Auteur |
Message |
mike93-bspp
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 79
|
Posté le:
05 Mai 2009, 20:54 |
|
brembored a écrit: | pilou931 a écrit: | bonjour
avant de remplacer les ps 4g , il faudra remplacer les 3 g qui sont en service depuis + de 14 ans pour les premiers modele (99 aubervilliers) etc etc |
Ben en général, les engins neufs remplacent les plus vieux...
2009 - 1999 = 14 ans ??? |
Le PSE 3G est mis en service le 4 novembre 1996 |
|
|
|
|
bspp9446
Habitué
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 197
|
Posté le:
05 Mai 2009, 20:57 |
|
Je rajouterai juste que les 3G n'avait que 12 ans de durée de vie |
|
|
|
|
pilou931
Nouvelle recrue
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 23
|
Posté le:
05 Mai 2009, 21:19 |
|
Bsr
99 aubervilliers : s'entendait bien sur par son numero de parc PS 99 mis en service fin 1995 , pour 12 de durée de vie!!!
cdt |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
05 Mai 2009, 21:25 |
|
|
|
|
cyrillus
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 214
Localisation: ???? - France
|
Posté le:
06 Mai 2009, 09:21 |
|
|
Dernière édition par cyrillus le 08 Avr 2015, 21:40; édité 1 fois |
|
|
|
Bombero936
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS
|
Posté le:
06 Mai 2009, 09:24 |
|
c'est provisoire , généralement sa sort des ST car engin en réparation , prend l'exemple d'aulnay il suffit d'une nuit chaude dans les quartiers nord de la ville pour mettre un engin indispo'... |
_________________
Du rêve... à la réalité... |
|
|
|
pilou931
Nouvelle recrue
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 23
|
Posté le:
06 Mai 2009, 12:48 |
|
Bjr
Cyrillus je donnais son affectation à l'instant T , quel soit provisoire ou non.
c'etait juste pour repondre qu'avant les ps 4 g il y avait les 3g à remplacé.
si on se met à retracer le parcours des engins à la brigade on a pas fini!
il est extremement rare que les engins affecter en intra-muros parisien ne finissent pas leur carriere en cs de banlieue.
Les ST font en sorte d'harmoniser les KMS et l'usure des engins suivant leur solicitations.
cdt |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
06 Mai 2009, 16:34 |
|
salut
oui tout a fait
d'ailleurs les 5 g qui verrons surement le jour, sont destinés a remplacer les 3 g et non les 4g
on peut d'ailleurs remarquer que grand nombres de 3 g en service en banlieue sont des 3 g venant des cs intra muros..... idem pour les EPA, pas mal finissent leur carriere en banlieue nottament pour les Iveco Eurocargo
faut dire aussi que vu le contexte dans lequel interviennent les engins de banlieue, c'est moin risqué de mettre les neufs a paris et les anciens en banlieue....
sinon
a rajouter :
VID232 : cs st honoré
|
|
|
|
|
cyrillus
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 214
Localisation: ???? - France
|
Posté le:
06 Mai 2009, 17:01 |
|
[/i] |
Dernière édition par cyrillus le 08 Avr 2015, 21:40; édité 1 fois |
|
|
|
mike93-bspp
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 79
|
Posté le:
06 Mai 2009, 17:11 |
|
cyrillus a écrit: | Personne a la moindre idee de se que va ressemlé un PS 5 G ( chassis , double cabine ... ) ?
[/i] |
Apparemment le 5G devrait ressembler au 4G sur chassie Renault Midlum comme celui du CS Poissy, avec un peu plus d'espace à l'intérieur. |
|
|
|
|
bspp9446
Habitué
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 197
|
Posté le:
06 Mai 2009, 20:07 |
|
Moi j'en était à l'idée totale d'un arrêt des PS car cela est incompatible avec les normes du secours à victiimes |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
06 Mai 2009, 20:23 |
|
mike93-bspp a écrit: | cyrillus a écrit: | Personne a la moindre idee de se que va ressemlé un PS 5 G ( chassis , double cabine ... ) ?
[/i] |
Apparemment le 5G devrait ressembler au 4G sur chassie Renault Midlum comme celui du CS Poissy, avec un peu plus d'espace à l'intérieur. |
rien n'est sur , et certainement pas le modele, car la bspp en est encore a reflechir a vraiment acheter des pse 5g ou a faire un coupe fptl vsav
le pse 5 g coutant tres cher niveau engin, mais la bspp trouve aussi qu'un couple FPTL et VSAVest tres cher niveau humain.......
un couple fptl vsav represente 8 hommes, alors qu'un PSE seulement 5
donc surement des pse 5g
apparement l'equipementier definitif n'est pas encore connu |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
06 Mai 2009, 20:39 |
|
|
|
|
romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
|
Posté le:
06 Mai 2009, 20:57 |
|
vancilli94140 a écrit: | mike93-bspp a écrit: | cyrillus a écrit: | Personne a la moindre idee de se que va ressemlé un PS 5 G ( chassis , double cabine ... ) ?
[/i] |
Apparemment le 5G devrait ressembler au 4G sur chassie Renault Midlum comme celui du CS Poissy, avec un peu plus d'espace à l'intérieur. |
rien n'est sur , et certainement pas le modele, car la bspp en est encore a reflechir a vraiment acheter des pse 5g ou a faire un coupe fptl vsav
le pse 5 g coutant tres cher niveau engin, mais la bspp trouve aussi qu'un couple FPTL et VSAVest tres cher niveau humain.......
un couple fptl vsav represente 8 hommes, alors qu'un PSE seulement 5
donc surement des pse 5g
apparement l'equipementier definitif n'est pas encore connu |
Bonsoir le coût d'une pse est de c ombien ???
Car un vsav c'est aux alentours de 50-70 000 euros et un fptl ( pour les derniers reçus par le sdis 83 ) est de 195 000 euros ( chassis equipement plus matériel ) .
Un Fptl ce n'est pas 4 hommes et 3 sur un vsav ? ce qui nous ferait 7 hommes, mis à, part si vous armez les engins de manière différente à la bspp .
@+ Romain |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
06 Mai 2009, 21:27 |
|
On poursuit dans le topic déjà ouvert?
ça fait plaisir d'écrire dans le vent juste au-dessus... |
|
|
|
|
|
|