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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
24 Juil 2008, 21:04 |
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alien
Fidèle
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Inscrit le: 29 Juin 2008
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Localisation: Haut-Rhin(68)
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Posté le:
24 Juil 2008, 21:38 |
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ok,merci brembo et les autres,vous bien répondu a mes question et rapidement!
donc si on trouve pas de PSE dans le civil c'est donc par ce qu'il n'en voulais pas ou qu'il n'avait pas "les cou**les" pour faire un truc pareil(bizard sa,mais je suis sur que brembo va creuser sur cette idée,si ce n'est pas déjà fait^^). |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
25 Juil 2008, 05:44 |
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Oh tu sais, y'en aplusieurs qui ont abandonné de creuser sur la résistance au changement chez les pompiers...
(et encore, ça a beaucoup évolué ces dernières années, merci la départementalisation, l'embauche de sang frais, etc)
Et attention, un PSE coûte cher
Notamment les PSE 1 à 3G, qui n'était pas plus puissant qu'un VPI 600 et un VSAB, mais plus cher que ce duo.
Pour la brig, on l'a vu, il y avait un enjeu "place dans les remises", et aussi ressources : un seul engin-5 hommes, et non pas 2 engins-8 hommes.
Donc tant pis si le PSE était plus cher qu'un VPI+VSAB.
Autre problème, le besoin d'un renfort pour évacuer les cas "lourds", alors que chez les civils, c'est le VSAV qui le fait, on y ajoute juste un Médecin (ou un ISP depuis quelque temps).
Dernier sousi, le prestige : les SP ont longtemps cru (et croit encore beaucoup, même si la départementalisation les a un peu ramené sur terre) qu'on mesurait une caserne à son parc d'engins.
Et notamment les CPI, normal, ça faisait "sérieux"
Ils préféraient aligner 3 ou 4 engins de 20 ans de moyenne d'âge, plutôt qu'un ou 2 récents et polyvalents.
Tant pis s'ils ne sortaient jamais, s'ils étaient en panne la moitité de l'année, et surtout s'il n'y avait pas de personnels à mettre dedans...
Alors un PSE là-dedans, n'y pensont pas
Et puis à l'époque, si un Centre communal souhaitait grossir, il prenait en général plutôt l'option d'un engin feu ou opération diverses.
C'est pour ça qu'ils collectionnaient les VL et VTU, ou qu'on préférait acheter un camion citerne d'occaz plutôt qu'une ambulance à repeindre
M'enfin comme l'a bien dit lejspdu69, pour les CPI, ça aurait pu être l'arme idéale...
Tant pis... |
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alien
Fidèle
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Localisation: Haut-Rhin(68)
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Posté le:
25 Juil 2008, 11:38 |
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tant pis,tant pis...tout n'est pas perdue,je pense surtout au VIP/VIPSR du var qui est souvent le seul engin du centre et qui fait presque tout(sauf SAP et SR)
je me suis une fois pris a rêver(seulement sa ne c'est arrêter qu'au rêve!)d'un CPI a seulement deux engin(comme le mien) armée avec une PSE et un VIPSR,il faut seulement 10 hommes pour armer les deux engins et avec sa on fait tout,SR,DIV,INC et SAP! |
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gendy54
Passionné
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Posté le:
25 Juil 2008, 14:09 |
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alien a écrit: |
je me suis une fois pris a rêver(seulement sa ne c'est arrêter qu'au rêve!)d'un CPI a seulement deux engin(comme le mien) armée avec une PSE et un VIPSR,il faut seulement 10 hommes pour armer les deux engins et avec sa on fait tout,SR,DIV,INC et SAP! |
T'as oublié la voiture du chef...très important la voiture du chef...
