Auteur |
Message |
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
17 Mai 2013, 09:54 |
|
Salut,
Rassures-toi, tu n'es pas seul dans ce cas.
Nous avons, dans nos casernes, des gens qui n'aiment pas conduire, ou ne sont pas à l'aise avec le volant en inter.
A mon sens, c'est tout à leur honneur de l'admettre et de le signaler !!
Même si nous sommes hélas dans une corporation pleine de testostérone où savoir faire "vroum vroum avec le gros camion rouge" est bien vu.
Artemis est un outil bête et discipliné (enfin surtout bête et cher)
Pour qu'un engin parte, il faut donc qu'il trouve dans les personnels disponibles :
- 1 Chef d'agrès
- 1 Conducteur
- La troupe pour compléter.
S'il ne trouve pas 1 CA ET 1 Cd, l'engin n'est pas considéré complet.
Alors, nous ne devrions pas l'écrire sur un forum, mais au diable la théorie, dans la vraie vie, admettons que nous sommes en journée, vous n'êtes que 3 dispos, un CA qui a aussi le permis jaune, toi et un gosse à peine rentré.
La machine va donc vous sonner chacun au poste que vous pouvez tenir
Et tu seras donc sonné en conducteur.
Mais après, on est sur de la gestion d'humains :
Arranges-toi avec le CA pour qu'il conduise, au moins jusque l'inter.
Il sera cependant bon que tu te fasses la main, petit à petit, par exemple au retour d'intervention, car cette suituation ne peut pas durer éternellement
Autre possibilité, partir en parallèle à l'avancement dès que possible, comme ça tu pourras prendre le CA et laisser un autre conduire.
Espèrant avoir répondu, même si c'est une solution de terrain et non pas écrite dans les livres.
Mais en effet, vu la rigueur bornée d'Artemis, il faut mieux que ton centre mette dans Artemis ta qualif permis jaune
Bonne journée |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Taikira
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 31
Localisation: Agglomeration Lyonnaise
|
Posté le:
01 Juin 2013, 15:31 |
|
fireman04 a écrit: | Bonsoir,
Voici ce message pour demander avis aux personnels qui sont passés sur DISPOTEL.
Mon SDIS va bientôt, se doter du système Artémis/DISPOTEL, mon CIS sera un des centres pilotes du département (en tant que représentant CIS SPV à 300 inter/an). Mon soucis et que lors du paramétrage du logiciel, la mention selon laquelle j'ai le "permis jaune VSAV" soit renté dans la machine.
C'est en effet un gros problème pour moi, car à l'heure actuel j'occupe n'importe quel poste (stas, équipier, chef d'agrès) mais alors il y en a un dont je ne fait absolument jamais c'est celui de conducteur......
Si pour l'heure actuelle mon refus de faire conducteur est pris en compte au moment des départ, avec DISPOTEL JE SERAIS DONC OBLIGE???? (attention il ne s'agit pas de faire pompier à la carte, mais de tenir compte du fait, il faut le dire, j'ai réellement peur de conduire en intervention, c'est une responsabilité trop grande en ce qui me concerne, d'autres aiment bien et le font très-bien...)
Je voulais donc savoir, si lors de la mise en place du système, les spécificités des gens pouvait entrer également en compte. |
Salut!
Comme dis précédemment, Artemis est un système bête et discipliné. Si tu ne veux pas conduire en intervention, tu demandes à ton chef de centre de désactiver la fonction conducteur, et Artemis ne te sélectionnera jamais sur cette fonction.
J'ai, de cette façon, une fonction désactivée à ma demande. par ailleurs, lors de ma reprise après un an de dispo, on avait désactivé tout ce qui n'était pas équipier de base le temps que je reprenne le rythme. C'est donc modulable à souhait.
Donc artémis, loin d'être un problème pour toi, devrait constituer une très bonne réponse à tes inquiétudes. |
_________________ http://taikira.free.fr |
|
|
|
fireman04
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: DABISSE
|
Posté le:
03 Juin 2013, 12:04 |
|
Bonjour,
Taikiri, merci pour ta reponse.
Je vous tiendrai au courant de ce qu'il en adeviendra. |
|
|
|
|
|
|