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Max68
Passionné accro
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Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
30 Nov 2009, 20:28 |
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welshbob a écrit: |
Si on a des Ford!
Au passage très agréable quand je pense à notre VSRL (véhicule de secours routier léger) sur châssis Ford Transit!
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C'est fait en Allemagne, les Ford dont tu parles... Donc notre collègue ne connaît pas! |
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Dany84
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 17
Localisation: Ville De Québec, et Ville de La Pocatiere
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Posté le:
30 Nov 2009, 20:29 |
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Hum ils doivent en manger de la fumer chez vous. Chez moi, a La Pocatiere on a un panier (rear mount tower) E-ONE Flambant neuf, le seul de sont espece au canada ( pas étonant que mes taxes ai monter 1 millions de dollars piece), il est équipé d'un jet déluge et et de 2 jet brume de protection contre la chaleur, en plus d'un réservoir de mousse. J'ai plusieur photo de l'incendis de mon voisin, je vous donne le lien. Si je me souvien bien, j' ai de bon cliché des véhicule. |
_________________ Quebec secteur 16-?
La Pocatiere Face a la nouvelle caserne |
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SQUAD61
Passionné
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Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
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Posté le:
30 Nov 2009, 21:17 |
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voici une autopompe légère des Pays Bas sur châssis Ford f350 équipementier Eone
(la photo est d'un de mes livre documentaire)
URL=http://img22.imageshack.us/i/photos0011h.jpg/][/URL] |
Dernière édition par SQUAD61 le 30 Nov 2009, 21:33; édité 3 fois |
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Téch'
Passionné accro
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Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
30 Nov 2009, 21:21 |
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Les modèles Ford ici ne sont pas les mêmes... Ils sont adaptés au marché européen forcément...
Effectivement, tous ces engins coûtent beaucoup d'argent pour peu d'utilité.
Les casernes sont parfois énormes avec 30 à 40 camions... Inutile ! Les délais sont longs, et il n'y a pas suffisament de personnel pour armer ne serait-ce qu'une partie des engins.
Dire que les échelles en Europe n'ont pas de lance-canon est totalement faux.
À Paris, il n'y en a pas. Ailleurs, nous avons des "déluges" allant jusqu'à 400gpm... En revanche, l'échelle sera toujours alimentée par un fourgon.
Pour les plus grosses attaques, les bras-élevateur type Bronto de 100 ou 140 pieds sont équipés avec des déluges allant jusqu'à 1000 voire 2000 gpm. Des systèmes de brume existent parfois aussi sur les paniers.
@+ |
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welshbob
Passionné accro
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Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
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Posté le:
30 Nov 2009, 21:47 |
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Max68 a écrit: | C'est fait en Allemagne, les Ford dont tu parles |
Ah bon, ils les importent pas des Etats-Unis?
Je parlais seulement de la marque. Pas de la nationalité des ouvriers qui les fabriquent ou encore des ingénieurs ou des designers.
blague à part, voici le ford dont je parlais, histoire que notre Quéééébéééééquoi( ) ce fasse une idée :
Après ce HS, je vous laisse à votre discussion.
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Dernière édition par welshbob le 30 Nov 2009, 22:03; édité 3 fois |
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SQUAD61
Passionné
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Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
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Posté le:
30 Nov 2009, 21:52 |
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superbe le Ford Transit VSRL |
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Téch'
Passionné accro
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Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
30 Nov 2009, 23:25 |
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welshbob a écrit: | Max68 a écrit: | C'est fait en Allemagne, les Ford dont tu parles |
Ah bon, ils les importent pas des Etats-Unis?
Je parlais seulement de la marque. Pas de la nationalité des ouvriers qui les fabriquent ou encore des ingénieurs ou des designers.
Après ce HS, je vous laisse à votre discussion.
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Ce que voulait souligner Max par là, c'est que les modèles Ford communs en Europe, ne se trouvent pas en Amérique du Nord.
Quelques rares exceptions de châssis nord-américains se retrouvent notamment en Scandinavie, dans l'espace germanophone ainsi qu'au Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg).
@+ |
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Dany84
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 17
Localisation: Ville De Québec, et Ville de La Pocatiere
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Posté le:
30 Nov 2009, 23:31 |
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Sans vouloire etre méchant, pas dans mes gouts le transit, il ressemble trop au dodge sprinter ou mercedes ??? long et étroit. Ce véhicule vous sert d'Ambulance si je comprend bien.
Nous aussi avon des véhicule de ce type, les Ford éconoline, GMC Savana et cie, ils nous serve au transport de personnel, et pour la ville de Québec, un GMC apport le bouteille d'air.
