Auteur |
Message |
Barbenoire
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 434
Localisation: Sud
|
Posté le:
29 Nov 2009, 19:04 |
|
banal a écrit: | Bonjour,
Barbenoire a écrit: | L'important dans un CTA n'est pas le statut de l'individu...
...Qu'importe qu'il soit SPV, SPP, PATS ou Clochard... Si c'est un bourricot, il restera un bourricot.. |
Ca me semble un peu "démago." non?
Sérieusement, la question centrale est justement celle du statut! Evidement, si on pouvez faire en sorte de n'avoir que des gens "compétents" (encore faut-il être capable d'évaluer cela efficacement!!) aux différents postes (même ceux qui montent dans les camions) ce serait idéal!!! Et bien entendu, un statut ou un concours quel qu'il soit ne représente pas une "garantie"!!! Seulement, nous ne sommes pas au pays des bisounours et il faut bien déterminer des règles, des statuts en faisant du mieux que possible pour leur donner une crédibilité...
Aussi, je considère que ce n'est ni un job de standardiste ni d'opérateur radio, mais bien de pompier. |
Déja que j'aui une réputation de casses burnes ici , si en plus vous me traitez de démago . |
_________________ http://www.aspfi.net |
|
|
|
officermega2
Habitué
Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 186
|
Posté le:
30 Nov 2009, 09:08 |
|
pyxis a écrit: |
alons voyons, corneille environs 140sp, par 600 inters/an soit 84000, divisé par 4sp ( par équipages en moyenne) cela fais environ 21 000 inters/an....on est pas à 10 000 près hein....ah les chiffres !! facile de niveller par le bas .... |
Oui, T'as raison... |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
09 Déc 2009, 20:39 |
|
Je répondais juste à ça :
Dr House a écrit: | à 500 départs par an, ça lui fait du 120 départ pour lui, au mieux! |
Ceci dit, on ne va pas chipoter sur les chiffres, il est complètement évident que les gars du centre-ville (Lyon ou autres grosses boutiques) cumulent + d'expériences qu'un SPV
(sinon c'est qu'il y a un problème )
(En 2007, le SP qui a fait le plus d'heures d'inter du Rhône était à la 2
Pour un maxi de 400h d'inters/an, ce qui peut faire en effet 5/600 départs.
Le reste, c'est une moyenne, il n'y a pas que l'hyper-centre dans le calcul )
Faut-il une expérience énormissime pour faire du CTA?
Une bonne expérience, quelques années de bottes, oui, complètement.
Or certains SDIS utilisent bien leurs PATS en tant que SPV, donc ceux-ci ont une activité qu'on pourrait qualifier "d'intéressante"
En tout cas qui semble adaptée au besoin.
Tout en laissant des places pour les CDO, c'est important aussi. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
|
|