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pierrow
Invité
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Posté le:
28 Fév 2008, 19:37 |
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quel rapport avec les dits "gyro" de la DDE? |
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Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
28 Fév 2008, 19:56 |
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Je n'ai jamais dit qu'il y en avait un!
Il veut la différence entre les différent "gyro"
Il va sur le site et il y trouveras toutes sortes de signalisation
du gyro et de l'éclat |
_________________ PFG1, PFG2 |
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nico_240
Invité
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Posté le:
02 Mar 2008, 14:05 |
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Salut'
Merci pour vos nombreuses reponses !
j'ai fait un petit shema ...
pour voir si ca vous dit quelque chose ..
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Dernière édition par nico_240 le 03 Mar 2008, 18:38; édité 2 fois |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
02 Mar 2008, 14:46 |
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Salut,
Petite question un peu HS, le gyrophare servant à signaler et baliser, pourquoi avoir inventé un "appareil" complexe avec un miroir, un axe, ...? L'effet donné étant un "clignotement", que l'on obtient également avec un flash à éclat, qui est beaucoup plus simple.
Est-ce pour avoir un rayon lumineux balayant une zone? Un flux lumineux plus puissant qu'un flash?
Je sais que la question peut paraître c**ne mais je me suis toujours demandé pourquoi avoir créé un appareil aussi complexe pour "l'effet final".
Ensuite, si des véhicules de la DDE possèdent des gyrophares bleus, est-ce peut-être des achats non réglementaires.
A+ |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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nico_240
Invité
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Posté le:
03 Mar 2008, 18:28 |
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lu'
je pense que ils avaient " la fleme " dde creer un circuit imprime qui nessecite du temps .. de l'argent .. et ils ont preférés mettre un simple mirroir accroché a un moteur electrique ' comme dans les voitures télécomandées et ils y ont accrochés en plus une ampoule pour la lumiere ( ils ont mis un filtre bleu ) Et le tour est joué !!!
" a l'époque on n'avait pas les LED !! comme aujourd'hui ! "
Enfin je pense ...
je dis Ils pour les genies qui ont inventés le gyrophare
désolé pour la " confondaison " entre le Gyro et la nouvelle generation de " flash "
Petit moteur ( pour ceux qui ne voient pas ce que c'est ) :
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Goura
Nouvelle recrue
Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 3
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Posté le:
08 Avr 2008, 11:01 |
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Salut,
Etes-vous sûr que la différence de signalisation entre véhicules prioritaires et véhicules à facilité de passage existe toujours ?
Il fut un temps ou les gyros étaient réservés à la première catégorie (police, gendarmerie, pompiers, urgences médicales), et où la seconde (ambulances privées, GDF, DDE) ne pouvait utiliser que les feux à éclats au Xénon.
Mais depuis peu circulent à Paris des véhicules du SAMU (prioritaires et équipés auparavant de gyros) et la nouvelle grande échelle avec des flashs à LED. |
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jalu
Invité
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Posté le:
08 Avr 2008, 13:50 |
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Bonjour,
Pour faire simple, il me semble que les gyrophares bleus sont réservés aux services publics ( GN, PN, SP, SMUR, armée, douanes, EDF/GDF, DDE, France télécom, j'en oublie peut-être, et les feux à éclats bleus au secteur privé. En tout état de cause, les gyrophares bleus sont interdits sur tous les véhicules privés même ambulances. |
Dernière édition par jalu le 08 Avr 2008, 15:10; édité 1 fois |
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Goura
Nouvelle recrue
Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 3
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Posté le:
08 Avr 2008, 14:19 |
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Non jalu, la différence est bien plus subtile... La distinction est faite entre véhicules prioritaires qui peuvent déroger au code de la route(seuls ceux-ci ont droit au gyrophare) et véhicules à facilité de passage. Une sableuse n'est pas prioritaire. ;) |
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Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
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Posté le:
08 Avr 2008, 14:54 |
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enfin faut être très con pour la laisser derrière soi la saleuse |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
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jalu
Invité
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Posté le:
08 Avr 2008, 15:09 |
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Re bonjour
Goura, la différence est subtile. Certes, mais les gyrophares bleus sont réservés aux services de l'état ( R313 etc... et R28). Concernant la DDE, tout le monde n'est pas encore passé sous conseil général.
En hors sujet, il faudra m'expliquer la raison du gyro bleu pour les VL diplomatiques. |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
08 Avr 2008, 16:53 |
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jalu a écrit: | il me semble que les gyrophares bleus sont réservés aux services publics ( GN, PN, SP, SMUR, armée, douanes, EDF/GDF, DDE, France télécom, j'en oublie peut-être, et les feux à éclats bleus au secteur privé. En tout état de cause, les gyrophares bleus sont interdits sur tous les véhicules privés même ambulances. |
Les Gyros (au sens "tournant") sont autorisés uniquement sur les véhicules de la catégorie A : SP, PN-GN & SAMU.
