Auteur |
Message |
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
21 Oct 2009, 22:04 |
|
Re,
Oui je fais l'ignorant et j'adore, car je n'ai encore pas trouvé la justification à ce choix... Je viens de ré-ouvrir le bouquin du PSC 1, et il est juste inscrit qu'il est préférable de stationner après l'accident... mais pourquoi?
Pourquoi préférer après plutôt qu'avant? Je ne demande qu'à avoir une justification de ce choix. 0 l'heure actuelle, tout ce que nous avons c'est un "c'est comme ça, mais on ne sait pas pourquoi"...
Quand on voit des véhicules tampons ce qu'ils se prennent dans la g**ule!!! Je vous laisse imaginer si vous étiez à la place du véhicule...
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
Dr House
Passionné impliqué
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 833
|
Posté le:
21 Oct 2009, 22:08 |
|
bah la justification, c'est pour éviter qu'un mec arrive, évite la voiture tampon et se rabatte sur le pied de la victime |
_________________ "Je ne savais pas qu'il était possible pour une femme d'être anormalement irritable". |
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
21 Oct 2009, 22:08 |
|
2 justifications :
-sécurité si on double ton véhicule pour se rabatre aussitot
-facilité pour toi de quitté les lieux de l'intervention une fois les secours arrivés.
Soit ma réponse te conviens et alléluia, soit bah tampis |
|
|
|
|
Dr House
Passionné impliqué
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 833
|
Posté le:
21 Oct 2009, 22:26 |
|
3- pour ne pas gêner l'arrivée des secours
et puis il faut mettre un témoin en amont, sinon, dégagement d'urgence pour soustraire la victime d'un danger grave et imminent. |
|
|
|
|
Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
22 Oct 2009, 07:05 |
|
Salut,
juste pour Pierrick:
Si tu doit aller chercher des secours plus loin (pas de téléphone) tu part plus facilement, ou si tu doit prendre un truc dans ton coffre, un triangle de signalisation par exemple,
la voiture suivante voit l'accident et ralenti, donc ne te rentre pas dedans.
Et au pire ça fait victime-tampon, non ? |
|
|
|
|
tonyRblade
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 1559
Localisation: (45) Loiret
|
Posté le:
22 Oct 2009, 07:26 |
|
Bonjour,
en fait vous n'avez rien compris ... le flic voulait juste voir si la victime était vivante !
Je rejoins les autres ...
>[]< |
_________________ PHOTOGRAPHE Amateur |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
22 Oct 2009, 08:14 |
|
Je rejoins Pierrick.
Pas besoin de ré-écrire ce qu'il a dit.
(mais j'en pense idem pour l'engagement du VSAV en 1er sur AVP, qui doit dépasser l'AVP, donc on est face au danger le temps que le 2ème engin arrive. mais bref, on va pourrir le topic) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
22 Oct 2009, 08:17 |
|
salut;
normalement Alex le vsav se met en protection en attendant que le VSR arrive à moins que l'arrivée soit simultanée et là le VSAV se mettra devant. |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
22 Oct 2009, 13:21 |
|
Re,
Bref, chacun fait comme il veut, moi entre ma bagnole et mon corps en tampon le choix est vite fait...
Ca me ferait ch*** de finir blessé gravement ou même décédé parce que j'ai voulu laisser ma bagnole après l'accident pour ne pas gêner l'arrivée des secours...
Pour le coup du rabattement, il faudrait tomber sur un pingouin... c'est vrai que beaucoup se rabattent après avoir dépassé le VSR par exemple et viennent ne cartonner pendant la désincar'
Bref...
Bye. |
|
|
|
|
Dr House
Passionné impliqué
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 833
|
Posté le:
22 Oct 2009, 16:59 |
|
le mec qui voit un VSR sait pourquoi il y a les SP, le mec qui voit une voiture dit "putain le type est en panne au milieu de la voie"
De plus, comment veux-tu te trouver face à la voiture puisque tu as balisé ou mis un témoin, enfin bref, réalisé la protection.
Dans le cas contraire la victime est en danger et c'est dégagement d'urgence.
De toute façon tu n'intervient que si tu es en sécurité.
J'ai vu le cas sur autoroute, un camion en protection (très efficace pour le coup) qui masquait l'accident. Ca n'a pas loupé, un autre l'a doublé et s'est rabattu sur le véhicule accidenté. Il a remis un coup de volant à gauche pour éviter de nous cartonner.
Quand tu n'as pas de gyro, c'est pas pareil |
|
|
|
|
syldeg59
Habitué
Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 135
|
Posté le:
26 Oct 2009, 15:03 |
|
salut
pour info ,si vous regardez bien il ne s'agit pas d'une victime mais d'une personne en etat d'arrestation,et normalement le monsieur avec le casque aurait du etre un peu plus vif et se mettre à hauteur des pieds du sauvageon pour eviter ce genre de chose
logiquement ,ont met son vehicule en aval de l'accident pour proteger les lieux avec obligatoirement , une personne devant le vehicule pour empecher que les conducteurs se rabattent trop vite
petite video connue ;pompier mettant son fourgon à hauteur de l'accident pour porteger son equipe le policier demande de bouger :niet
bilan arrestation du chef d'agres .
apres etre passé au tribunal ,le policier ecope d'une amende de 18000 dollars et une honte generale
http://www.youtube.com/watch?v=1LC6oqLhbr0 |
|
|
|
|
sebdf68
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 372
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
12 Nov 2009, 20:15 |
|
Euh, il y a quelque chose que je ne comprend pas vraiment. On s'interroge sur la necessité de mettre le véhicule privé en protection???
Euh ma logique voudrait que cela représente plus un danger qu'autre chose. Votre véhicule en plus de ne pas permettre au personne roulant de comprendre la situation car elle ne voit pas du tout ce qui se passe hormis un vehicule à l'arret et ces warning.
Gene considérablement les secours. VSAV qui arrive dans le sens de la circulation obligé de dépassé ce véhicule pour se positionner pas le top si c'est sur certaine route bien etroite, bien acidentogéne, ou alors vous quitter la victime pour déplacer votre véhicule... (ben oui parfois on est le seul à s'etre arrété. )
De plus je vois pas en quoi notre véhicule ferait protection. Au moindre choc elle fera un bond en avant important, et vous aurez deux projectile mortel au lieu d'un seul, super....
POurquoi met on un poid lourd de type fpt en protection et non pas une VL. sa couterait moins chere, si on suit le raisonnement plus haut.
Aprés je dit pas si ta vl c'est un monstre de plus de 2 tonnes peut etre mais si c'est une 206...
Et dans l'idée aussi, c'est si on roule, on voit parfois dans les derniers metre ce qui se passe, on va pas piler brusquement (en risquant un accrochage) pour mettre son véhicule devant alors qu'on peut tranquillement dépassé l'accident, et se garer en mettant ses warning, prendre son triangle, et mettre son gilet... |
|
|
|
|
|
|