Auteur |
Message |
Barbenoire
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 434
Localisation: Sud
|
Posté le:
04 Nov 2009, 16:46 |
|
spartiate94 a écrit: | Je vois que vous aussi cher barbu vous avez beaucoup d'humour
Avant donc de remplir ton froc de merde "110kg" je vais t'abord remplir ton jogging de sueurs.... j'adore les anciens sur le retour qui s'emmerde devant un ordinateur ! |
115 !! M'sieur 115 !!! |
_________________ http://www.aspfi.net |
|
|
|
bretagne35
Nouvelle recrue
Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 8
Localisation: Bécherel
|
Posté le:
04 Nov 2009, 16:51 |
|
Oups, euh là je pense que je n'aurais pas dû poster car là sa pète les plombs! |
|
|
|
|
TiMat
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8245
|
Posté le:
05 Nov 2009, 06:30 |
|
Je vois que c'est un peu toujours les memes qui depassent les bornes... Toujours la meme histoire !
Avant la distribution d'avertissement, je vais seulement esperer que ceux qui se reconnaitront commenceront un jour a respecter la charte etablie, et à s'ecouter parler. Le dialogue de sourd ne fonctionne pas dans la vie, pas plus sur un forum...
JE verouille pas. Mais je surveille.
PS: pour RAPPEL ou pour info à ceux qui n'auraient (encore) pas lu la charte, les gros mots sont interdits... Et "emmerde" est un gros mot... |
|
|
|
|
Forny
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1511
Localisation: sud-ouest Bordeaux (33)
|
Posté le:
05 Nov 2009, 22:00 |
|
|
|
|
PieRrRe
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 115
Localisation: MANTES LA JOLIE
|
Posté le:
05 Nov 2009, 23:03 |
|
Il me semble bien que c'est marqué dans le GNR lot de sauvetage !
C'est le seul moyen de savoir si oui ou non un lot est utilisable et règlementaire.
Donc pour moi c'est une évidence ! |
_________________ Pierre |
|
|
|
Pinponmomo
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
|
Posté le:
05 Nov 2009, 23:08 |
|
|
|
|
Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
06 Nov 2009, 00:02 |
|
PieRrRe a écrit: | Il me semble bien que c'est marqué dans le GNR lot de sauvetage ! |
A quelle page s'il te plait, mon GNR n'en compte que 34...
Avant de dire un truc vérifiable....vérifie
moi ce que j'ai trouvé d'intéressant c'est:
GNR LSPCC page 9 a écrit: | L'entretien de ces matériels incombe au responsable des lots de sauvetage de chaque centre de secours avec, si besoin, la collaboration d'une personne d'une équipe départementale spécialisée (GRIMP etc.).
Le matériel doit être contrôlé par un responsable avant remise en service. |
Donc aucune notion de plombage du lot, ni d'histoire de groupement ou compagnie, à moins qu'ils ne regroupent les membres du GRIMP....
D'ailleurs, pas facile de s'entrainer devant un sac fermé...aussi jaune soit-il |
|
|
|
|
TiMat
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8245
|
Posté le:
06 Nov 2009, 09:26 |
|
|
|
|
chtitaz
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 271
Localisation: France
|
Posté le:
07 Nov 2009, 11:11 |
|
Nrs27 a écrit: | PieRrRe a écrit: | Il me semble bien que c'est marqué dans le GNR lot de sauvetage ! |
A quelle page s'il te plait, mon GNR n'en compte que 34...
Avant de dire un truc vérifiable....vérifie
moi ce que j'ai trouvé d'intéressant c'est:
GNR LSPCC page 9 a écrit: | L'entretien de ces matériels incombe au responsable des lots de sauvetage de chaque centre de secours avec, si besoin, la collaboration d'une personne d'une équipe départementale spécialisée (GRIMP etc.).
Le matériel doit être contrôlé par un responsable avant remise en service. |
Donc aucune notion de plombage du lot, ni d'histoire de groupement ou compagnie, à moins qu'ils ne regroupent les membres du GRIMP....
D'ailleurs, pas facile de s'entrainer devant un sac fermé...aussi jaune soit-il |
salut a tous
pour en revenir au sujet, le LSPCC ne DOIT pas forcement etre plombé, le fait de le plomber permet aux utilisateurs de savoir qu'un personnel compétent a vérifié celui-ci et que tout le matériel est censé etre conforme.
par contre, un utilisateur qui est face à un LSPCC plombé a le droit de le déplomber pour quoi que ce soit (manoeuvre...) par contre je préconise qu'il mette un petit mot au "controleur" lui expliquant ce qu'il a fait avec (découverte du matos, manoeuvre....) tout simplement pour le suivi des LSPCC dans vos centres. |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
07 Nov 2009, 18:33 |
|
Vous me faites rire...jaune bien sur...
Quand je vois que dans certains centres vous en êtes à vous posez la question si il faut plomber ou pas....alors que chez moi les lots n'tont plus de suivi (sauf nous qui le vérifions...) et la corde a déjà dépassé sa date limite d'utilisation depuis au moins deux ans. Lorsque l'on demande...on nous répond qu'il n'y a plus de resonsable pour encadrer le suivi des lots...
Bref y a encore du boulot dans mon SDIS!!!!
A+
|
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
|
|
Pinponmomo
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
|
Posté le:
07 Nov 2009, 19:15 |
|
Et que dans certains SDIS, au contraire, ils ont des lots de formation a disposition... |
|
|
|
|
chtitaz
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 271
Localisation: France
|
Posté le:
07 Nov 2009, 19:15 |
|
Pinponmomo a écrit: | Et que dans certains SDIS, au contraire, ils ont des lots de formation a disposition... |
Encore sous célophane
|
|
|
|
|
SRV
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 319
Localisation: BZH
|
Posté le:
11 Nov 2009, 18:47 |
|
Ont ne joue pas, avec la sécurité surtout quand t'elle ne tiens par le bout d'une corde
Le gars qui ta répondu cela (il n’y a de pas responsable pour le suivi des lots …).
Par contre, il est courant de voir des SACS dans les engins avec des cordes reformé peut-être pas quand même ? si ? |
_________________ pompier aeroport et SPV TGO PSE DSA PSR LSPCC COD1 COD2 COD6 FDF1 SDE |
|
|
|
SRV
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 319
Localisation: BZH
|
Posté le:
11 Nov 2009, 18:51 |
|
Lors d’une manœuvre LSPCC, forcement le sac est déplombé, pi contrôlé par le binôme qui s’en n’ai servi en la présence d’un formateur Lspcc qui le plombe. |
|
|
|
|
|
|