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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
22 Mai 2008, 07:43 |
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enzo_blackhat
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 306
Localisation: Viroflay (78) mais bientôt Amiens !! rha vivement l'incorpo!
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Posté le:
22 Mai 2008, 08:32 |
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Bonjour tout le monde
Citation: | Je ne fais aucun commentaire sur le "je suis journaliste donc je connais", le large sourire que j'ai esquissé derrière mon écran en dit suffisamment. |
ZEEEEEENN, tous les journalistes ne font pas de grossières approximations et des mensonges patents comme dans certains "JT" (lire "potins télévisés") sur certaines "grandes" chaînes nationales.
Sinon, à mon avis, la question n'est pas de savoir si il a du stock et pour combien de temps (parce que le stock ne fait que reculer une échéance) mais de savoir si des alternatives ont été envisagées. Parce que je pense qu'il est plus que temps de s'affranchir du pétrole.
Et si on reste sur des systèmes fonctionnant qu'avec des moteurs à explosions on se prépare des lendemains qui chantent !!
a+ |
_________________ Il faut être économe de son mépris, en raison du grand nombre de nécessiteux |
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A-SyD
Fidèle
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 264
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Posté le:
22 Mai 2008, 12:19 |
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Aucun d'entre nous ne verra la fin du pétrole, c'est acté. Les spécialistes le savent, les journalistes surement pas. Et qui dit fin dui pétrole, ne dit pas fin des hydrocarbures. Bah oui, vous ne vous êtes jamais demandé comme l'Allemagne faisait pour produire du carburant ? Ha non ? Vous en voyez beaucoup des puits de pétrole en Allemagne ?
En 1970, il ne devait plus y avoir de pétrole en 2000, ça en dis long.
trois points clé:
- La hausse du prix du baril rend rentable un certains nombre de puits/nappe non rentable jusque maintenant, c'est un effet paradoxal mais c'est comme ça. le prix monte, les réserves montent.
- Les gens ont la facheuse tendance à réfléchir à technologie constante. Actuellement, nous sommes capable de récupérer 35% d'une nappe de pétrole avec du bon matos, il y a 20 ans c'était 20%. Globalement, sur une même nappe, on a augmenté de 15% la réserve juste en améliorant les pompes ! Quid de 2030 ? Objectif 50 %
- Les gens pensent aussi que fin du pétrole = fin de l'essence. Faux et archi faux, l'essence se fabrique à partir de tout ce qui contient du carbone et de l'hydrogène, en particulier du charbon, du gaz naturel, etc... Et je peux vous dire que les réserves des charbon, on est pas prêt de les épuiser.
En éspérant avoir pu vous éclairer. |
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Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
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Posté le:
22 Mai 2008, 12:26 |
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A-SyD a écrit: | ...
- Les gens pensent aussi que fin du pétrole = fin de l'essence. Faux et archi faux, l'essence se fabrique à partir de tout ce qui contient du carbone et de l'hydrogène, en particulier du charbon, du gaz naturel, etc... Et je peux vous dire que les réserves des charbon, on est pas prêt de les épuiser.
En éspérant avoir pu vous éclairer. |
mais à quel prix ? et pour quel rendement ? la quantité de déchets tu en fait quoi ?
facile d'apporter des réponses partielles à des questions de fond |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
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secouriste76
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 180
Localisation: seine maritime(76)
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Posté le:
22 Mai 2008, 13:11 |
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ce n'est pas seulement histoire de.....
le pétrole coute très cher (aux states le barile est dépassé 130 dollars, c'est du jamais vu, même pandant les 20 piteuses ou ils se croyaient perdu avec le baril a 12 dollars) .Donc avant de changer de manière de faire avancer les véhicules on a du chemain à faire.
la fin du pétrole est plus pret de nous que ce que l'on pourrais croire, vu son prix.... |
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A-SyD
Fidèle
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 264
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Posté le:
22 Mai 2008, 13:15 |
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secouriste76 a écrit: | ce n'est pas seulement histoire de.....
le pétrole coute très cher (aux states le barile est dépassé 130 dollars, c'est du jamais vu, même pandant les 20 piteuses ou ils se croyaient perdu avec le baril a 12 dollars) .Donc avant de changer de manière de faire avancer les véhicules on a du chemain à faire.
la fin du pétrole est plus pret de nous que ce que l'on pourrais croire, vu son prix.... |
Je suis particulierement d'accord avec la dernière remarque, et beaucoup de vrais spécialistes pensent la même chose. L'âge du pétrole ne vas pas s'arrêter faute de pétrole. |
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A-SyD
Fidèle
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 264
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Posté le:
22 Mai 2008, 13:25 |
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Minipinpon a écrit: | A-SyD a écrit: | ...
