Auteur |
Message |
lolofd
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 220
Localisation: Par la
|
Posté le:
12 Fév 2010, 17:31 |
 |
MJRDEDE a écrit: | je serais heureux de savoir pourquoi les SPV de reims ne sont pas motiver pour prendre des gardes ?????
a mon avis surement le contexte d'une caserne qui tourne qu'avec des SPP, et les SPV qui prennent des gardes ( 2 ) doivent être bien perdus et doivent assurer que les "merdes" .
pour les autres SPV qui sont bien présent dans le secteur , et bien à force d'être mis sur la touche avec surement des petits mots pas trés corrects et bien ne se bousculent pas pour venir ( manger le pain des pros).
enfin j'espére que les SPP de reims n'on pas le double statut aussi, car la je comprendrais mieux le pourquoi que (2) SPV.
24h de pro et 12 h de hors pro et voila comment on gagne 25% de plus a la fin du mois.
et aprés ont demande des embauches pas bon les gugus pas bon ça. |
Hello
Vous parlez de revendication syndicale, forcement car pour se defendre il faut passer par un syndicat sinon on ne veut pas t'ecouter !
Remettons les choses dans le contexte ! Ce mouvement de grogne est partie de la base, des hommes du rang. Lassé de "cascasder" sur 4 piquets et ceux toutes le gardes depuis plus de 6 mois . Le réglement opérationnel impose 38 SPP de garde et 2 SPV minimum !
La je suis sur le minimum et il y a encore des cascade sur les VID, VBS.
La moyenne des SPV l'an passé etait de 5 par jour ! Alors on est loin des 2 ! Sachant que pour me repeter, un SPV ne fera pas que les VID, il sera CA VSAV ou bien Chef BAT !
On parle ici d'un CSP à 16000 départs, 250000 hab et 60 communes de 1er appel ! 4 vsav et 3 FPT armé ! Pas énorme !
Pour info MJRDEDE, on ne fait pas de vacations comme tu sembles si bien le penser ! Pas de garde SPV en plus !
Le problème est simple, comment du jour au lendemain on se rend compte qu'il y a un manque de personnel :
Pour arranger le Service, beaucoup de SPP déplacés leurs gardes, faisait des gardes supplémentaires, le service tournait, on prenait entre 2 et 10 SPV jour, jusque la tout va bien !
En décembre, au moment des fetes beaucoup ont voulu avoir qq congés : réponse NON ! Le soucis quand tu as 15 gardes de vac à poser et que l'on t'en empeche !
En plus pour enrayer le manque de personnel, on te supprime parfois tes vacances, tous les stages, et toutes les FMA de spécialités !
Merci pour le service rendu !
Après les journalistes ont déformés l'explication de mon collégue, je le sais j'étais présent !
J'ai déjà expliqué, il a 2 sections SPV sur Reims Metropole d'astreinte par jour, avec des délais qui leurs sont propres de 30 min minimum !
Pour citer l'exemple, ce jour la seulement 2 FPT à 5 sur la ville, et les renforts viennent des sections SPV ou des CS à 20 km ! Un DN c'est 2 engins pompe et une EPA, et bien il faut savoir que sur Reims, on a du mal a remplir les engins tout simplement !
Il n'y a pas ici d'anti volontaire car on peut voir ici l'exemple du SPV qui a pris 80 gardes de 24h ! Je vous invite à venir, à constater par vous même avant de dialoguer sur un sujet sans en avoir tous les tenants et aboutissants.
Oui je me bats pour avoir de l'embauche, ainsi on pourra se former, et former les SPV, travailler en sécurité, et par la même, assurer la sécurité de nos concitoyens ! Des jeunes qui ont le concours, pourront trouver une place !
Cela sera bénéfique pour tout le monde SPP et SPV.
@+ |
_________________ CCH sarcounet ... |
|
  |
 |
rprom1
Modérateur

Sexe: 
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369
|
Posté le:
12 Fév 2010, 17:36 |
 |
Nous, on ne cherche qu'à comprendre...
Il y en a un qui dit "on a du mal à avoir ne serait-ce que 2 SPV par jour" et un autre qui dit, parfois on prend 5 SPV voire même jusqu'à 10 SPV par jour...
Tu comprends aussi notre incompréhension sur le sujet j'espère !  |
|
|
  |
 |
MJRDEDE
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 204
Localisation: CUERS 83390
|
Posté le:
12 Fév 2010, 18:02 |
 |
ben oui, et bien sur reims métropole si tu trouve que les délais des SPV en asteintes sont trop long (30mn) et bien en mettre 4 a 5 en garde postées et tu verras ils decalerons aussi vite que des SPP pour un cout et des revendications ayant aucunes comparaisons avec des SPP en 24:48.
alors faite cette proposition a votre président et vous verrez.
les gars mettaient vous bien en tête que chez nous aussi il y a besoins de réorganisation.
et je sais de quoi je parle j'ai été pendant 42 années dans un centre mixte !!! et comme major no 3 du centre!!!!!alors . |
|
|
  |
 |
babou35
Invité
|
Posté le:
12 Fév 2010, 18:05 |
 |
Le sujet de base n'est pas la place des SPV dans les CS ! (Sujet qui je le sais va dérailler)
Mais bel et bien les revendications des SPP concernant le manque d'effectif SPP dans ces mêmes CS. |
|
|
|
 |
MJRDEDE
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 204
Localisation: CUERS 83390
|
Posté le:
12 Fév 2010, 18:14 |
 |
et bien en période de crise , si l'on veut toujour protéger correctement la population de reims et bien pourquoi pas renforcer les éffectifs avec des spv en gardes postées! ou est le probléme. ( si les syndicats).
mais c'est sur  |
|
|
  |
 |
sam7608
Passionné

