parisienne...
La Brig forme-t-elle mieux ses conducteurs VSAV en parallèle?
Alex |
Nan du tout pas de formation complémentaire si ce n'est le permis B néanmoin , je vais te contredire , effectivement contrairement à d'autre organismes de secourisme tel de que la Croix rouge Française ou la protection Civile , pas besoin d'avoir depuis 3 ans le permis de conduire ( en gros ne plus avoir le gros A rouge sur fond blanc et tout sa dans un cercle ) pour prétendre au Rang de conducteur.
Une fois au fort , tu t'inscrit sur une liste , et tu fait validé ton permis durant une journée histoire de voir que tes pas un danger public
" tu c'est démarré , tu sais mettre ta ceinture , tu sais mettre en action ton pied doirt , Hop voila ta carte ! "
Et voila ta petite carte verte avec le petit tampon "VL"
Mais bon c'est plus ce que c'été avant ,
Tu conduisait encore sur des Master au fort maintenant on passe au Kango , la conduite n'est pas la même que sur un master enfin bref... |
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Minipinpon
Vétéran

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Messages: 6856
Localisation: 78
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Posté le:
08 Jan 2008, 19:43 |
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pour les associations, c'est une exigence des assurances afin de limiter les kakous jeunes permis qui se prennent pour hari vatanen  |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
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tom tom
Habitué

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Localisation: issy
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Posté le:
08 Jan 2008, 19:45 |
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ils font passer le permis a villeneuve ? |
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Bombero936
Vétéran

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Inscrit le: 13 Jan 2007
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Localisation: PARIS
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Posté le:
08 Jan 2008, 19:55 |
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Pas de permis à villeneuve !
Juste validation des aquis ,dans le cas concernés : " Permis B"
Si tu souhaite passer permis PL ect... il faudra te rendre à l'auto école de la brigade qui se situe à Rungis... |
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PIMPON75013
Habitué

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Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 162
Localisation: PARIS XIII
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Posté le:
08 Jan 2008, 20:21 |
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ça va finir comme en belgique ou les sp s'arretent au feu rouge et respectent scrupuleusement les limitations de vitesse pour protester contre le commandement qui ne couvre pas les flashs suite à exces de vitesse même lors des departs en intervention |
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pierrow
Invité
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Posté le:
08 Jan 2008, 21:40 |
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Attention, il ne s'arrête pas au feu rouge il font plutôt un "stop and go" il marque l'arrêt pour repartir ensuite, et doivent respecter les limitations ...
la honte a 50km/h le pinpon a fond les gars qui s'équipe en vitesse... et un scoot qui les double
c'est vraiment nawak ça! |
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