Auteur |
Message |
romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
|
Posté le:
20 Fév 2009, 22:49 |
|
Alex63 a écrit: | Salut,
petite info, l'un des 2 nouveaux FPT a été livré au CSP Clermont-Ferrand. Iveco/Iturri, avec coffres jaunes (nouveauté dans le 63!). A priori il sera (ou il est) 2ème départ (au CSP, un fourgon est d'abord FPT2 puis FPT1).
Malgré quelques bruits de couloir, je ne sais pas où est l'autre FPT.
@+ Alex |
Le FPT remplacé au CSP a été affecté à un autre CIS ??
@+ Romain |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
20 Fév 2009, 22:55 |
|
Salut Romain,
oui il va forcément glisser sur un autre CS, par contre je n'ai aucune info là-dessus! Ce FPTGP faisait partie d'une série de 2, l'autre qui était affecté au CSP Issoire a été reconditionné en FPTSR par Rocher et est maintenant au CS Besse.
@+ Alex |
|
|
|
|
nicos63
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 2
Localisation: gpt nord
|
Posté le:
24 Fév 2009, 21:12 |
|
Alex63 a écrit: | Salut Romain,
oui il va forcément glisser sur un autre CS, par contre je n'ai aucune info là-dessus! Ce FPTGP faisait partie d'une série de 2, l'autre qui était affecté au CSP Issoire a été reconditionné en FPTSR par Rocher et est maintenant au CS Besse.
@+ Alex |
salut a tous
pour petite info l'ancien FPTGP du csp riom va etre reconditioner en FPTSR et etre afecte au cis d'aigueperse en remplacement de leur FPTL et de leur VSR |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
24 Fév 2009, 22:25 |
|
Salut,
merci pour cette info nicos63!
Ce qui est bien avec cette génération de FPT, c'est qu'ils sont strictement identiques aux FPTSR, mis à part le contenu des coffres! A leur mise en service, j'étais étonné de voir qu'ils étaient équipés d'un mat avec un gyro en plus des projecteurs, comme les autres engins SR. J'avais pensé justement à une "2ème vie" (quoique là au bout de seulement 3 ans ça fait tôt!) en FPTSR, et c'est vérifié!
En fait le reconditionnement va être très simple, pas comme les précédents...
En tout cas le GT Nord est plutôt bien loti côté FPT!
Et sinon, une idée de la destination du VSR Aigueperse? Lui aussi est très jeune...
@+ Alex |
|
|
|
|
nicos63
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 2
Localisation: gpt nord
|
Posté le:
25 Fév 2009, 20:14 |
|
desolé alex je n'ai pas trop d'info pour la destination du VSR aigueperse des bruit disent qu'il irait dans le gt sud mais pas plus pour le moment et le FPTL encore moins d'infos.Aucune date pour la livraison du FPTSR
est ce que tu sais ou on été affecté tous ces VSAV,je sais qu'il y en a un qui est ou qui doit aller a pont du chateau et tu as des news sur la destination du CCIM? |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
26 Fév 2009, 01:23 |
|
Salut,
sur ce topic, Saint Ours a été évoqué comme destination pour le CCIM! Ca me paraît probable, car l'autoroute est à proximité et un porteur d'eau ne ferait pas de mal dans ce coin.
Concernant le FPTSR à Aigueperse, c'est étonnant car le SDACR prévoyait la suppression de moyen secours routier à Aigueperse, et l'ajout d'un engin SR à Randan...
Pour les VSAV, je peux te dire que Chamalières en a reçu un, Clermont a du en avoir 2, après je ne sais pas... Enfin en général quasiment chaque CSP en touche 1 à chaque "livraison".
Voilà voilà, sinon pour ma part je n'ai toujours pas croisé le nouveau FPT2 Clermont!
@+ Alex |
|
|
|
|
lolo 63
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 161
Localisation: clermont fd
|
Posté le:
26 Fév 2009, 17:03 |
|
Enfin heureusement qu'aigueperse garde un SR car il y a beaucoup plus de risques sur le raiseau routier du secteur d'Aigueperse que sur Randan de plus que Randan sont plus que limite pour assurer les départs vsav la semaine alors si tu rajoute un vsr. |
|
|
|
|
romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
|
Posté le:
26 Fév 2009, 19:45 |
|
Bonsoir Alex , vous auriez des photos du nouveau fpt du csp Clermont ?