Sexe: 
Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 378
Localisation: Ardennes
|
Posté le:
12 Fév 2010, 18:33 |
 |
MJRDEDE a écrit: | et bien en période de crise , si l'on veut toujour protéger correctement la population de reims et bien pourquoi pas renforcer les éffectifs avec des spv en gardes postées! ou est le probléme. ( si les syndicats).
mais c'est sur  |
Relis un peu, les postes SPV existent déja mais pas toujours comblés ...
Cela devient soualant de tout vouloir ramener à un conflit SPP/SPV/syndicat.
C'est vraiment réducteur et de plus il y a certainement des choses que tu ne maitrises pas depuis Cuers ... |
|
|
  |
 |
rprom1
Modérateur

Sexe: 
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369
|
Posté le:
12 Fév 2010, 18:44 |
 |
sam7608 a écrit: | Relis un peu, les postes SPV existent déja mais pas toujours comblés ... |
Relis un peu toi aussi...
D'après lolofd, il y a parfois jusqu'à 10 SPV à la garde du jour pour... 2 postes normalement ! Faudrait savoir aussi... |
|
|
  |
 |
MJRDEDE
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 204
Localisation: CUERS 83390
|
Posté le:
12 Fév 2010, 19:13 |
 |
cher SAM7608.
depuis mon trou à CUERS je te repose la question .pourquoi les postes ne sont pas toujours comblés, aller lance toi puisque tu maitrises de tes ardennes profondes.
et surtout ne me dit pas toi aussi qu'ils ne trouvent personnes, et s'ils ne trouvent personnes alors c'est que le mal est déjas fait. |
|
|
  |
 |
babou35
Invité
|
Posté le:
12 Fév 2010, 19:16 |
 |
(Re)bonjour,
1. Je répète que le sujet n'est pas la place des SPV au sein des CS
2. On va peut-être se détendre dans les propos
Ça vaut surtout pour toi MJRDEDE pour l'instant.
Depuis ma Savoie profonde !
Bonne soirée |
|
|
|
 |
MJRDEDE
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 204
Localisation: CUERS 83390
|
Posté le:
12 Fév 2010, 19:20 |
 |
des menaces et pourquoi c'est un forum de discution ou chacuns à le droit d'exprimer sa pensée ou bien d'être exclu si pas du même avis que certains.  |
|
|
  |
 |
babou35
Invité
|
Posté le:
12 Fév 2010, 19:24 |
 |
MJRDEDE a écrit: | des menaces et pourquoi c'est un forum de discution ou chacuns à le droit d'exprimer sa pensée ou bien d'être exclu si pas du même avis que certains.  |
MJRDEDE a écrit: | aller lance toi puisque tu maitrises de tes ardennes profondes |
Ai-je besoin d'en dire plus ? |
Dernière édition par babou35 le 12 Fév 2010, 19:39; édité 2 fois |
|
|
 |
lolofd
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 220
Localisation: Par la
|
Posté le:
12 Fév 2010, 19:25 |
 |
sam7608 a écrit: | MJRDEDE a écrit: | et bien en période de crise , si l'on veut toujour protéger correctement la population de reims et bien pourquoi pas renforcer les éffectifs avec des spv en gardes postées! ou est le probléme. ( si les syndicats).
mais c'est sur  |
Relis un peu, les postes SPV existent déja mais pas toujours comblés ...
Cela devient soualant de tout vouloir ramener à un conflit SPP/SPV/syndicat.
C'est vraiment réducteur et de plus il y a certainement des choses que tu ne maitrises pas depuis Cuers ... |
Hello
L'effectif de 38 + 2 SPV est théorique ! C'est le RO qui le dit !
Parfois tu as 10 spv dispo pendant les vacances scolaires, mais le reste du temps; les SPV ont un boulot, et il est parfois compliqué de trouver du personnel dispo !
Ce qui me chagrine le plus c'est qu'un Major qui a 40 ans de bottes ne comprennent pas ce manque de personnel SPP et SPV !
A force d'en demander trop aux SPV, et bien ils ne viennent plus !
Ils ont un boulot, une famille .....
@+ |
|
|
  |
 |
MJRDEDE
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 204
Localisation: CUERS 83390
|
Posté le:
12 Fév 2010, 19:27 |
 |
qui a commencer en disant que je ne maitrise pas depuis CUERS.
alors !!!!!!!!! |
|
|
  |
 |
lolofd
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 220
Localisation: Par la
|
Posté le:
12 Fév 2010, 19:28 |
 |
MJRDEDE a écrit: | qui a commencer en disant que je ne maitrise pas depuis CUERS.
alors !!!!!!!!! |
Certainement pas moi !
@+ |
|
|
  |
 |
babou35
Invité
|
Posté le:
12 Fév 2010, 19:30 |
 |
On est à l'école primaire ici ? Je ne savais pas.
Ceci est un avertissement adressé à MJRDEDE.
Petit rappel : Les règles du forum se trouvent ici : Règles du Forum Pompier
J'ai essayé d'être patiente et compréhensible pourtant. |
|
|
|
 |
|
|