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La gymnaste
Nouvelle recrue
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Localisation: Savoie
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Posté le:
14 Déc 2009, 20:51 |
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Ok je t accepterai c'est très gentil de vouloir m aider!!
Merci à toi |
_________________ Morgane |
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minifireman
Passionné impliqué
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Posté le:
14 Déc 2009, 20:53 |
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Pas de probleme il y a pas de quoi les exposer c'est emerd***** donc si je peux aidez voila pas de souci je tes ajouter accepte moi quand tu veux |
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vers39
Habitué
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Localisation: 39
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Posté le:
14 Déc 2009, 22:13 |
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Bonsoir,
La gymnaste,merci pour ta réponse.
Tu poses mal le problème.Tu aurais dû demandé aux pompiers ce qu'ils
attendaient des différents types de véhicules.
A ce que je vois ,on vous apprend dèjà à essayer de contourner les appels d'offres en jouant avec les noms et les préconisations.
Je te rappelles que dans un appel d'offres ,on doit mettre les exigences
au minima et on doit respecter toutes les normes européennes et autres.
Les véhicules ne sont pas des savons et des pates alimentaires.
Si tu veux des renseignements sur l'application des normes dans les appels
d'offres,n'hésites pas à me contacter.Je te donnerai toutes les infos.
Bon courage
Salut
A++
Contactes BREMBORED,il s'y connait en engins. |
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La gymnaste
Nouvelle recrue
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Localisation: Savoie
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Posté le:
14 Déc 2009, 22:20 |
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Vers 39 :
Je ne vois pas ce que tu veux dire par contourné ^^
Les suivi d appel doffres j'ai déjà les renseignements et les procédures, apres ce que je souhaiterai c'est de savoir ce que vous preferez chezgimaex et camiva et les points a retravailler des deux cotés ^^ |
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vers39
Habitué
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Posté le:
14 Déc 2009, 22:33 |
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BONSOIR,
J'ai dit tout ce que j'avais à te dire sur les contournements.
Lis bien.Maintenant ,tu me sidéres,à 20 ans ,tu connais tout sur les appels d'offres ,alors BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tes deux sociètés sont bien implantées en SAVOIE que je sache.
Bonne suite
Tu auras une très bonne note par ton jury.
Salut
A+++ |
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La gymnaste
Nouvelle recrue
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Localisation: Savoie
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Posté le:
15 Déc 2009, 08:44 |
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Je ne sais pas comment je dois prendre ton message vers 39, camiva oui est implantée en savoie ( c'est pour cela que mon choix a été vite établit) mais pour ce cela il me fallait son conccurent, qui ici est Gimaex qui est implanté à roanne il me semble.
Je ne dis pas tout connaître sur les AO, je dis juste connaitre bien le sujet puisque j'ai eut l occasion d'aller visiter pendant 3 jours et de faire mon stage de 1ere année dans l une de ces entreprises.
Ma question est simple, vous pompier volontaire ou professionnel qu'est ce qui ferait défaut à Camiva et à Gimaex? |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
15 Déc 2009, 09:26 |
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Salut
Tu es de Savoie
Tu ne serais pas, par hasard, en stage chez Camiva ???
Le bloc Magirus-Camiva face au monstre en extension Gimaex ??
Il me parait difficile de réponde à ta question car elle semble, à moins que je l'eu mal comprise, contenir un paradoxe :
Les AO sont devenus des choses très complexes, faites au SDIS par des spécialistes de ces procédures
Mais à l'inverse, le pompier de base n'est que rarement impliqué dans la conception et l'agencement des engins
Dès lors, quel rapport dans ton étude entre les appels d'offres et les qualités/défauts que nous rencontrons au quotidien?
Le problème, c'est que les défauts d'un engin qu'on va trouver, nous, à la base, sont souvent des problèmes de conception voulue par le SDIS, ce n'est pas forcément la faute du constructeur qui applique un cahier des charges.
J'ai bossé avec du Camiva dans 2 SDIS, et pourtant un des 2 FPT était bien mieux agencé et sécurisant que l'autre, avec accès au matos lourd en bas, accès limité au toit, toit éclairé, tiroirs pour les agrès lourd, etc.
(et en plus il est bôôô, ce qui ne gâche rien. même s'il ne passe pas dans les petites rues)
Un défaut commun aux 2 constructeurs ?
Les systèmes de dosage de l'émulseur.
Camiva fournit une usine à gaz, tout ça pour injecter 1% de mouillant c'est un peu lourd...
