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TiMat
Vétéran
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Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8245
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Posté le:
09 Mar 2009, 10:10 |
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Les US ne fonctionnent pas comme les francais... Quelque chose comme ca peut tres bien etre accepte au pays de l'oncle sam, et pas du tout passer par chez nous. Cultures differentes.
Et honnetement je rejoins jobi... On a bien assez de cow boys sur les routes.... |
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sapeur12
Passionné
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Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 482
Localisation: 12
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Posté le:
09 Mar 2009, 11:20 |
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que pensent les gradés de ton CS de ta voiture "pompier" ? |
_________________ le BMPM.. du rêve à la réalité |
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jobi
Passionné impliqué
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Inscrit le: 28 Jan 2007
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Posté le:
09 Mar 2009, 13:07 |
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SPV89 a écrit: | les appels de phares suffisent
Jobi pourquoi di tu ceci? pour moi c'est un bon moyen de gagner du temp (et pas que quelque seconde...)
Ok sa parait con comme idée mais pour moi c'est efficace! |
C'est peut ètre efficace pour toi "selon tes dires" mais je trouve ça aussi ridicule qu'inutile....
Tu te mets en danger et tu mets les autres en danger pour quelques secondes et non des minutes comme tu dis,ou alors tu dois rouler à 200km/h au lieu de90km/h et là c'est de l'inconscience....
de plus en agglomération il est interdit de doubler (selon des souvenirs du code...)donc encore dans l'illégalité,mais bon simple opinion, tu n'es pas sur mon secteur de 1er appel donc amuse toi comme tu veux, mais pardon ,je trouve ce procédé stupide et pas digne de l'image du SP que pour moi tu baffoues avec cette VL tuning"encore une fois opinion perso"
car moi tu me double avec ta VL tuning je relève la plaque et je remonte l'info à la direction et là je pense pas que se soit perçu comme bonne idée mais comme enfantillage....
pardon pour mon honnèteté mais alors là je n'adhère pas du tout sur le concept |
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Firedepartement
Passionné accro
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Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1091
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Posté le:
09 Mar 2009, 13:19 |
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SPV89 a écrit: | négatif ceci est interdit. Juste le faite d'avoir une peinture rouge des bandes réfléchissante jaune et un marquage 18 suffit. ensuite je descend au bip avec feu de croisement et tout va bien. meme en respectant les limitations. |
incroyable.....
ca depasse tout ce que j ai pu imaginer....
faut vraiment que tu nous montres ca |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
09 Mar 2009, 13:48 |
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C'est décidé, je repeins le 103 SPX de mes 14 ans en rouge avec bandes jaunes spécialement pour aller au bip.
Et sinon, la VL rouge avec bandes jaunes, ça aide aussi en boite? |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
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Posté le:
09 Mar 2009, 16:35 |
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et n'oublies pas ton casque bleu... |
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SPV89
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 311
Localisation: l'yonne
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Posté le:
09 Mar 2009, 18:32 |
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désolé mais le foutage de gueule c'est pas pour moi!!!
Désolé encore jobi mais la voiture n'est pas tuné...
Et puis si vous etes la pour critiquer les solutions que l'on trouve, trouvaisen d'autre puisque vous etes si malin!! (c'est beau de parler quand on a pas de solution a ce pb...) |
_________________ personne ne fait obstacle a ceux qui viennent en aide... |
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TiMat
Vétéran
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Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8245
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Posté le:
09 Mar 2009, 18:57 |
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TrouVEZ en oui, trouVAIS en ca risque d'etre plus difficile...
Et entre nous, quel est l'interet ? Petit rappel: quel est une des principales obligations d'un SP (entre nous tu as signé, donc tu es d'accord avec ce qui a ete inscrit et appris dans ton Cad) ? L'humilité, le devoir de reserve, etc... Donc y a pas de foutage de gueule, mais de l'incomprehension sur la reelle necessité de ce que tu proposes... |
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jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
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Posté le:
09 Mar 2009, 19:06 |
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y'a pas de solution,étant donné qu'en dehors des véhicule du SDIS nous sommes des citoyens lambda(à mon avis je me répète...)donc des conducteurs comme à chacun,on ne doit pas déroger aux règles de conduite donc du code de la route et donc rester patient derrière papi et ne prendre aucun risque lors de l'appel au bip....
Il n'y a pas de recette miracle,sinon ça se saurait......
