Auteur |
Message |
Vincent15
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 453
|
Posté le:
27 Aoû 2009, 12:11 |
|
sapeur2france a écrit: | salut romain je peut te répondre je suis spv a aurillac dans le cantal depuis 3 ans le régime de garde et de 24/48 pour le parc matériel y pas a se plaindre bien au contraire nous a aurillac on 3 vsav plus un 4éme de reserve 1 vsr 1 fpt 1 fptl 1 ccgc 1 ccf 2 cid 1 epsa 30m 1 vltt 1 vimp 1 cellule rch 1 vpl 1 ccfs 1 bateau pnenmatique pour les plongeur voila j crois que c'est tout je pourrait pas te dire combien ont a de véhicule dans le département mais on a pas a se plaindre on a 40 cs dans le département dont 3 csp pour les éffective en spv on a passer la barre des 1000 on doit etre a 1045 on a 110 spp le csp aurillac fait a peu prés 2700 départ et c'est le plus gros cs du departement voila |
Salut, pour reprendre et compléter, il y a 23 -24 cs, avec équipement (en génaral) 1 vsav, 1 fptl (ou r), ccf m (ou s), + quelques centres on des Fsr ou rsr ou usr. Beaucoup de centre tourne de 100 à 150 inter/an. Et une 10ène qui sont a plus de 150 (hormis les csp, qui sont la préfecture et les 2 sous pref).
En unité spécilaisées, il y a le grimp, plongeurs, risques chimiques.
Département de 5ème catégorie!
Pour ma part, mon centre couvre 15 communes pour environ 3500 habitants. (2 lacs artificiels,+ centrale électrique, espace boisé, usine de transforamtion, quelques erp) et cela fait 120 à 140 I/an.
Tout ceci est dégrossi très vite! |
_________________ Désolé pour les fautes!!! |
|
|
|
bspp31
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 367
Localisation: 76
|
Posté le:
27 Aoû 2009, 12:29 |
|
l'Ar de Puy en Velay, est comme les AR bspp et bmpm avec conducteur, infirmier, toubib et tout le tintouin?? |
_________________ si l'envie de travailler te prend, assieds-toi et attends qu'elle te passe |
|
|
|
Yann43
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 374
|
Posté le:
31 Aoû 2009, 09:11 |
|
bspp31 a écrit: | l'Ar de Puy en Velay, est comme les AR bspp et bmpm avec conducteur, infirmier, toubib et tout le tintouin?? |
Non non, elle sert pour les transport secondaires. 2 SP a bord, elle passe récupérer l'équipe SMUR + victime au CH puis transport sur un autre CH.
|
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
01 Sep 2009, 14:54 |
|
Notez également que la Lozère accueille depuis quelques années l'école GRIMP nationale, et notamment pour la formation des IMP 3.
Une belle chose pour ce plus petit SDIS de France.
(peut-être aussi une source de revenus? ce qui est assez pertinent )
La Lozère, au vu de son faible budget, a souvent du adapter ses achats de véhicules :
- véhicules ex-allemagne (EPA, CCFL sur ex-TLF8 Unimog 404, Dépoll Mende, etc)
- véhicules de démonstrations (CCF 10 000 tatra par exemple)
- véhicules "sur-mesure" peu couteux (CIM sur SCAM...)
De plus, pas de chichis sur les engins, pas de rampes funky mais chères, pas de déco surchargée, pas de gaspi.
Ce qui n'est pas forcément mal... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
jeybi
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 24
Localisation: lozere
|
Posté le:
02 Sep 2009, 01:15 |
|
bonjour,
Il y a, il me semble, plus de fptl : Mende, Langogne, la Canourgue, Marvejols, St Chely, Florac, + le fptlhr de Châteauneuf et apres je sais pas si dans les cevenne il n'y en a pas un autre, à verifier, sinon ça ferai qu'un fptl dans tout le sud lozere. Pour notre seul est unique fpt, il est souvent indispo sinon il sert en formation, il fait presque plus de d'inter. Ensuite en ce qui concerne les ccf, les 4000 c'est pas le plus gros soucis vu que c'est les ccf les plus recent, le pb c'est les 2000 qui sont encore plus vieux. En ce moment il sont en train de mettre des arceaux de sécurité dans les ccf 4000 et les 2000 midliner 210ch, pour nos vieux ccf2000 150ch ceux là partiront a la reforme. Il est vrai qu'il sont plus tout jeune le notre de ccf2000 il date de 1991, sinon ils étaient bien fait ils vont de partout vu leur petit gabarit. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
02 Sep 2009, 17:28 |
|
jeybi a écrit: | pour nos vieux ccf2000 150ch ceux là partiront a la reforme. Il est vrai qu'il sont plus tout jeune le notre de ccf2000 il date de 1991 |
Cela ne lui fait que 18 ans.