Bon, on bougonne, n'empêche que tu as un rapport à fournir donc on t'aidera quand même
Pour faire très simple, Gicar est une ancienne usine d'armement qui s'est reconverti partiellement dans le camion rouge il y a plusieurs années.
Ils ont fait le pari de la qualité, même si les prix étaient un peu plus élevés, ce qui, sur le marché français du camion d'incendie est quand même une grosse tare
(On trouve en France trop d'engins espagnols en chewing-gum mais très peu chers. corollaire du prix ras les paquerettes : ils passent leur vie à l'atelier)
J'ai eu la chance d'oeuvrer avec quelques engins Gicar, ça laisse une bonne impression, un fini sérieux.
Mais il en est de même pour Camiva.
Camiva a réalisé quelques gros coups au fil des années (les FPT 770KB à la pelle, ses EPSA 25 et 32 également, son FPT S170)
C'est un fournisseur important du paysage français, et relativement historique, puisqu'il est né de la fusion de 2 grands du camion d'incendie.
Les soucis de Camiva, mais c'est un peu du détail, c'était par exemple leurs coffres à rideaux, qui après quelques années ne se fermaient plus.
Pas de quoi fouetter un chat...
Il faudrait voir quelles sont les politiques commerciales des 2 groupes, dans quelle mesure ils s'alignent, ou pas, sur certains marchés.
En final, ça peut faire pencher la balance plus qu'un niveau de qualité perçue
On peut noter un parallèle intéressant entre les 2 :
Leurs affiliations, désormais, à des constructeurs allemands
Les engins français ont toujours été bien en retard sur la qualité des engins de nos voisins germaniques.
Il est donc intéressant de voir des rapprochements de cet ordre
Pour les échelles Riffaud, comme beaucoup, j'ai mon avis sur les anciennes, par leur réputation sulfureuse et pour les avoir cotoyé.
Mais Gimaex clame haut et fort que les nouvelles ne sont plus les anciennes. Donc à voir.
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Dernière édition par brembored le 15 Déc 2009, 09:45; édité 1 fois |
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La gymnaste
Nouvelle recrue
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Localisation: Savoie
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Posté le:
15 Déc 2009, 09:42 |
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brembored a écrit: | Salut
Tu es de Savoie
Tu ne serais pas, par hasard, en stage chez Camiva ???
Le bloc Magirus-Camiva face au monstre en extension Gimaex ??
Il me parait difficile de réponde à ta question car elle semble, à moins que je l'eu mal comprise, contenir un paradoxe :
Les AO sont devenus des choses très complexes, faites au SDIS par des spécialistes de ces procédures
Mais à l'inverse, le pompier de base n'est que rarement impliqué dans la conception et l'agencement des engins
Dès lors, quel rapport dans ton étude entre les appels d'offres et les qualités/défauts que nous rencontrons au quotidien?
Le problème, c'est que les défauts d'un engin qu'on va trouver, nous, à la base, sont souvent des problèmes de conception voulue par le SDIS, ce n'est pas forcément la faute du constructeur qui applique un cahier des charges.
J'ai bossé avec du Camiva dans 2 SDIS, et pourtant un des 2 FPT était bien mieux agencé et sécurisant que l'autre, avec accès au matos lourd en bas, accès limité au toit, toit éclairé, tiroirs pour les agrès lourd, etc.
(et en plus il est bôôô, ce qui ne gâche rien. même s'il ne passe pas dans les petites rues)
Un défaut commun aux 2 constructeurs ?
Les systèmes de dosage de l'émulseur.
Camiva fournit une usine à gaz, tout ça pour injecter 1% de mouillant c'est un peu lourd...
Bon, on bougonne, n'empêche que tu as un rapport à fournir donc on t'aidera quand même
Pour faire très simple, Gicar est une ancienne usine d'armement qui s'est reconverti partiellement dans le camion rouge il y a plusieurs années.
Ils ont fait le pari de la qualité, même si les prix étaient un peu plus élevés, ce qui, sur le marché français du camion d'incendie est quand même une grosse tare
(On trouve en France trop d'engins espagnols en chewing-gum mais très peu chers. corollaire du prix ras les paquerettes : ils passent leur vie à l'atelier)
J'ai eu la chance d'oeuvrer avec quelques engins Gicar, ça laisse une bonne impression, un fini sérieux.
Mais il en est de même pour Camiva.
Camiva a réalisé quelques gros coups au fil des années (les FPT 770KB à la pelle, ses EPSA 25 et 32 également, son FPT S170)
C'est un fournisseur important du paysage français, et relativement historique, puisqu'il est né de la fusion de 2 grands du camion d'incendie.
