Auteur |
Message |
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
25 Jan 2009, 19:53 |
|
Grosso modo c'est le même :
Photo issue de www.netpompiers.fr
Effectivement, grosse bête !!!
La remise de St-Pierre va être agrandie dans les prochaines années si ça continue...
(A moins qu'ils touchent un FPTSR, ça ferait déjà le VTUSR en moins dans la remise) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Jérôme50
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 337
Localisation: MANCHE
|
Posté le:
25 Jan 2009, 20:05 |
|
Oui c'est genre de camion là. |
|
|
|
|
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
25 Jan 2009, 21:22 |
|
Avec ces CCGC neufs et les vieux encore en service, combien y en a t-il à l'heure actuelle dans le 50? |
_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
|
|
|
Jérôme50
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 337
Localisation: MANCHE
|
Posté le:
25 Jan 2009, 22:54 |
|
Très bonne question !!!! Alors compte 3 surs dans le groupement Nord, après faudrait que des SP 50 des groupements centre et sud nous donne leurs chiffres. |
|
|
|
|
pimpon tony
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 111
|
Posté le:
26 Jan 2009, 19:01 |
|
bonsoir
il y en a un sur au CIs juvigny, groupement sud sdis 50
bonne soirée |
_________________ sdis 50 COD1FDF1 TRS1 TRS2 ancien operateur spv cta/codis
SCH SAP2/DIV2 |
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
26 Jan 2009, 21:07 |
|
Hello!
Dis moi Alex...un CCGC et pas de FMOGP pour le Nord Cotentin...j'y pense maintenant...mais ce n'est pas un peu juste pour un secteur...avec une usine comme la cog'...???
M'enfin je dis ca...je dis rien...
A+
|
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
|
|
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
26 Jan 2009, 22:21 |
|
Ca fait longtemps moi que je cherche plus à comprendre...
Ceci dit, La Hague + Flamanville représente un risque non négligeable, et un petit FMOGP du coté de Barneville ou beaumont Hague...
Je dis ça je dis rien... |
|
|
|
|
Jérôme50
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 337
Localisation: MANCHE
|
Posté le:
26 Jan 2009, 22:30 |
|
Antoine41 a écrit: | Hello!
Dis moi Alex...un CCGC et pas de FMOGP pour le Nord Cotentin...j'y pense maintenant...mais ce n'est pas un peu juste pour un secteur...avec une usine comme la cog'...???
M'enfin je dis ca...je dis rien...
A+
|
Si si, l'ancien FMO de Cherbourg est désormais affecté au CIS Ste Mère, tu a aussi la cellule emulseur de Cherbourg et du coté de la Cog' ne t'inquiétes pas y a ce qu'il faut ! |
|
|
|
|
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
27 Jan 2009, 07:05 |
|
Je vois pas l'utilité d'un FMOGP à Ste Mère Eglise, à part en porteur d'eau... |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
27 Jan 2009, 08:34 |
|
Je vais répondre un peu pêle-mêle :
Moi aussi j'ai arrêté d'essayer de comprendre le SDIS 50
Pour les 2 usines citées :
- Cog est largement autonome avec 3 FPT, 1CMO, 1EPSA, 1CDHR 2000 etc. On n'y va jamais, même s'il existe un plan d'intervention au cas où.
- Fla, comme tous les CNPE, est très mal défendue au niveau incendie (une camionnette mélangeant PCM et FIL...). Mais comme tous les CNPE, le SDIS autour doit fournir 3 FPT en moins de 20min, avec armada diverses (la CMO Cherbourg n'est pas dans le 1er train de départ mais peut être demandée).
Pour le FMOGP à SME, ça permet de faire simple CCGC, en effet, mais aussi de couvrir la 13 en cas d'AVP TMD par exemple.
ça recentre les FMOGP.
Avant, dans la Manche, les FMOGP étaient à Cherbourg et Granville.
En terme de répartition, ils seront désormais à SME et Villedieu, c'est un peu mieux non? |
|
|
|
|
Jérôme50
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 337
Localisation: MANCHE
|
Posté le:
27 Jan 2009, 09:47 |
|
Depuis que Ste Mère à le FMO, ils sont intervenus 2 fois avec, 1 fois dans le sud Manche et 1 fois à Cherbourg, et pour faire de la mousse.
Moi je pense qu'il est bien ici, c'est vrai qu'il est un peu plus centré, il peut effectivement intervenir sur la 13... |
|
|
|
|
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
27 Jan 2009, 22:14 |
|
Ceci dit, histoire d'en rajouter une couche (J'suis pas chauvin, mais alors à peine... ), le CS Carentan, qui frôle les 1000 départs en 2008, va se voir construire un nouveau casernement, qui sera effectif fin 2009 début 2010 (il était plus que temps, déja quand j'y était en 1998, on se serait comme des sardines... ).
Et il va être grand, puisqu'il va prendre la place de l'actuel Intermarché.
Rien ne dit qu'une réaffectation du FMOGP ne soit pas impossible...
I have a dream... |
|
|
|
|
Jérôme50
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 337
Localisation: MANCHE
|
Posté le:
27 Jan 2009, 22:59 |
|
Riquette a écrit: | Ceci dit, histoire d'en rajouter une couche (J'suis pas chauvin, mais alors à peine... ), le CS Carentan, qui frôle les 1000 départs en 2008, va se voir construire un nouveau casernement, qui sera effectif fin 2009 début 2010 (il était plus que temps, déja quand j'y était en 1998, on se serait comme des sardines... ).
Et il va être grand, puisqu'il va prendre la place de l'actuel Intermarché.
Rien ne dit qu'une réaffectation du FMOGP ne soit pas impossible...
I have a dream... |
Tu peux prendre aussi la cellule MDM si tu veux, comme ça te fera une collection d'engins qui ne servent pas !
Remarque si tu veux booster tes départs, je te laisse volontiers le VECAR (Véhicule EClairage Air Respirable), il sort pas mal ! |
|
|
|
|
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
27 Jan 2009, 23:09 |
|
Ce que je sous entendais, c'est que le FMOGP pourrait tout aussi être justifié à Carentan (Présence de plusieurs zones industrielles, présence d'une industrie chimique lourde sur secteur 1er appel, plusieurs routes importante en passage de TMD, etc...) |
|
|
|
|
Yo50
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 10
Localisation: Condé/Vire
|
Posté le:
25 Mai 2010, 20:19 |
|
Je susi SPV à torigni et je peux vous assurer que l'on a un nouveau fpt a torigni tout beau tout neuf lol!! |
|
|
|
|
|
|