- Les gens pensent aussi que fin du pétrole = fin de l'essence. Faux et archi faux, l'essence se fabrique à partir de tout ce qui contient du carbone et de l'hydrogène, en particulier du charbon, du gaz naturel, etc... Et je peux vous dire que les réserves des charbon, on est pas prêt de les épuiser.
En éspérant avoir pu vous éclairer. |
mais à quel prix ? et pour quel rendement ? la quantité de déchets tu en fait quoi ?
facile d'apporter des réponses partielles à des questions de fond |
Renseigne toi, tu verras
Personne ne prétend le contraire de ce que tu avances à savoir que ça n'avance en rien le problème de fond, je ne fais qu'expliquer qu'il y a aura toujours du carburant à mettre dans les FPT, malgré la fin du pétrole. |
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Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
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Posté le:
22 Mai 2008, 13:28 |
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ouais. Plutot que de compter sur des moyens de productions annexes de carburant pour les engins, il serait temps que le lobby pétrolier cesse de racheter toutes les innovations technologiques qui permettraient de s'affranchir du pétrole en vue de maintenir la supérmatie de celui ci dans la production d'energie . |
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viking791
Passionné
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Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 409
Localisation: Grenoble 38
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Posté le:
22 Mai 2008, 19:41 |
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M'associer aux JT, je prend cela pour une insulte, désolé... Vu les journaux avec qui je travaille.
On a peut etre des sources différentes, c'est tout. Toi c'est les chiffres du ministère (dis moi si je me trompe) quant a moi c'est les chiffres d'experts.
Les deux sont acceptables, cela depend qui l'on croit (ou qui l'on prefere croire)
Maintenant inutile de m'accuser ou quoi (cf. le large sourire derriere ton ecran) des sources différentes ne veut pas dire que l'on a tout faux. |
_________________ Il ne sert a rien de courir apres la vérité, il faut bien souvent l'affronter |
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gendy54
Passionné
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Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 452
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Posté le:
22 Mai 2008, 22:18 |
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Pour réduire la consommation, une solution parmi d'autres: éviter les petits ou gros détours d'inter juste pour matter les gonzesses et se faire remarquer. |
_________________ Donat
CRF 92-10. CI - ex-DLUSA CRF Nancy (54) |
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A-SyD
Fidèle
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 264
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Posté le:
23 Mai 2008, 05:46 |
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viking791 a écrit: | M'associer aux JT, je prend cela pour une insulte, désolé... Vu les journaux avec qui je travaille.
On a peut etre des sources différentes, c'est tout. Toi c'est les chiffres du ministère (dis moi si je me trompe) quant a moi c'est les chiffres d'experts.
Les deux sont acceptables, cela depend qui l'on croit (ou qui l'on prefere croire)
Maintenant inutile de m'accuser ou quoi (cf. le large sourire derriere ton ecran) des sources différentes ne veut pas dire que l'on a tout faux. |
Tu as des chiffres d'experts... J'ai cotoyé les plus grands experts en pétrole de ce pays et j'ai jamais entendu ça, sauf à la télé et dans les journaux, donc la crédiblité que j'accorde au journaliste approche les 1% dans le domaine de l'énergie.
Je le dis et le répète, les pétroliers peuvent jouer sur les prix, sur ce qu'ils veulent mais pas sur les stocks, si on les appelent stratégiques c'est pas pour rien. Je me suis rendu compte de ça lorsque je bossais dans une Raffinerie du pétrolier au coquillage lors d'une grosse grève des dockers marseillais avec blocage du port de Fos, tu prend vite conscience de la problématique du stock et des petits bonhommes bleu avec marqué Douane dessus.
Moi ce que j'adore avec les journalistes, c'est leur capacité à prendre uniquement les mots qu'ils veulent pour vendre de la mer.. aux gens. Alors franchement dis, annoncé qu'il n'y a du stock que pour un moi, c'est de nouveau de la pure propagande journalistique de canard populiste. Et si tes super experts ce sont des gars qui n'ont jamais mis les pieds dans uen raffineries, alors la c'est le must. |
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A-SyD
Fidèle
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 264
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Posté le:
23 Mai 2008, 05:50 |
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Minipinpon a écrit: | ouais. Plutot que de compter sur des moyens de productions annexes de carburant pour les engins, il serait temps que le lobby pétrolier cesse de racheter toutes les innovations technologiques qui permettraient de s'affranchir du pétrole en vue de maintenir la supérmatie de celui ci dans la production d'energie . |
Tu te trompes de cible. ce n'est pas les pétroliers qui rachetaient les brevets, mais les industries automobiles qui refusent systématiquement de les acheter, peut-etre sous la pression des pétrolier (ou entente cordiale...) je te l'accorde. ces brevets trainent dans des placards. |
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enzo_blackhat
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 306
Localisation: Viroflay (78) mais bientôt Amiens !! rha vivement l'incorpo!