PATIENCE,PATIENCE...... |
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SPV89
Passionné
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Localisation: l'yonne
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Posté le:
09 Mar 2009, 19:30 |
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bon ok je me suis un peu enflammé dsl. (mauvaise garde en autres...).
Jobi qui te dit que je roule a fond les manettes? Quand je décale au bip de chez moi je respecte le code la route (limitation de vitesse ect) donc je reste prudent.. le faite d'avoir une voiture comme ceci me permet de gagner 1 a 2 minutes sur le délais d'intervention. Sur une intervention urgente sans compte pour moi. C'est sur pour une carence d'AP ce n'en est pas une je suis d'accord. Mais sur un ACR ou un prompt secours pour moi si...
Après je ne fais pas mon cow boy sur les routes, je recpecte.
Au faite ne sommes nous pas HS? ^^ |
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Nrs27
Référent SDIS-CS
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Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
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Posté le:
09 Mar 2009, 19:32 |
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Salut
SPV89 a écrit: | Et puis si vous etes la pour critiquer les solutions que l'on trouve, |
Pour trouver une solution, il faudrait qu'il y ai un vrai problème.
Je ne jette la pierre a personne, je suis de ce qui appuis un peu plus sur le champignon pour rejoindre la caserne au bip,
mais je prend mes responsabilité connaissant la route si un passage nécessite de rouler à 30, ben je le fais.
Si une voiture est devant à 50 au lieu de 90, ben c'est la faute a pas de chance, quelqu'un d'autre montera dans le camion....
Car soyons honnête, tous le monde prend l'argument de gagner du temps pour réduire le temps avant intervention, mais dans le fond tous ceux que j'ai entendu dire cela ne pensais qu'à éviter de voir le cul du bahut en arrivant a la caserne.
Vous voulez réduire le temps d'intervention:
-ne changez pas de tenue : 30s de gagnées
-dormez à la caserne: 5 minutes de gagnées
mieux: dormez dans le véhicule moteur tournant : 7 min de gagnées
désolé d'être parti dans l'absurde, mais on sait tous que le temps est primordial, mais il faut également faire un ratio temps/risque pris et un autre que je ne détaillerai pas (indice donné par Brembored ) |
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SPV89
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 311
Localisation: l'yonne
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Posté le:
09 Mar 2009, 19:39 |
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je suis ok avec toi mais le problème est que dans ma caserne on est que 18 volontaires et la plupart d'eux bossent en journée. donc on est toujours dans la crainte que l'engin parte incomplet, (si c'est le cas le CTA envoie un deuxieme engin en appuie, pour infos le CS le plus proche est a 30 35 min en roulant giro 2 tons... 40 a 45 en roulant normal) |
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Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
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Posté le:
09 Mar 2009, 19:57 |
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Je suis d'un centre avec un effectif encore plus restreint que le tiens,
un engin incomplet, c'est toujours un prompt secours, donc l'urgence vitale est traitée, les autres cas, c'est vraiment pour faire parti de l'intervention,
j'ai connu et je connaitrai encore je pense.
Dites vous bien que l'urgence la plus vitale que vous ayez a traiter sera soit:
-une hémorragie, soit
- un arrêt cardio respiratoire.
Dans les 2 cas, le temps d'aller a la caserne et ensuite sur l'intervention ça sera toujours trop long si aucun témoin n'a fait de gestes de "survie"
Si un secouriste est sur place, il pourra bien attendre 2 minutes de plus, non? |
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potpot06
Vétéran
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Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
09 Mar 2009, 20:02 |
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salut,
bon désolé de continuer dans le hors-sujet mais nsr27 moi étant juste niveau délai je reste en tenue chez moi et j'essaye de passer le plus de temps en ville ce qui permet de réduire le temps du rappel bip mais c'est sur que si je monte une astreinte en journée ou en soirée je vais pas rester à la caserne et ne pas décaller(la caserne fonctionne en garde postée et des astreintes) . |
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SPV89
Passionné
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Inscrit le: 06 Aoû 2008
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Localisation: l'yonne
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Posté le:
09 Mar 2009, 20:05 |
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oui c'est sur. Mais quand tu est bipé pour partir avec un porteur d'eau pour un incendie au fin fond des champ et qu'il y a notion de victime pour moi il y a urgence tu ne crois pas? sans eau que peu t on faire? si le premier engin est déja a court?
je suis d'accord avec toi l'ACR et l'hémorragie sont urgentes. |
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