Auteur |
Message |
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
14 Jan 2009, 17:48 |
|
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
14 Jan 2009, 19:56 |
|
Ben à l'instant :
CdG, VSAV, FSR, SMUR sont envoyés à la gare X pour personne sous un train. Arrivé à la gare X, le VSAV signale que l'intervention ne se situe pas là mais à la gare W, juste avant sur la ligne. Donc reroutage des moyens à la gare W. Sur place le CdG apprend qu'en fait l'intervention se situe 200m avant la gare X. Donc rebelotte tout le monde en route en convoi vers la gare X. Et là le CTA signale que le train a mis près de 2km à s'arrêter
j'en connais qui vont passer une partie de la nuit à chercher les morceaux le long de la voie
VDM pour les personnels engagés et ceux dans le train et les trains après car circulation stoppée pour plusieurs heures sur cette lignes
Plusieurs VTP pleins à craquer de personnel SP sont envoyés sur place ..... cool la garde |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
|
|
|
|
val73
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 302
Localisation: maurienne, savoie
|
Posté le:
15 Jan 2009, 11:33 |
|
C'est la cas de la dire car sur deux kilomètre ca en fait des bouts |
_________________ Si tu tombe c'est la chute
Si tu chute c'est la tombe.
Dernière édition par val73 le 03 Fév 2009, 16:37; édité 1 fois |
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
15 Jan 2009, 12:31 |
|
Minipinpon a écrit: | Ben à l'instant :
CdG, VSAV, FSR, SMUR sont envoyés à la gare X pour personne sous un train. Arrivé à la gare X, le VSAV signale que l'intervention ne se situe pas là mais à la gare W, juste avant sur la ligne. Donc reroutage des moyens à la gare W. Sur place le CdG apprend qu'en fait l'intervention se situe 200m avant la gare X. Donc rebelotte tout le monde en route en convoi vers la gare X. Et là le CTA signale que le train a mis près de 2km à s'arrêter
j'en connais qui vont passer une partie de la nuit à chercher les morceaux le long de la voie
VDM pour les personnels engagés et ceux dans le train et les trains après car circulation stoppée pour plusieurs heures sur cette lignes
Plusieurs VTP pleins à craquer de personnel SP sont envoyés sur place ..... cool la garde |
quand j'habitait dans le 94, ma fenetre donnait sur la voie ferrée qui etait a quelques metres seulement de chez moi, et j'ai vu un jour une inter comme ca ou 2 mec on fini sous un corail..........
et je plaint les intervenants, car chercher sac poubelle a la main, dans le noir de la nuit, juste eclairé par les torches SP, c'est pas pratique du tout
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
minioim
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
|
Posté le:
15 Jan 2009, 12:34 |
|
val73 a écrit: | c la cas de la dire car sur deux km ca en fait des bout |
euh... t'as pas plus interessant à raconter? non sérieux?
et puis même si ça a pas franchement d'intérèt ce que tu raconte, à la rigueur c'est pas le plus important, mais parle français!!!
(c'est le cas de le dire car sur deux kilomètres (ou 2Km, mais pas un mix), ça en fait des bouts)
voilà merci.
sinon mini, ça en fait du monde pour une personne sous un train, c'est systématique d'envoyer autant d'engins? j'me souviens d'un jour où, étant dans le train et en arrivant en gare, le train s'arrète 10 m avant d'ètre tout à fait à quai, pour un gars qui s'est jeté dessous (étant presque à l'arrèt quand le gar à sauté, le train a pas mis longtemps à s'arréter) mais du coup la gare à été évacuée. à la sortie, il n'y avait qu'un VSAV et un VL (VTU je crois)... |
_________________ mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet. |
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
15 Jan 2009, 12:39 |
|
bah si le mec est mort bah oui en effet ça fait pas beaucoup de monde mais s'il est vivant et sous la motrice(ou autre) il te faudra déjà le vsav et smur apres il est peut être coincé sous le scooter donc le vsr te sera utile et le chef de groupe vu qu'il y a 2 véhicules engagés.