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Posté le:
23 Mai 2008, 09:14 |
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Bonjour,
Un autre petit point important: aujourd'hui nous avons atteint la capacité maximum de raffinage, et on ne construit pas d'autre raffinerie. Pourquoi ? ben vous avez vu le prix non ?! vous n'avez pas une idée ?
Pour les réserves j'ai lu plus haut que nous récupérions 35% de l'huile dans un réservoir. Plus tout à fait vrai aujourd'hui.
Je travaille dans l'installation off-shore pour un des fournisseurs de Total, avec l'injection de gaz et d'eau on arrive à 45%, et en utilisant des fluidifiants on peut tutoyer le 50%.
Sans compter que les profondeurs ne cessent d'augmenter. il y a 10 ans, 1500m c'était énorme, maintenant certains projets arrivent à 2500m. Un des derniers bateaux d'installation de pipeline qui vient de sortir , à poser du pipe par 3000m de fond. Potentiellement il pourrait poser du 18 pouce par 6000m. On n'investit pas dans des outils pareils pour le fun surtout dans l'industrie pétrolière !!! CQFD
changeons maintenant de nous même, il ne sert à rien d'attendre les industriels quels qu'ils soient. Tant que nous acheterons de l'or noir ils en produirons, par contre si plus personne n'en veut ....
Bonne journée |
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A-SyD
Fidèle
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 264
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Posté le:
23 Mai 2008, 12:33 |
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enzo_blackhat a écrit: | Bonjour,
Un autre petit point important: aujourd'hui nous avons atteint la capacité maximum de raffinage, et on ne construit pas d'autre raffinerie. Pourquoi ? ben vous avez vu le prix non ?! vous n'avez pas une idée ?
Pour les réserves j'ai lu plus haut que nous récupérions 35% de l'huile dans un réservoir. Plus tout à fait vrai aujourd'hui.
Je travaille dans l'installation off-shore pour un des fournisseurs de Total, avec l'injection de gaz et d'eau on arrive à 45%, et en utilisant des fluidifiants on peut tutoyer le 50%.
Sans compter que les profondeurs ne cessent d'augmenter. il y a 10 ans, 1500m c'était énorme, maintenant certains projets arrivent à 2500m. Un des derniers bateaux d'installation de pipeline qui vient de sortir , à poser du pipe par 3000m de fond. Potentiellement il pourrait poser du 18 pouce par 6000m. On n'investit pas dans des outils pareils pour le fun surtout dans l'industrie pétrolière !!! CQFD
changeons maintenant de nous même, il ne sert à rien d'attendre les industriels quels qu'ils soient. Tant que nous acheterons de l'or noir ils en produirons, par contre si plus personne n'en veut ....
Bonne journée |
Olé
Va demander à la SINCOR s'il récupère 50% du brut... 30-35% c'est une moyenne. Enfin on vas pas se battre pour ça. L'essentiel c'est que je puisse faire rouler le V10 TDI de mon Touareg totalement bon et utilie pour l'environnement (joke inside) |
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enzo_blackhat
Passionné
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Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 306
Localisation: Viroflay (78) mais bientôt Amiens !! rha vivement l'incorpo!
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Posté le:
23 Mai 2008, 12:47 |
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Arf effectivement si tu parle de moyenne là je suis un peu au dessus
sinon pour ton touareg j'espère que tu as le pot catalytique et que tu roule au "bio carburant" (mon dieu que je hais ce terme qui véhicule une fausse idée). sinon tu n'es pas digne d'avoir le label "bio".
trève de plaisanterie, pour les services d'incendie et de secours, par quoi remplacer les systèmes actuels pour faire baisser la conso de carburants à base d'hydrocarbures?
des VL électriques? à air comprimé? développer un réseau de bornes "energie propre" pour que les camions se branchent dessus pour arrêter le moteur (élec, pneumatique, hydrogène, solaire, éolien) ? Par exemple des bornes eau + élec, tu branches un raccord pour l'alim en eau de tes lances et tu branche ton camion sur l'élec -> tu fais tourner tes pompes moteur à explosion couper et moteur élec branché ....
à vous |
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