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Karl49
Invité
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Posté le:
29 Déc 2009, 21:15 |
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où tu vas Max68? tu parles sans connaître le problème je pense. partir à 2 au vsav où 4 au fourgon laisse moi rire. tu dois pas beaucoup décaler où tu es jeune en service. maintenant il faut des SPV mais vous savez qu'avec les patrons ce n'est pas facile pour eux en ce moment. le réglement si il dit 46 pros de gardes il faut 46 pros point. |
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lolofd
Fidèle

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Localisation: Par la
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Posté le:
29 Déc 2009, 21:25 |
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Dans les sections SPV rattachés au centre les sous off prennent du CA incendie, mais rarement dans nos gardes journalieres : ont les mets ou vieux juteux chef?
En cas de renfort oui ils prennent tous les piquets logique.
Par contre CA VSAV oui tt le temps.
Pour ce qui est du relationnel, il y a eu comme partout des petits accros, mais moins qu'entre SPV, je connais .... |
_________________ CCH sarcounet ... |
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pinpon13
Fidèle

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Posté le:
29 Déc 2009, 21:38 |
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c est vrai que dans certains departement les centres de secours sont assez eloigner voir meme a plus de 30 km alors il assez difficile d avoir un autre centre arriver rapidement en renfort .si il y a un manque de personnel ou un engin impossible a sortir.
je vous comprend un peu de savoir se manque de personnel.
pour l instant dans mon departement au sein de mon centre ou a mon sdis nous avons pas ce probleme critique ,oui defois il manque des volontaire ou des pro ,mais les centre voisin sont la aussi pour combler ces probleme il et vrai que tous les 10 min y a un centre de secours peut etre pour cela .
je m inquiete pour plus tards sur les taxe proffessionnel des entreprise qui veut enlever j ai peur que ca se percute au sein des sdis |
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Carabinix
Référent SAP

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Posté le:
29 Déc 2009, 21:38 |
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Karl49 a écrit: | où tu vas Max68? tu parles sans connaître le problème je pense. partir à 2 au vsav où 4 au fourgon laisse moi rire. tu dois pas beaucoup décaler où tu es jeune en service. maintenant il faut des SPV mais vous savez qu'avec les patrons ce n'est pas facile pour eux en ce moment. le réglement si il dit 46 pros de gardes il faut 46 pros point. |
Ce ne sont pas des légendes mais bien l'avenir... économique.
Le cas des VSAV à deux a déjà largement fait débat dans d'autres sujets. Les AP y arrivent très bien. Les autres pays aussi d'ailleurs. Sauf nous.
Je n'ai qu'une chose à dire. Il y a ceux qui aiment et ceux qui ne connaissent pas... ( un peu comme la sod...)
Et puis un règlement qui date de 10 ans mérite sûrement une réévaluation. |
_________________ Carabinix |
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brembored
Référent ENGINS

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Posté le:
29 Déc 2009, 21:43 |
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Karl49 a écrit: | tu parles sans connaître le problème je pense. partir à 2 au vsav où 4 au fourgon laisse moi rire. tu dois pas beaucoup décaler où tu es jeune en service. |
C'est pas très argumenté.
C'est l'éternel dénigrement pour ne pas regarder les arguments...
La meilleure défense, c'est l'attaque.
"T'es jeune", "t'es SPV", ou bien "t'es même pas pompier", tout est bon pour ne pas regarder les idées des autres.
Trop gênantes.
Pourtant, les arguments sont là, et pas en faveur des SPP...
Trop chers, pas assez flexibles (ça, c'est pas forcément de la faute du SPP qui monte dans le FPT, on est bien d'accord )
Le SAP à 2 : les voisins européens et les AP font le SAP à 2, pourquoi on sait pas faire?
Le FPT à 4 : les pays fortement professionnalisés niveaux SP utilisent beaucoup le FPT à 4, pourquoi on sait pas faire?
Etc
MAIS
Il y a un mais, que l'on est pas près à accepter culturellement en France :
Ils évoluent, ils vivent avec leur temps et le matos de leur temps, la formation de leur temps, etc.
Décaler à 2 au VSAV ou à 4 au FPT, ça nécessite que tout le monde bosse, qu'on ai du matos fait pour ça, une formation adaptée, etc
Rien d'insurmontable, mais faut le vouloir
En France, on préfère continuer à armer des FPT à 6 voire pire à 8, sans réelle plus-value, mais ça fait du monde, donc avec ça on va bien arriver à se débrouiller sur inter.
Du moins c'est ce qu'on pense.
Je vous laisse regarder l'intéressant topic de PL Lamballais en section incendie :
Trouver des vidéos d'inters où "ça va bien"
Ben y'en a pas des masses (et pas que des SPV, je vous vois venir )
Pourtant, sur inter, ça grouille de personnels, plein de mecs glandent dans la rue, y'a des engins qui arrivent en renfort et se garent en vrac, etc
Le sur-effectif est-il réellement gage d'efficacité?
Vaut-il mieux être moins mais que chaque bonhomme soit meilleur?
Mieux équipés en "petit matos" (radios, caméras thermique sur le casque, utiliser plus souvent le canon portable, etc)
Et mieux formés (au taquet sur la maniement de la LDV, pas se contenter de se qu'on en dit en France, être tous passé au caisson, etc) ???
Je ne pense pas qu'on y soit près, dommage.
Karl49 a écrit: | le réglement si il dit 46 pros de gardes il faut 46 pros point. |
Mouais...
Le président du CG et celui du CA ont peut-être d'autres pressions financières sur le dos, malheureusement, pour répondre positivement. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Carabinix
Référent SAP