ça peut être aussi un départ type ou ils engagent sytématiquement vsav,vsr, smur et vlcg. |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
15 Jan 2009, 12:50 |
|
heu non, car la fois ou l'accident de train donc je parlais a eu lieu
un veritable arsenal avait eté deployé ( secteur bspp )
2 PSE, 1 psr, 2 CRF, 1 smur, 1VL, et police ET BIEN SUR , le camtar de la morgue
|
|
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
15 Jan 2009, 12:53 |
|
c'était une VL ou un mec seul sur les voies ?si c'est une VL ça peut se justifier , pour un mec pas trop à moins qu'ils aient prévu pour les personnes choquées comme le conducteur du train. |
|
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
15 Jan 2009, 12:57 |
|
mec seul. Départ systématique pour personne sous un train : VSAV + CdG+ VSR + VL infirmier et ou SMUR |
|
|
|
|
minioim
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
|
Posté le:
15 Jan 2009, 13:49 |
|
ouais mec seul pour moi aussi...
autant je comprend qu'ils puissent déployer tout se monde là si il y a une chance pour la gars, autant si il est mort...
ceci dit, c'est vrai: comment le savoir?
mais dans mon cas, je comprend qu'ils n'aient pas envoyer le VSR, le gar a sauté du quaie, il a été vu par le conducteur et les passants (VDM pour eux d'ailleurs, sympa pour commencer la journée... moi j'allais donner mon sang, ça m'a mis dans l'ambiance... ^^ (black joke))
bref les SP ont du être averti que:
1) il a pas sauté en scoot
2) peu de chances qu'il se soit raté...
sinon, le VSR pour le scoot... pourquoi? ya rien à désincarcérer dans un scoot si? |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
15 Jan 2009, 13:51 |
|
pour la désincar', tout peut arriver...
on a bien désincarcéré un gars à la piscine municipale de Cavaillon.... ce c*n s'est coincé la jambe dans l'échelle qui descend dans l'eau en sautant du bord ....
Alors pour un scooter ? pourquoi pas. |
|
|
|
|
minioim
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
|
Posté le:
15 Jan 2009, 13:58 |
|
Proton a écrit: | pour la désincar', tout peut arriver...
on a bien désincarcéré un gars à la piscine municipale de Cavaillon.... ce c*n s'est coincé la jambe dans l'échelle qui descend dans l'eau en sautant du bord ....
Alors pour un scooter ? pourquoi pas. |
PTDR dans la série VDM.... il a fait fort ^^
oui tout peut arriver, m'enfin la proba est qaund même faible... après bon tout est possible, donc si on a de la reserve sous le pied, pourquoi pas envoyer le VSR, mais si jamais yen a qu'un sur le secteur et qu'un AVP arrive? (quand même pas très rare comme genre d'inter) vous faites quoi dans ce cas? redirection du VSR? il me semble que ça avait déjà fait l'objet d'un débat, sur la possibilité de redirectionner un engin plutot que de le faire revenir au CS puis repartir |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
15 Jan 2009, 14:38 |
|
potpot06 a écrit: | c'était une VL ou un mec seul sur les voies ?si c'est une VL ça peut se justifier , pour un mec pas trop à moins qu'ils aient prévu pour les personnes choquées comme le conducteur du train. |
salut
pour ma part il s'agissait de 3 jeunes ( 2 decédes sur le coup et le 3eme entre la vie et la mort gisait sur le talus a coté des rails) qui avaient parrait il fait un pari a la kéké qui a tres mal fini
|
|
|
|
|
charles
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
15 Jan 2009, 16:49 |
|
Salut
Ca peut se comprendre d'engager tellement de monde, tant que personne n'a déclaré la personne morte (généralement seul un médecin peut le faire) ba on considère que la personne peut s'en tirer. J'ai déjà vu des retours d'inter (non non pas en vrai, dans mon village à part des bus... ) où une personne avait sautée sous un train ou métro et avait pu être dégagée vivante... |
_________________ SPV depuis 2006 dans un CPINI et depuis 2009 dans un CIS. |
|
|
|
minioim
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
|
Posté le:
15 Jan 2009, 17:08 |
|
charles a écrit: | Salut
Ca peut se comprendre d'engager tellement de monde, tant que personne n'a déclaré la personne morte (généralement seul un médecin peut le faire) ba on considère que la personne peut s'en tirer. J'ai déjà vu des retours d'inter (non non pas en vrai, dans mon village à part des bus... ) où une personne avait sautée sous un train ou métro et avait pu être dégagée vivante... |
complètement d'accord, c'est pour ça que je suis pas tellement surpris, je voulais juste savoir si c'était systématique comme départ. mais ceci dit, trainé sur 2Km... même terminator aurait quelques soucis... mais bon comme on ne peut pas faire de cas par cas (source d'erreurs de jugements je pense) c'est pas surprenant, l'envoi massif. et puis au pire... ça fait du monde pour chercher les morceaux |
|
|
|
|
|
|