Auteur |
Message |
Pinponmomo
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
|
Posté le:
06 Aoû 2009, 10:07 |
|
|
|
|
bandini77
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 83
Localisation: seine et marne
|
Posté le:
06 Aoû 2009, 15:04 |
|
bonjour,
Au niveau des feux de chaumes, il est certain que parfois ca peut depoter sévère notamment un feu de récolte sur pied avec un minimum de vent peut vite devenir impressionnant. Après il y a la maniere de le traiter... normalement tout véhicule doit s'engager dans la partie déjà brulée.. donc pas de risque même en cas de changement de vent soudain. Il a été dit dans un précédent post que le CCR en question ne possedait pas d'autoprotection... ca peut faire un autre débat.. est ce que ca aurait épargné le véhicule ou pas.. je pense que la question peut se poser
Concernant les aptitudes des personnels conducteur ou C/A je crois que que Pinponmomo a très bien résumé la chose : "Faut juste savoir si on veut remplir les camions, peu importe avec qui, ou etre efficace, meme sans avoir l'effectif complet... "
je pense que c'est aux mecs de se prendre en main .. sous off ou homme du rang, c'est pas normal qu'un mec conducteur PL cod1 et cod2 ne sache pas passer une vitesse sans faire craquer la boite ou ne sache pas passer en petite vitesse avec un CCF. Je suis dans un "petit centre" et je retrouve ce genre de probleme mais comme dans mon "petit centre", on est pas beaucoup de PL bah le mec garde son aptitude au risque de ne jamais arriver sur les lieux de l'inter ou bien de ne pas avoir d'eau à la lance... Alors qu'on empeche personne de manoeuvrer, de pratiquer ou de conduire, mais certains ont tendance a s'en foutre.. alors qu'on a pas la science infuse, un mec qui ne decale pas beaucoup peut ne plus se souvenir de certains choses. Suffit de bucher.
Concernant les C/A et le je pense que le 77 a fait une bonne chose, dans les "petits centres", pour ne pas froisser les vieux sarces cabo chef qui ont l'aptitude C/A FPT ou CCF, et qui ont rendu service dans le passe faut pas le nier, on leur a laisse leur aptitude mais ils sont systematiquement doublés par un FPT avec un s/o FAE. Je trouve perso que c'est un bon compromis pour une bonne qualite d'intervention et pour faire partir un bahut meme dans un centre qui galere en personnel. |
|
|
|
|
Eric45
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 4
Localisation: Outarville
|
Posté le:
12 Sep 2009, 11:07 |
|
Bonjour, je constate que le respect de la confidentialité en inter n'est pas respecté!!!!!
Le courage de pompier dénigrant d'autres pompiers, et ce en se cachant, wahou, j'espère que tu as plus de motivation en inter.
Il fait vous recycler les gars, vous ne savez pas ce que veut dire corps constitué !!!!!
Vous me faites penser à des femmes à caqueter ainsi.
Nous n'étions pas là, ne savons pas ce qui c'est passé alors stop!!!!
Et si NOUS à du courage ou au moins un reste, il y a ma boite mail je te donnerai mon portable ou voir même tu sais où se trouve le CS.
Pour les autres désolé mais se genre de personnage n'a pas sa place dans la grande et belle famille des POMPIERS |
_________________ SPV CS Outarville |
|
|
|
Eric45
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 4
Localisation: Outarville
|
Posté le:
12 Sep 2009, 12:17 |
|
J'avais oublié, qu'il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne font pas d'erreur, et d'autres qui ne savent pas ce que c'est qu'une inter avec la pression le stresse que çà engendre. Mais j'imagine et j'espère que les personnes qui critiquent le savent, mais pour se faire il faut être pompier dans l'âme, par vocation et surtout monter dans les engins en inter.
Sur ce bon courage à tous et bonne chance pour la suite |
|
|
|
|
|
|