Auteur |
Message |
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
11 Mai 2011, 10:56 |
|
Y'a-t-il une raison pour ce passage aux bleus?
Quand on voit qu'en France le rapport Pourny disait il y a quelques années que c'est une couleur qui se voit trop peu...
(en tout cas dans sa version foncée, ce qui explique que certains passent au bleu clair) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
11 Mai 2011, 14:36 |
|
Je dirais que les gyrophares halogènes tournants bleues se voient un peu moins bien que leurs équivalents oranges. Mais la technologie LED qui se développe depuis quelques années améliore considérablement la "visibilité" de la couleur bleue et orange.
Je ne pense pas qu'un jour nos chères gyros bleues retournerais au jaune/orangé comme dans les années 50/60. |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
11 Mai 2011, 17:00 |
|
Dans la vidéo, on voit que les bagnolards ricains sont aussi idiots que les français, ça fait plaisir !
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
11 Mai 2011, 23:03 |
|
Les mecs en rouge roulent plus cool la bas que chez nous, ca fait plaisir aussi...
Eux ont du assimiler que se planter pour un minor collapse c'est nul... |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
12 Mai 2011, 08:33 |
|
|
|
|
Jarod
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie
|
Posté le:
12 Mai 2011, 20:50 |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
12 Mai 2011, 21:34 |
|
Jarod a écrit: |
Par contre, certains conducteurs prennent les rue ou avenues où sont situés leurs casernes ou à proximité de celles-ci à contre sens, bénéficient-ils de dérogations à ce niveau?
|
Tu crois qu'avec leurs signalisations sonore et lumineuse ils ont besoin d'une dérogation???
Vu qu'un block de NY fait 88 par 352 mètres, tu économises 792 mètres de trajet à ne pas aller jusqu'à la prochaine avenue (qui est dans le bon sens pour la remonter). Ca vaut le coup, à mon avis... |
|
|
|
|
Jarod
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie
|
Posté le:
12 Mai 2011, 22:34 |
|
Max68 sais-tu pourquoi la RESCUE 1 est d'un modèle différent des 4 autres RESCUE du FDNY? Simplement parce que sur une intervention, alors qu'elle était stationnée tous feux allumées, un empaffé est venu percuté l'engin par l'arrière... Choc qui a rendu le véhicule irréparable d'où l'acaht d'un nouveau véhicule. Donc pour moi ton argument ne tient pas
Ensuite pour gagner du temps remonter une rue à contre sens me parait plus que dangereux, même chez eux. Maintenant si je pose cette question c'est pour savoir si cette pratique est courante et autorisée par le réglement. Et savoir si les automobilistes sont sensibilisés au permis à cette éventuelle pratique.
Et pour te prouver que même avec la signalisation sonore et lumineuse qu'ils ont, cela ne fait pas tout quand tu tombes sur un abruti qui ne veux pas te laisser passer...
http://www.youtube.com/watch?v=jPuh0_duu4k |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
01 Juin 2011, 16:05 |
|
Bonjour,
Je viens de voir sur le net que le FDNY est doté d'un nouveau type d'ambulance : ( après les versions Haz-Tac ) La rescue medic. Quelqu'un pourrait il m'apporter des précisions sur sa fonction spéciale ? Merci. |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
01 Juin 2011, 17:16 |
|
salut
Bien que présentée comme telle sur certains site ( par erreur surement)
la RESCUE MEDIC du fDNY, n'a rien de nouveau, il ya toujours eu au FDNY , des ambulances EMS- des HAZ TAC - des Rescue Medics
la Rescue Medic, est en fait une ambu normale en un peu plus poussée , qui se déplace en cas de gros départ ( alarme) et qui traites les victimes plus serieusement touchées que celle traitée par l'ambu classique
elle peut aussi , baucoup plus rarement, intervenir en renfort sur une inter d'une ambu classique sur cela est necessaire, mais ça reste rare
en revanche elle est du départ a chaque alarme
j'ai pu en flasher une dans manhattan lors de mon passage :
( inter pour explosion de produits ménagers suivie de feu dans un ERP donc grosse alarme au départ.. avec rescue, haz mat etc..)
désolé pour la qualité mais c'etait le déluge
les nouvelles ambu ont les memes fonctions mais ce sont des nouveaux chassis avec double cabine.