Les douanes ont réussi à obtenir le statut de catégorie A après des années de demande, comme quoi le passage n'est pas simple.
Les ambulances (au moins les "Réanimation") et engins SP de l'armée sont aussi en gyros tournants.
Il s'avère qu'il n'y a pas de privés ici, mais c'est plus parce qu'historiquement ce sont des services publics.
Ensuite, en catégorie B, on trouve les "non prioritaires à facilité de passage". Ici, on y retrouve du privé ET du public : EDF et GDF secours, AP, etc.
A noter que certains services SP privés sont en gyros tournants (AREVA par exemple) et pourtant sont amenés à sortir du site (incendie sur les parkings extérieurs, évacuation de blessés sur le CH le plus proche...)
D'autre part, les AP qui interviennent pour le SAMU deviennent, le temps de la mission, un engin apparenté au-dit SAMU, donc ils utilisent un 2-tons type "SAMU" tout en ayant des gyros flashs.
Ajoutons pour finir que certains AP et SAMU ce sont mis aux rampes LED, et que certains SDIS (j'en vois au moins un) ont équipé des engins de gyros-flashs.
C'est bon, vous suivez dans ce foutu bord*** ???
Nos confrères germaniques sont passés depuis plusieurs années au flash, a priori cela se voit mieux, même si je ne trouve pas le saut flagrant entre un engin SP et une AP côté à côte de jour ou de nuit.
Leds oui, il y a une marche en terme de visibilité, entre flashs et tournant, boaf...
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Minipinpon
Vétéran
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Messages: 6856
Localisation: 78
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Posté le:
08 Avr 2008, 17:46 |
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Une raison de plus d'utiliser des leds : ca consomme que dalle en electricité et cela permetra de laisser les avertisserus lumineux allumés alors que le moteur est coupé. Economie de carburant, moins de risques de se faire tirer l'engin ............. |
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splouvreuil
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 104
Localisation: eure
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Posté le:
08 Avr 2008, 19:54 |
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Minipinpon a écrit: | moins de risques de se faire tirer l'engin ............. |
Excuses moi minipinpon mais c'est le genre de chose qui s'applique a 99% au VSAV qui, même chez moi, sont munis d'un dispositif antivol
Mais perso je trouve que les "flash" des privés (qui ne sont pas forcement a LEDS) se voient bien mieux que nos traditionnels gyros, apres c'est tout un debat....
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pierrow
Invité
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Posté le:
08 Avr 2008, 20:07 |
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jalu a écrit: | Re bonjour
Goura, la différence est subtile. Certes, mais les gyrophares bleus sont réservés aux services de l'état ( R313 etc... et R28). Concernant la DDE, tout le monde n'est pas encore passé sous conseil général.
En hors sujet, il faudra m'expliquer la raison du gyro bleu pour les VL diplomatiques. |
pour les VL diplomatiques il ne doivent jamais s'arrêter a un feu tricolore ou stop pour éviter tout risques d'ambuscade ou d'attentats ....
sinon
Citation: | Bonjour,
Pour faire simple, il me semble que les gyrophares bleus sont réservés aux services publics ( GN, PN, SP, SMUR, armée, douanes, EDF/GDF, DDE, France télécom, j'en oublie peut-être, et les feux à éclats bleus au secteur privé. En tout état de cause, les gyrophares bleus sont interdits sur tous les véhicules privés même ambulances. |
Simplement faux ...
Car l'EDF/GDF, France télécon, DDE, et autre services publics n'ont pas de gyrophare mais des feux à éclats...
je répète la différence:
A) LES GYROPHARES BLEU= PRIORITEE (sans mettre en danger les autres usagés)
B) LES FEUX A ECLATS BLEU= FACILITEE DE PASSAGE
nuance
pierrow, bien renseigné sur le sujet |
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Zgorzelsky
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 301
Localisation: 29
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Posté le:
08 Avr 2008, 20:55 |
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Salut Brembo,
brembored a écrit: | certains SDIS (j'en vois au moins un) ont équipé des engins de gyros-flashs |
Je me sens visé par cette remarque Pour info les strobos ont (déjà) fait leur temps dans le département. Il équipent toujours une grande partie du parc véhicule (VSAV et FPT/SR au moins), mais la mode est à présent aux leds, nos derniers VSAV/VSR/VBAL arrivés depuis la fin 2007 en sont équipés. De jour, j'ai pas distingué de grande différence (leds peut-être un peu plus visibles...?), de nuit je ne sais pas. |
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