camouille30
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 18
Localisation: Grau du roi (30)
|
Posté le:
14 Oct 2008, 18:41 |
|
Bonjour
Désolé de remonter le sujet mais ce matin en allant au lycée j'ai entendu qu'un corps avait été retrouver et que ça serait le sien...
Citation: | "Un promeneur a découvert dimanche après-midi le corps d'un homme en état de décomposition, pendu à un arbre, à environ 200 m de l'aire de repos de Saint-Aunès (Hérault), sur l'A9, à proximité de Montpellier.
Selon les premières constatations effectuées par les gendarmes, il semble qu'il s'agisse d'un suicide. Il pourrait s'agir du corps d'un homme de 31 ans dont la disparition, au cours de l'été, avait entraîné l'ouverture d'une enquête par le parquet de Montpellier pour « enlèvement et séquestration », confiée à la section des recherches.
Guillaume Van Cauteren, un Montpelliérain qui travaillait comme saisonnier au Cap-d'Agde, avait disparu le 29 juillet, suscitant l'inquiétude auprès de ses proches. Un sentiment renforcé après la découverte, le 4 août, de sa voiture, stationnée sur l'aire autoroutière de Saint-Aunès.
Son passeport se trouvait à l'intérieur, mais pas sa carte bancaire, ni son téléphone portable. Les enquêteurs s'étaient alors lancés sur différentes pistes, compte tenu de la personnalité du disparu.
Guillaume Van Cauteren, qui travaillait pendant l'été comme réceptionniste dans une résidence hôtelière du Car, ne cachait pas son homosexualité. Or l'aire de Saint-Aunès est connue comme étant un lieu de rendez-vous fréquenté par la communauté gay. Les gendarmes se demandaient si le disparu n'avait pas été victime d'une mauvaise rencontre ou si, au contraire, la découverte de sa voiture en ce lieu, plusieurs jours après sa disparition, ne relevait pas d'une mise en scène destinée à brouiller les pistes.
Par ailleurs, la piste d'un lien éventuel avec la disparition à Toulouse, à la même période, d'un autre homosexuel, avait également été explorée.
A la mi-septembre, une importante opération de ratissage avait été effectuée par les gendarmes sur l'aire de repos et aux alentours, avec l'aide d'un chien dressé à la découverte de restes humains. Sans succès. Pourtant, le corps retrouvé dimanche était tout proche, dans un bosquet de pins, tout près de l'endroit où les gendarmes sont passés ce jour-là.
Une autopsie devrait confirmer dans la semaine qu'il s'agit bien du corps de Guillaume Van Cauteren. Néanmoins, la découverte au pied de la victime de sa carte bancaire ne laisse guère de doute. L'hypothèse du suicide avait d'ailleurs été privilégiée au départ par les enquêteurs : avant sa disparition, le Montpelliérain était allé dans un magasin de bricolage, pour acheter plusieurs mètres de corde." |
source: midi libre
|
|
|