Pour la rescue 1 :
elle vas partir en retraite dans les semaines a venir voir dans les jours prochains, puisque le FDNY a passé commande de 6 rescues chez FERRARA, et la R1 est une des 1ere a etre complétement finie et sera livrée tres bientot.. ( équipé aussi de flash bleus a son arriere)
le FDNY en avait profité pour faire un test des rescues PIERCE en achetant un seul exemplaire pour la R1 , mais elle n'a pas convaincu du tout , visiblement apres de nombreux soucis techniques d'apres les pompiers..
et a notter que certes les engins roulent moins vite, mais ils sont aussi un peu moins puissants, un engin comme la R1 qui doit faire facile le poids de 2 fpt a pas un moteur de ferrari, en revanche j'ai pu voir la R1 avec l'avant défoncé suite a un bisou avec un taxi... quand ça tape ça tape..
ils roulent moins vite que chez nous, mais les conditions sont plus dangereuses que chez nous dans new york meme, certains taxi, pour pas dire tous n'hésitent pas a raser le nez des engins en grillant des feux etc... nous avons eu l'occasion d'en voir un se faire éclater par une ambu qui décalait en plein time square...
les taxi jaunes sont pire que les automobilistes de chez nous a ce niveau, il est pas rare non plus de voir un engin complétement stoppé entrain de jour de la corne a hair a fond les manettes pendant de longues minutes avant que l'imbécile qui bouche la rue, ne se décide a bouger son derriere
un petit exemple ici , ou le chef d'agrés du fourgon finit meme par descendre en piquant grosse colére ( qui revient une 2eme fois a deux doigts de coller une baffe au conducteur qui bouche la rue ), comme on peut l'entendre, geulé par le conducteur dans le haut parleur de l'engin, cet ane bloque un fourgon qui part pour feu.....:
http://www.youtube.com/watch?v=fjGzBnu9aXc
ou encore : ( en mode corne a air fumante...)
http://www.youtube.com/watch?v=4dD9qwI3ndk
mais mis a part la rescue, detrompez vous, pour avoir vu une alarme passer devant moi, je peux vous garantir que le squad, soc et autres engins, envoient la purée sur les boulevards suivant le motif ... dans la plupart des vidéos on les voit rouler pénard mais c'est pas toujours le cas ( faut dire que c'est souvent bouché aussi)
petit exemple avec le E21 au début de la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=IaGul3d1Bu0&feature=related
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
01 Juin 2011, 18:46 |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
01 Juin 2011, 19:03 |
|
Salut,
attention, le but de ces unités n'est pas de traiter les cas plus graves, mais d'intervenir dans des situations plus délicates pour les intervenants: difficultés techniques, d'accès, ...
Les personnels armant ces véhicules sont formés à intervenir dans des situations type sauvetage-déblaiement, GRIMP, espaces confinés, risque chimique etc.
En dehors de ces missions, ces ambulances sont engagées en soutien sanitaire (pour les intervenants) sur les grosses inters (feux, effondrements, NRBC...).
Et autre détail, ce concept est en effet récent, il n'a que quelques années!
@+ Alex |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
02 Juin 2011, 00:10 |
|
salut
non il ya des photos a moi dessus...mais c'est pas a moi
enfin un, qui prend des photos sans rogner le copiright... ç'est si rare
et alex 63 : tout a fait, d'ou le nom de RESCUE medic.. ce sont un peu les rescue des ambu.. |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
04 Juin 2011, 12:07 |
|
Bonjour,
Pour revenir sur les nouvelles engines Seagrave Marauder du FDNY, on voit que celles-ci sont équipés d'un coffre sur le toit de la cabine comme les squads. Emportent donc elles de nouveaux matériels par rapport aux anciennes ? Et si oui lesquels ? |
|
|
|
|
oli641
Nouvelle recrue
Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 2
|
Posté le:
26 Juin 2011, 18:27 |
|
|
|
|
|
|