Les soucis de Camiva, mais c'est un peu du détail, c'était par exemple leurs coffres à rideaux, qui après quelques années ne se fermaient plus.
Pas de quoi fouetter un chat...
Il faudrait voir quelles sont les politiques commerciales des 2 groupes, dans quelle mesure ils s'alignent, ou pas, sur certains marchés.
En final, ça peut faire pencher la balance plus qu'un niveau de qualité perçue
Alex |
Merci alex, comme je l'ai dit j'ai fait mon stage l année derniere pendant 6 semaines, c'est pour ca que je connait les AO, mais c'est très gentil de ta part!!!
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
15 Déc 2009, 09:45 |
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Hello
Entretemps, j'ai édité pour rajouter un point sur leurs liens avec l'outre-rhin et les échelles |
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La gymnaste
Nouvelle recrue
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Posté le:
15 Déc 2009, 10:23 |
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En tout cas je vous remercie de m aider pour mon BTS.
Je tenais a dire que je ne crois pas déténir non plus la vérité.
Alors si d'autre veulent suivrent la marche et faire comme Alex, moi ca m arrange bien ^^ |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
15 Déc 2009, 10:38 |
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La gymnaste a écrit: | Je tenais a dire que je ne crois pas déténir non plus la vérité.
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Nous non plus, on peut juste te donner des pistes
Il faut savoir aussi que les constructeurs proposent des options de meilleures qualités (pompes bronze, etc) ou tentent des choses, des innovations, des équipements complets (FPT Sides OSIRIS par exemple) mais qu'elles ne sont pas retenues, pour des raisons de budgets.
Dès lors, ces constructeurs sont capables de faire bien mieux qu'un FPT pour le marché français, mais on n'en voit pas forcément la couleur, nous sur le terrain.
Ils s'adaptent au marché français...
Difficile de dire, dans ces conditions, lui il fait de la m**, lui aussi, etc
Un FPT français n'est pas représentatif du savoir-faire de ces sociétés
(je pense à la Sides qui a connu de belles réussites à l'export avec des engins d'aéroports, même en concurrence avec des engins germaniques)
Idem pour les EPSA qu'on trouve à la pelle en France pour des raisons de budget et quasiment pas ailleurs.
(j'en vois un ou deux dans le fond qui va quand même me dire que l'EPA 30 surbaissée Camiva n'a pas tout à fait connu le même succès que les DLK Metz et Magirus, oui, bon, ça va )
La gymnaste a écrit: | Pour les véhicules il s'agit des VPI PSE PS CCFL VSR 3.5T FSR CCGC FMOGP CCI grande capacité, MR et MPPR et enfin VSAV |
En terme de VPI, ces sociétés en font peu, et plutôt des petits poids lourds genre Renault Mascott
La majorité des VPI 3,5T récents sont trustés par des sociétés de carrossages (HVI, Neufoca, etc)
Idem pour les VSR, je ne sais pas de quand date le dernier VSR 3,5T Camiva ?
Par contre, en ce moment, comme l’a dit mon collègue SPV-SDIS69, le FSR Gimaex a du succès
(comme son prédécesseur Bemaex, ceci dit )
Le PSE est une affaire très particulière, pour les pompiers de Paris
Nous n’en avons (hélas) pas en Province.
Quelques PS Camiva ont cependant été utilisé par des SP privés (aéroport par exemple)
On peut noter aussi que Camiva a utilisé le concept de VSAV-VSR pour l’export. Idem chez Gimaex ???
Je ne crois pas (mais je peux me tromper) que Gimaex fasse des MPR ?
Alex |
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haldmax
Fidèle
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Localisation: 67720 hoerdt
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Posté le:
15 Déc 2009, 13:33 |
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brembored a écrit: |
Camiva fournit une usine à gaz, tout ça pour injecter 1% de mouillant c'est un peu lourd... |
Salut, je sors de formation caddisys et c'est en fait 0.1%, ce qui ajoute encore du poids a l'information... |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
15 Déc 2009, 14:31 |
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Oui, exact, tu as raison, c'est 1 pour 1000 le mouillant...
Je vais aller au dodo moi |
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La gymnaste
Nouvelle recrue
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Posté le:
15 Déc 2009, 14:56 |
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brembored a écrit: | Oui, exact, tu as raison, c'est 1 pour 1000 le mouillant...
Je vais aller au dodo moi |
^^ Alors bonne nuit ^^ |
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La gymnaste
Nouvelle recrue
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Posté le:
16 Déc 2009, 13:23 |
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Personne d'autre ne veut se lancé??? S'il vous plaît, j'ai besoin d'un maximum d'avis sur ces sociétés là... |
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