MOUARFFFFFFFFFFFFF |
_________________ Donat
CRF 92-10. CI - ex-DLUSA CRF Nancy (54) |
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nico83
Nouvelle recrue
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Messages: 47
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Posté le:
25 Juil 2008, 17:52 |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
25 Juil 2008, 19:20 |
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Merci Nico83 |
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engins-bspp
Vétéran
Sexe:
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Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
25 Juil 2008, 21:14 |
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salut
si les pse sont avant tout si "particuliers a la bspp" c'est tout simplement que c'est la bspp qui les a imaginé et surtout brevetés le concepte, qui a ensuite eté fabriqué par les constructeur
tous les pse avaient des poids superieurs a 4 tonnes ( de la 1ere a la 4eme generation) il faut donc obligatoirement le permis PL pour en prendre les commandes
mais ces engins sont parfois aussi adoptés par d'autres corps de pompiers :
pompiers du 28 : 1 pse iveco unic de 1ere generation acheté neuf a maheu labrosse
pompiers de monaco : 1 pse de 3eme generation renault s150 cabine rehaussée, acheté neuf chez sides
le but de la bspp en creant ces engins etait de trouver le bon compromis entre le secours a victimes ( evacuation ) et la lutte contre l'incendie
quand aux vsav et aux psr, ils sont identiques ( pour les psr ) aux anciens vsab mis en services dans les autres sdis, seul l'appelation change
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_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
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Bombero936
Vétéran
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Messages: 3126
Localisation: PARIS
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Posté le:
25 Juil 2008, 21:28 |
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vancilli94140 a écrit: | salut
si les pse sont avant tout si "particuliers a la bspp" c'est tout simplement que c'est la bspp qui les a imaginé et surtout brevetés le concepte, qui a ensuite eté fabriqué par les constructeur
tous les pse avaient des poids superieurs a 4 tonnes ( de la 1ere a la 4eme generation) il faut donc obligatoirement le permis PL pour en prendre les commandes
mais ces engins sont parfois aussi adoptés par d'autres corps de pompiers :
pompiers du 28 : 1 pse iveco unic de 1ere generation acheté neuf a maheu labrosse
pompiers de monaco : 1 pse de 3eme generation renault s150 cabine rehaussée, acheté neuf chez sides
le but de la bspp en creant ces engins etait de trouver le bon compromis entre le secours a victimes ( evacuation ) et la lutte contre l'incendie
quand aux vsav et aux psr, ils sont identiques ( pour les psr ) aux anciens vsab mis en services dans les autres sdis, seul l'appelation change
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et le nom n'a guère évolué , VSAV n'est que l'appelation officiel autrement en cs , vous entenderez toujours "Tes au R1 ?? R2 ... )
Entendez R pour Relevage de PSR... |
_________________
Du rêve... à la réalité... |
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Shrulk
Modérateur
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Messages: 8327
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Posté le:
25 Juil 2008, 21:34 |
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Salut,
Sur SYNTHIA (logiciel de traitement des alertes à la BSPP), le nom employé aussi bien pour les VSAV que pour les PSR est "PSR".
Ainsi, un centre équipé d'un VSAV aura par exemple inscrit "PSR 1" sur son SYNTHIA.
Par contre, à la radio, les 2 engins prennent normalement l'appellation de "Véhicule de secours à victimes".
Si je me suis trompé ou si ceci a changé, merci de me corriger.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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engins-bspp
Vétéran
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Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
25 Juil 2008, 21:42 |
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salut
je te confirme, pour avoir vu la semaine derniere, un bon de sortie bspp, les vsav portent toujours le nom de PSR sur le synthia, et de vehicules de secours aux victimes sur les ondes radios
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
26 Juil 2008, 15:40 |
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vancilli94140 a écrit: | si les pse sont avant tout si "particuliers a la bspp" c'est tout simplement que c'est la bspp qui les a imaginé et surtout brevetés le concepte, qui a ensuite eté fabriqué par les constructeur |
Certes, mais prenons l'exemple du FPTSR, c'était une idée du 54 et du 44 (je passe sur les quelques protos dans les années 80 restés uniques), et pourtant aujourd'hui c'est un classique
Citation: | pompiers du 28 : 1 pse iveco unic de 1ere generation acheté neuf a maheu labrosse |
Ce n'est pas celui-là qui a fini dans l'Aisne?
Car je crois qu'ils l'ont acheté d'occaz?
Citation: | quand aux vsav et aux psr, ils sont identiques ( pour les psr ) aux anciens vsab mis en services dans les autres sdis, seul l'appelation change |
Euh, les PSR étaient vraiment nus et servaient au ramassage basique, tu es sûr de l'identique avec le VSAB civil?
Il n'y a pas eu de VSAB civils sur renault trafic
Ils s'agissaient d'engins tous simples pour être moins couteux qu'un VSAB, avec une seule victime notamment (2 pour un VSAB)
Amicalement
Alex |
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Xtend
Nouvelle recrue
Inscrit le: 29 Déc 2006
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Posté le:
28 Juil 2008, 23:23 |
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si les pse sont utilisés uniquement a paris (enfin secteur bspp) c'est surtout a cause des normes sanitaires. ces engins sont une abomination sanitaire.
j'explique: on fait un feu de voiture -->transpiration, cendres sous les bottes, tenues de feu degueulasses... et 10 minutes apres on amene un malade (ou pire: un brulé) a l'hopital. c'est un peu mieux depuis la 4eme generation de pse puisque la cellule "sanitaire" est dissociée du reste de l'engin... mais c'est pas encore le top!
la bspp beneficie d'une derogation pour l'utilisation de ces engins. et ils tendent a disparaitre. |
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