Auteur |
Message |
koko94
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 274
Localisation: 94
|
Posté le:
23 Mai 2009, 17:05 |
|
Est-ce qu'il serait possible que tu vérifie tes infos avant de poster !!!
Des CEP en cursus SAV!!! arrete toi stp!!! |
|
|
|
|
jose12
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 41
|
Posté le:
23 Mai 2009, 17:12 |
|
c'est que sa parait vraiment bizarre mais bon c'est vrai que une personne en sav donc qui na pa suvit le cursus incendie paraitrait vraiment louche que celle-ci monte dans un engin pompe |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
23 Mai 2009, 17:59 |
|
koko94 a écrit: | Est-ce qu'il serait possible que tu vérifie tes infos avant de poster !!!
Des CEP en cursus SAV!!! arrete toi stp!!! |
eh oui
je confirme, ce que dit bombeiros
il ya bien des conducteurs engins pompes ( pse ) porteurs de lunettes, pas beaucoup certes, mais il y en a
je crois meme que si je dis pas de conneries, il y en a un au cs st maur
donc je pense que si ils portent des lunettes ils viennent bien du service sav... a confirmer
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
koko94
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 274
Localisation: 94
|
Posté le:
23 Mai 2009, 18:22 |
|
Les gars vous faites des déductions genre le gars conduit avec des lunettes alors il est en SAV!!
Mais arrêtez de grâce arrêtez vos bruits de chiottes et vos déduction hasardeuses.
C'est comme cela que naissent les infos "radio bspp".
Quand vous serez dans la maison vous faire des confirmations et des affirmations.
C'est un Forum, c'est fait pour discuter je suis d'accord.
Mais ce n’est pas fait pour raconter des sottises.
Message écrit sans animosité.
Cordialement. |
|
|
|
|
jose12
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 41
|
Posté le:
23 Mai 2009, 18:57 |
|
quel est la mission d'un conducteur engin pompe? Il ne fait pas que conduire enfin je ne sais |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
23 Mai 2009, 19:02 |
|
koko94 a écrit: | Les gars vous faites des déductions genre le gars conduit avec des lunettes alors il est en SAV!!
|
je disait ca car j'etend souvent dire qu''ont peut pas aller au feu a la bspp en etant porteur de lunettes et que les lunettes sont reservées au sav
donc je trouvais ca logique que le conducteur porteur de lunettes vienne du sav....
apres il y a peut etre des exeptions
sinon pour en revenir a la question :
sur l'inter :
normalement le conducteur balise autour de son engin
et surtout branche la flotte et mets les pompes en route au cul de l'engin..
et en general descendre les echelles du toit de l'engin
|
|
|
|
|
jose12
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 41
|
Posté le:
23 Mai 2009, 19:43 |
|
alor le conducteur n'intervient pas sur le feu c'est lui qui alimente mais ces technique d'alimentation on les aquiert lors de la formation incendie a villeneuve ou lors que le passe le permis pec? et aussi j'en profite quel permit faut'il avoir pour conduir un vsav? |
|
|
|
|
koko94
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 274
Localisation: 94
|
Posté le:
23 Mai 2009, 19:51 |
|
Il est également responsable de la distribution, de la réintégration de tout le matériel de son engin.
Une fois l'intervention finit, il rend compte de son inventaire à son chef d'agrès.
Les conducteurs engin-pompe doivent connaitre leur secteur d'intervention sur le bout des doigts. Rues, sens des rues, bouches ou poteaux ect...
Vancilli tu vas dire que je t'en veut mais le jour ou tu voit un engin avec plusieurs pompes tu m'appel!!
Pour en revenir aux lunettes le conducteur peut les mettres pour conduire et les enlever quand il se présente à l'adresse. Faut quand même faire la différence entre quelqu'un qui met des lunettes pour conduire et un autre qui ne peut pas s'en passer. |
|
|
|
|
Jarod
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie
|
Posté le:
23 Mai 2009, 20:40 |
|
Bonsoir!!!