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Posté le:
29 Déc 2009, 21:50 |
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brembored a écrit: | En France, on préfère continuer à armer des FPT à 6 voire pire à 8, sans réelle plus-value, mais ça fait du monde, donc avec ça on va bien arriver à se débrouiller sur inter.
Du moins c'est ce qu'on pense.
Pourtant, sur inter, ça grouille de personnels, plein de mecs glandent dans la rue, y'a des engins qui arrivent en renfort et se garent en vrac, etc
Le sur-effectif est-il réellement gage d'efficacité?
Vaut-il mieux être moins mais que chaque bonhomme soit meilleur?
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Obligation de moyen (humain?) plutôt qu'obligation de résultats?  |
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brembored
Référent ENGINS

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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
29 Déc 2009, 22:19 |
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Peut-être bien...
Paradoxalement, je vais mettre ma cape CGT ('tention, c'est pas souvent ); mais c'est sûr que face à la baisse du volontariat, on ne cracherait pas sur 10 000 SPP de plus en France.
J'enlève ma cape car je sais qu'hélas, cela implique trop d'utopies pour être réaliste
(SPP devenus trop chers; mal répartis dans des bastions centralisés alors que c'est à 3 en journée pour aider les CS SPV qu'on aurait besoin de ces 10 000, mais ils veulent pas; trop de conflits quand on en met dans un CS SPV, pour virer les SPV; les OS font des pieds et des mains pour être là en nuit aussi une fois qu'ils y sont le jour, etc)
Dommage.
Plein de CS dotés d'une équipe de 3 SPP en journée, en complémentarité complice et forte avec des SPV en astreinte derrière renforcerait considérablement la couverture opérationnelle du pays.
Et ça ferait de l'emploi.
Ce sont les AP et les artisans qui feront nos VSAV et nos VTU
Tant pis pour les SP  |
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Max68
Passionné accro

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Localisation: Alsace
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Posté le:
29 Déc 2009, 22:49 |
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Karl49 a écrit: | où tu vas Max68? |
Vers le futur d'une profession qui ne sait pas évoluer. Si on écoute les syndicats, on décale avec un FM à 11 pour feu de poubelle et on fait des équipes à trois pour réduire le chômage. J'oubliais que le rythme de travail doit passer à 24/72 sur des CS à 3000 départ à l'année.
Karl49 a écrit: | tu parles sans connaître le problème je pense. partir à 2 au vsav où 4 au fourgon laisse moi rire. tu dois pas beaucoup décaler où tu es jeune en service. |
J'ai juste l'honneur et la joie de vivre à coté d'un CSP à 11 000 départs qui arme ses VSAV avec 2 SP formés PHTLS. Tout se passe très bien en opérationnel, sauf pour FO SPP qui revendique un passage à trois qui ne se justifie pas en intervention. Pour les fourgons à quatre, il y en a dans pas mal d'endroits, à ma connaissance, dont Los Angeles, Stuttgart et bien d'autres. Donc si ça ne marchait pas, on le saurait. De plus, un minimum d'honnêteté intellectuelle suffit pour admettre que le plupart du boulot qu'un FPT fait pourrait même se faire par deux SP avec un VPI.
Et si tu veux jouer à "qui connaît mieux le problème" je suis ton homme! |
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Proton
Modérateur