@+ Romain |
Dernière édition par romain83-63 le 26 Fév 2009, 20:32; édité 1 fois |
|
|
|
Honfleur
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 43
Localisation: GTSUD
|
Posté le:
26 Fév 2009, 20:22 |
|
l'ancien FPT2 de clermont va etre reconditionné en FPTSR et devrait etre attribué au CS Pontaumur. |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
26 Fév 2009, 20:36 |
|
Salut,
merci pour cette info également. Par contre c'est plutôt le FPT1 qui va être reconditionné je pense (FPT1=Midlum Sides FPT31 de 2002, le même que l'ancien d'Issoire qui a déjà été reconditionné en FPTSR et FPT2=Midlum Sides FPT34 de 2005). A Clermont les nouveaux FPT passent d'abord 2ème départ puis sont 1er départ ensuite.
Bonne soirée!
@+ Alex |
|
|
|
|
gourb
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 54
|
Posté le:
02 Mar 2009, 19:54 |
|
Salut a tous,
Non c'est bien le FPT2 clermont qui va être reconditionner car le FPT1 reste FPT1 puiqu'il ne dispose pas de dévidoir électrique mais manuelle d'après mes informations.
Bonne soirée! |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
02 Mar 2009, 20:06 |
|
Bonsoir,
plutôt étonnant ça! Je ne comprends pas trop l'intérêt. Le FPT de 2003 est un peu un FPT "à l'ancienne" maintenant: émulseur en bidons, anciens dévidoirs avec ancien système, pas de ventilateur ni de mat avec projos comme l'autre... sans parler de la signalisation minimaliste! Pourquoi ce choix donc? Quel intérêt de garder les dévidoirs "manuels" comme tu dis? Bref si tu peux nous éclairer là-dessus ça serait sympa. En tous cas si e FPT reste au CSP, j'espère qu'il fera un passage par les ateliers pour recevoir le nouveau balisage, la rampe à leds orange et les feux de pénétration.
@+ Alex
PS: Romain je viens de réaliser que je te connais en fait
Indice: tournée au bar.. ou beau gosse comme tu veux |
|
|
|
|
gourb
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 54
|
Posté le:
02 Mar 2009, 20:36 |
|
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne ce FPT à l'ancienne et c'est peu de le dire.
En ce qui concerne le FPT ce ne sont que des bruits que j'ai pu entendre quand à garder les dévidoirs manuelle probablement une question de confiance dans l'électronique.
Cependant j'espère me tromper et voir le FPT 2 passer 1 ou bien voir le 1 se faire une beauté.
@+ |
|
|
|
|
romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
|
Posté le:
02 Mar 2009, 21:42 |
|
Alex63 a écrit: | Bonsoir,
plutôt étonnant ça! Je ne comprends pas trop l'intérêt. Le FPT de 2003 est un peu un FPT "à l'ancienne" maintenant: émulseur en bidons, anciens dévidoirs avec ancien système, pas de ventilateur ni de mat avec projos comme l'autre... sans parler de la signalisation minimaliste! Pourquoi ce choix donc? Quel intérêt de garder les dévidoirs "manuels" comme tu dis? Bref si tu peux nous éclairer là-dessus ça serait sympa. En tous cas si e FPT reste au CSP, j'espère qu'il fera un passage par les ateliers pour recevoir le nouveau balisage, la rampe à leds orange et les feux de pénétration.
@+ Alex
PS: Romain je viens de réaliser que je te connais en fait
Indice: tournée au bar.. ou beau gosse comme tu veux |
Bonsoir, c'est de moi dont vous parlez ALex ??? D'autre s indices car je ne voit pas ... |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
03 Mar 2009, 10:49 |
|
Salut,
non, désolé romain83-63, je parlais de gourb!
@+ Alex |
|
|
|
|
|
|