Je tiens à apporter quelques compléments à une spécialité à part entière et qui n'a pas la reconnaissance qu'elle devrait avoir (Fais c... je suis conducteur FPT aujourd'hui!! ).
Déjà le conducteur n'a pas que à baliser son engin, brancher la flotte, mettre en oeuvre la pompe et donner les échelles!!
Il doit déjà à la prise de garde vérifier que son engin est opérationnel (niveau, éclairage, arrimage du matériel, état des pneumatiques, essai de frein, plein de la tonne et de l'émulseur, état général et propreté du véhicule).
Il doit également connaitre et apprendre son secteur, les travaux et les rues barrées, les jours de marché, les rues litigieuses au niveau du gabarit du véhicule, les points particuliers de son secteur, les bouches, les poteaux.
Lors du départ en intervention il est chargé d'amener le véhicule et son équipage dans les plus brefs délais, sans prise de risques, par le chemin le plus court ou celui indiquer au départ par le chef d'agrès et surtout en ne mettant pas son équipage et les autres usagers de la route en danger!!
Sur les lieux, il doit veiller au bon fonctionnement de sa pompe, effectuer l'alimentation de son engin avant la coupure d'eau, baliser et caler son véhicule, donner le materiel aux équipiers et savoir en permanence quel materiel est disponible, indisponible et qui en dispose. Il doit ensuite vérifier à la fin de l'intervention que tous les matériels ont été réintégrés et rangés. Si du matériel est resté sur place ou est indisponible il doit connaitre les raisons et qui en dispose et rendre compte à son chef d'agrès.
Au retour de l'intervention, il doit refaire le plein du véhicule, veiller au réarmement correct et complet de son engin, et veiller à sa propreté, le tout quel que soit l'heure du jour et de la nuit.
Tout cela s'apprend au stage COD1 (à la BSPP je ne sais pas le nom que porte ce stage), et auprès de ceux qui sont déjà conducteurs et qui apprécient cette spécialité.
Pour la conduite des VSAV, il faut être titulaire du permis depuis 2 ans minimum et titulaire du certificat de capacité à la conduite d'ambulance délivré, après visite médicale, par la préfecture de ton département.
Voilà, j'ai essayé d'être le plus complet possible sur cette spécialité qui me tiens à coeur, mais j'en ai peut-être oublié!! Alors si certains membres veulent apporter des précisions ou leurs expériences, ce sera un plaisir!!! |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
23 Mai 2009, 20:52 |
|
koko94 a écrit: |
Vancilli tu vas dire que je t'en veut mais le jour ou tu voit un engin avec plusieurs pompes tu m'appel!!
|
non je t'en veut pas, c'est moi qui me suis exprimé comme un abruti
je voulais dire qu'il branchait les tuyaux sur les sorties de pompes...
|
|
|
|
|
jose12
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 41
|
Posté le:
23 Mai 2009, 21:03 |
|
Je vous remercie pour toute ces explication maintenan la mission d'un conducteur engin pompe est plus clair pour moi |
|
|
|
|
akou18
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 5
|
Posté le:
18 Sep 2012, 00:47 |
|
Bonjour à tous. Je vais bientôt rentrer à l'instruction à Villeneuve.
Je ne suis pas détenteur du permis B (voiture) mais seulement du permis moto, vais je être beaucoup pénalisé? Est il possible de le passer avec la BSPP?
Merci a tous pour vos futures réponses |
|
|
|
|
dam95
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 2
Localisation: saint ouen l'aumone
|
Posté le:
11 Oct 2012, 20:08 |
|
bonsoirs a tous
je suis tout nouveaux ici donc je c'est pas si je poste bien au bonne endroit
je compte rentrer au SDIS 95 prochainement en temps que pompiers volontaire étant donné que j'ai deja mon permis C je voudrez savoir si en temp que pompiers volontaire je pouvez passer comme meme le stage COD1 au SDIS95 ou pas ? et savoir comment faire ?
je vous remerci d'avence de vos reponse |
|
|
|
|
|
|