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Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
30 Déc 2009, 09:15 |
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nico0897
Habitué

Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 105
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Posté le:
31 Déc 2009, 00:33 |
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salut
bizarre qu'il n'est pas assez de spv sur reims , je connais pourtant pleins d'étudiants de ma région qui étudient sur reims , tous spv formés qui sont fait refusé l'accés d'être spv a marchandaud ou vitry.
pourtant tous étaient d'accord pour prendre à l'aise 3 a 4 gardes par mois ; d'aprés eux ils n'etaient pas des cas isolés , bizarre non ???
a+ |
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sam7608
Passionné

Sexe: 
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Messages: 378
Localisation: Ardennes
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Posté le:
31 Déc 2009, 11:22 |
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nico0897 a écrit: | salut
bizarre qu'il n'est pas assez de spv sur reims , je connais pourtant pleins d'étudiants de ma région qui étudient sur reims , tous spv formés qui sont fait refusé l'accés d'être spv a marchandaud ou vitry.
pourtant tous étaient d'accord pour prendre à l'aise 3 a 4 gardes par mois ; d'aprés eux ils n'etaient pas des cas isolés , bizarre non ???
a+ |
Non pas bizarre, beaucoup de SPV de l'agglomération Rémoise font quelques gardes et.... ne veulent plus y retourner.
Pourquoi ? |
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lolofd
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 220
Localisation: Par la
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Posté le:
01 Jan 2010, 17:06 |
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Hello
Beaucoup de SPV de l'agglomération ne prennent jamais de gardes, Ils sont plus de 100. Toujours les 15 mêmes mecs qui viennent ! Beaucoup de SPV qui venaient régulierement sont pour la plupart devenus pros !
Le nombre de place SPV est limité sur la ville, priorité aux JSP sortant de leurs formations, et de plus il y a un paquet de mec qui sont inscrit SPV depuis 20 ans qui vont à leur St Barbe et basta !
Le souci, ils sont indéboulonnable, et empêche l'entrée de nouvelles recrues ! Du coup pas de possibilité pour laisser des etudiants SPV dans d'autres SDIS venir !
Ca c'est une partie du problème.
J'ai commencé à prendre des SPV il y a 10 ans dans ce même centre, il est vrai qu'a l'époque ce n'était pas simple, toujours jugé, fallait que tu fasses tes preuves pour etre accepter et après nickel. Beaucoup de vieux sarces.
Aujourd'hui les effectifs ont un moyenne d'age dans la trentaine , et la plupart etait des anciens SPV de l'agglo.
Les nouveaux qui arrivent, au bout de 2 gardes il te tape dans le dos, sont ingérables, ils ont appris le métier à leur grand pére : je parle la des jeunes SPP et SPV ! Je pense que c'est générationnel. On a moins le soucis avec des personnes qui ont un peu de vécu !
Tu peux rien leur dire sinon c'est harcelement et/ou la carte syndicale !
Je peux te promettre que j'oserais même pas casser les pieds au petit jeunes qui rentrent car je ne veux pas qu'ils subissent ce que j'ai personnellement vécu
J'ai une autre approche, je prefere l'emmener dans la remise, on dépouille l'engin, et on révise, même si on est dimanche matin, on sort les GNR et c'est partie !
Il est vrai qu'il faut parfois remballé son égo, et ecouter se que chacun peut apporter à l'autre: c'est ma pédagogie !
Je pense quand même que si certains étaient plus humble, les choses iraent parfois mieux ! |
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brembored
Référent ENGINS

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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
01 Jan 2010, 17:13 |
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Belle analyse lolofd
Si plus de gens pouvaient penser comme toi... |
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lolofd
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 220
Localisation: Par la
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Posté le:
01 Jan 2010, 21:10 |
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brembored a écrit: | Belle analyse lolofd
Si plus de gens pouvaient penser comme toi... |
Merci mais j'en ai marre de la gueguerre stérile entre SPP et SPV !
On évolue pas, on stagne, quand on ne recule pas ..... |
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ramyres
Fidèle

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Messages: 278
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Posté le:
02 Jan 2010, 15:22 |
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Dernière édition par ramyres le 08 Aoû 2011, 17:17; édité 1 fois |
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