Auteur |
Message |
Arès
Invité
|
Posté le:
10 Juin 2009, 15:51 |
|
oui voila, merci Pierrick, tu m'a épargner du travail |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
12 Juin 2009, 14:18 |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
12 Juin 2009, 14:58 |
|
chez moi
les tarifs varient en fonction des killometres a faire pour aller sur le DPS (aller et retour), du nombre de personnels engagés, et de la durée du DPS.
par exemple, je n'ai pas le tarif exact, mais pour un DPS qui dure 72 H non stop comme lors du festival de la musique, ca coute assez chaud.
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
12 Juin 2009, 15:08 |
|
Re,
Je sais bien. Mais avez-vous des bases? Du genre, combien coûte un poste de secours avec son équipe de 4 pour une heure?
Vous devez bien avoir des tarifs de base pour calculer ensuite sur la durée?
Bye. |
|
|
|
|
tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
|
Posté le:
12 Juin 2009, 15:10 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Salut,
Autre sujet, qui risque de faire débat, j'en ai conscience...
Quels tarifs appliquez-vous sur vos DPS à la protection civile, croix-blanche, etc?
Bye. |
Du temps que je m'en occupais c'était 38€ de l'heure pour une équipe complète mais je crois que cela a changer. |
|
|
|
|
tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
|
Posté le:
12 Juin 2009, 15:10 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Re,
Je sais bien. Mais avez-vous des bases? Du genre, combien coûte un poste de secours avec son équipe de 4 pour une heure?
Vous devez bien avoir des tarifs de base pour calculer ensuite sur la durée?
Bye. |
Le tarif est fonction des moyens engagés, des renfort nécessaires, du kilométrage, des véhicules mis a dispositions etc... |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
12 Juin 2009, 15:14 |
|
Re,
tails38 a écrit: | Le tarif est fonction des moyens engagés, des renfort nécessaires, du kilométrage, des véhicules mis a dispositions etc... | Oui je m'en doute bien!
Ce que je souhaite connaître c'est les coûts horaires pour calculer tout ceci! Il est bien nécessaire d'avoir des prix de référence à l'heure pour chaque chose pour ensuite calculer. Ils ne calculent pas "au pif".
Combien coûte un poste de secours pour une heure?
Combien coûte une équipe d'intervention pour une heure?
Combien coûte un binôme pour une heure?
etc.
Bye. |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
12 Juin 2009, 15:14 |
|
chez nous pour un dps de 8 heures avec 4 personnes et une ambu en poste et ce a 50 km du local
ca tourne dans les 350-400 euros
|
|
|
|
|
tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
|
Posté le:
12 Juin 2009, 15:17 |
|
vancilli94140 a écrit: | chez nous pour un dps de 8 heures avec 4 personnes et une ambu en poste et ce a 50 km du local
ca tourne dans les 350-400 euros
|
Nous a la CRF on doit être légèrement plus cher après ca dépend on fais facilement des réductions par rapport aux prix de référence |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
12 Juin 2009, 23:29 |
|
puisqu'on est dans le sujet des assoces :
quelles assoces ici sont aussi en alerte grippe A??
chez nous dans le 77 apres une reunion du big chef avec la dass, nous sommes en alertes et sommes au service du samu77 si ils ont besoin de nous |
|
|
|
|
Bombero936
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS
|
Posté le:
13 Juin 2009, 08:20 |
|
CRF en place au MAE
Cellule de crise en place au siège rue didot à l'hopital broussais.
Plusieurs évacuation à la demande du SAMU dites "secondaires" pour des cas Grippe A donc en tenue cosmonaute!
Pour les tarifs d'un DPS.
Compte les effectifs que te file le RIS et ceux que tu compte appliquer.
Les engins employés ( carburants ect...)
les lots de secours en +
les repas ect... |
_________________
Du rêve... à la réalité... |
|
|
|
tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
|
Posté le:
13 Juin 2009, 20:08 |
|
Alors les tarif c'est
Une equipe poste de secours de 474€
Un VPSP 150€
Une équipe d'evacuation 540€
les tarifs sont donnée pour 8h de présence
Sinon j'ai fais mon petit postes de secours. Un petit genoux mais surtout un bon trauma crânien sur un enfant :/ |
|
|
|
|
bspp9446
Habitué
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 197
|
Posté le:
14 Juin 2009, 21:02 |
|
personnellement dans mon antenne croix rouge, on ne respecte pas du tout ces tarifs, parce que sinon personne ne nous prendrait. On a tendance à faire payer à la "tete du client " genre un poste pour l'équitation ou on sait que les candidats paie cher on demande plus cher que pour un poste pour une asso qui n'a pas de tune ou dont le motif est non lucratif |
|
|
|
|
tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
|
Posté le:
15 Juin 2009, 08:34 |
|
bspp9446 a écrit: | personnellement dans mon antenne croix rouge, on ne respecte pas du tout ces tarifs, parce que sinon personne ne nous prendrait. On a tendance à faire payer à la "tete du client " genre un poste pour l'équitation ou on sait que les candidats paie cher on demande plus cher que pour un poste pour une asso qui n'a pas de tune ou dont le motif est non lucratif |
C'est notre cas aussi, en moyenne notre remise (calculé depuis le debut de l'année) est actuellement de 36% on cherche a la réduire a 30% sachant que les postes style rave party que les dirigenats n'aiment pas contrairement a moi sont facturé plein pot |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
15 Juin 2009, 18:31 |
|
Salut,
Une question que je me pose, comment font les autres ASC pour assurer des DPS à des prix si bas? Comment font-ils pour s'y retrouver?
Entre les tenues, le matériel, les consommables, les véhicules, les frais de déplacement, les formations, ... tout ceci représente énormément de frais qu'il faut amortir...
Bye. |
|
|
|
|
|
|