Or, historiquement, la Lozère gardait très longtemps ses engins
(on peut parler des PS Citroen par exemple...)
Je suis étonné d'une réforme à 18 ans, il y aura surement des transformations (DA FDF? GRIMP? tout est possible...) ou des glissements vers des petits Centres.
(Rien que les engins donnés par le BMPM, ils ont au moins 12 ou 15 ans, mais je les vois mal réformés dans 3 ou 4 ans seulement) |
|
|
|
|
jeybi
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 24
Localisation: lozere
|
Posté le:
02 Sep 2009, 19:42 |
|
C'est sur ça lui fait que "18 ans ", le problème c'est plus au niveau des arceaux de sécurité, ils peuvent pas en etre equipé, pourquoi je sais pas ( si quelqu'un sait).
Ensuite tu as absolument raison, brembored, lancelot nous a dit à la dernière visite de centre que ses camions seront soit transformés en DA FDF, soit gardé en réserve dans des centre en cas de coup dur.
(pour le grimp ils se sont fait faire des camions sur le chassis de nos CIM) |
|
|
|
|
CGiral
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 4
Localisation: Le Monastier - 48
|
Posté le:
13 Oct 2009, 08:44 |
|
Voici les véhicules en Lozère :
5 FPTL : à Mende, Marvejols, Langogne, Florac et St Chély.
1 FPTHR : à Châteauneuf
1 FPT : à Mende
une trentaine de CCFM4000 conservés et CCFM2000 transformés en DATT (1 par groupement)
Au moins 6-7 CCGC vieux camions laitiers transformés mais 1 neuf (Marvejols, avec liquide émulseur
1 HBE loué à l'année
... |
_________________ CGiral |
|
|
|
jeybi
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 24
Localisation: lozere
|
Posté le:
15 Oct 2009, 20:17 |
|
salut,
Au niveau des CCGC c'est sur il y en a plus, rien que dans mon groupement on en a 7.
Ensuite pour info l'ancien fptl de Marvejols par au Collet de Dèze. |
|
|
|
|
sapeur2france
Passionné
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 314
|
Posté le:
16 Oct 2009, 16:35 |
|
Bonjours a tous
Je suis allé sur le site du sdis de la loire et je ne trouve pas le nombre d'intervention réalisée en 2008 si quelqu'un connait la réponse.
Merci |
|
|
|
|
f-zbpo
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 71
Localisation: dans la nacelle d'une EPA
|
Posté le:
16 Déc 2009, 21:58 |
|
salut, pour le nombre d'inter je me renseigne,on a une revue d'information (infoSDIS42)ou le dernier parle du nombre d'inter je crois.Sinon un petit tour sur notre site (plus tout a fait a jour je n'ai plus le temps de m 'en occuper)et blog (fait pour prendre la suite du site)de st just st rambert et vous pourrez avoir un aperçu de notre matos.bon surf! @+ |
|
|
|
|
spv83740
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 124
Localisation: cherche sur mappy
|
Posté le:
16 Déc 2009, 22:33 |
|
47000 et des poussières en 2008, 45000 en moyenne depuis 2001. |
|
|
|
|
manu06
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 77
Localisation: nice
|
Posté le:
17 Déc 2009, 17:51 |
|
merci ;-)
as tu des infos sur les futur affectations des nouveaux DATT ?
et est-ce que le fsrhr a été réaffecté à chateauneuf ?
bonne soirée |
|
|
|
|
manu06
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 77
Localisation: nice
|
Posté le:
18 Déc 2009, 18:42 |
|
ainsi que les affectations des ccgc du 48 pour voir ceux que je ne possède pas en clichés
merci |
|
|
|
|
flo.flo
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 30
Localisation: Charente
|
Posté le:
09 Jan 2010, 15:37 |
|
bonjour
Savez vous les nouveaux vehicules qu'il y a de prevus pour le sdis48 pour 2010 .
merci d'avance |
|
|
|
|
|
|