Si je regarde en région, ces véhicules ont pratiquement disparue, a cause de leurs manque de polynalence et par souci d'économi. |
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Téch'
Passionné accro
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Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
01 Déc 2009, 01:32 |
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Dany84 a écrit: | Sans vouloire etre méchant, pas dans mes gouts le transit, il ressemble trop au dodge sprinter ou mercedes ??? long et étroit. Ce véhicule vous sert d'Ambulance si je comprend bien. |
T'en fais pas, pas mon goût non plus...
Non il ne s'agit pas d'une ambulance mais d'un véhicule de désincarcération équipé de jaws of life. Dedans, pas grand chose d'autres... Quelques accessoires.
Dany84 a écrit: | Nous aussi avon des véhicule de ce type, les Ford éconoline, GMC Savana et cie, ils nous serve au transport de personnel, et pour la ville de Québec, un GMC apport le bouteille d'air.
Si je regarde en région, ces véhicules ont pratiquement disparue, a cause de leurs manque de polynalence et par souci d'économi. |
Effectivement, c'est la catégorie du Sprinter, mais souvent en moins puissant ici.
Ce genre de véhicule (camionnettes < 3,5t ) est très répandu chez les SP en France. Ils engloutissent des fonds importants pour rien... Vous avez compris, nous sommes en retard car nos budgets sont, pour l'instant encore, extensibles...
En revanche, en Allemagne par exemple, très peu de véhicules légers. Leurs engins valent le coup d'oeil : polyvalence, rangement, finition, ergonomie, puissance, ...
À moi de te poser quelques questions : comment fonctionnent les corps de pompiers volontaires/bénévoles au Québec ? Comment ce vaste territoire très clairsemé est-il couvert ? J'ai souvenir de casernes d'ambulances fréquentes dans le Saguenay, mais de pompiers...??
Si tu as le temps à l'occasion de présenter le système de secours québecois, son matériel, ses procédures, son cadre légal, son organisation, la formation, ...?
@+ Bonne soirée ! |
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Dany84
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 17
Localisation: Ville De Québec, et Ville de La Pocatiere
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Posté le:
01 Déc 2009, 01:54 |
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Bon comme j'ai pas trouvé ou répondre, je vait mettre ca ici,
Dans la majorité des ville et villages du québec, il y a au moin un service de protection contre les incendies. Toutefois, avec la nouvelle loi, beaucoup ont fusionner afin de pouvoir se conformer a cette loi.
Cette loi donne un age limite aux équipements et aux véhicules, donne des specs minimal a respecter pour tout les équipement, et ''augmente'' le niveau de formation des pompiers volontaire.
Dans ma région natal, le Lac St-Jean, les service des municipalitées de La Doré, St-Prime et de la ville de St-Félicien ont du fusionner ensemble afin d'avoir la capaciter financiere pour se mettre a jour.À La Doré, mon village de 1232 hab. l'ancien camion datait de 1959, et est intervenue a 4 reprise attaché derriere une dépanneuse. Des véhicule désuet, il y en avait, et en reste probablement encore des tas. |
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Dany84
Nouvelle recrue
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Localisation: Ville De Québec, et Ville de La Pocatiere
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Posté le:
01 Déc 2009, 02:01 |
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Pour ce qui est des pompier volontaire, ce sont des gens qui suive une formation à la caserne, et qui sont organisé par quart de service sur appel. Chaque pompier a un téléavertisseur, qu'il doit avoir avec lui en tout temps lorsqu'il est en stand by, et ce même si il est au travail ( en général, les patron accepte vue le faible nombre de sortie (45-55/ans en moyanne à La Doré)).Anciennement, les pompier se rendait directement su feu avec leurs propre véhicule. Maintenant, ils doivent passer par la caserne pour embarqué dans les camion et '' s'armé''.
Chaque service d'incendie à son ou ses officier, est un nombre minimal de pompier.
La qualité de l'équipement est très variable, selon la ville, et les budget affecté. ex: Québec est une grande ville ( l 2ieme au Québec mais a pas mal d'équipement agé, faute de budget. |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Inscrit le: 23 Fév 2009
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Localisation: Bretagne
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Posté le:
01 Déc 2009, 09:19 |
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Bonjour
Je voudrais poser une question a DANY84 .
Si vous utilisez le tuyau de 45 mm (13/4) quelle est le débit de vos lances ??.
La pression maxi de refoulement ??.
Merci
A+ yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
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