Auteur |
Message |
chtitaz
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 271
Localisation: France
|
Posté le:
25 Fév 2010, 23:59 |
|
rominou_13 a écrit: | Oui biensur je ne savais pas ke les manoevres etait differente entre chaque sdis |
salut,
les manœuvres ne sont pas différentes entre les SDIS, il y a les GNR qui définissent les manœuvres réglementaires; après chaque SDIS fait à sa sauce loool
Les tuyaux roulés en écheveaux ne sont pas obligatoires dans les engins... |
|
|
|
|
rominou_13
Nouvelle recrue
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 33
|
Posté le:
26 Fév 2010, 09:50 |
|
a oui et il y a aussi un tuyaux de 70 en echevaux avec une division mixte au bout. |
|
|
|
|
TiMat
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8245
|
Posté le:
26 Fév 2010, 11:17 |
|
Merci de faire un REEL effort sur ton francais, j'ai failli supprimer le topic ! Heureusement pour toi, ca m'interesse...
Les tuyaux deja raccordés, on appelle ca des pré-connectés. En tout cas en loire atlantique c'est comme ca qu'ils sont appellés.
Ceci dit, je ne comprends pas que l'on nous vous ai pas fait passer des tests, ou du moins des manoeuvres d'approche pour cette nouvelle technique d'etablissement (qui existe depuis bien longtmeps aux USA d'ailleurs, merci la France pays d'arriérés...) avant de mettre ca en place opérationnellement dans ton centre de secours ! |
|
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
26 Fév 2010, 17:48 |
|
Parce-que le "13" est une tres grosse machine, un matin tu reçois un fax te disant de descendre le fourgon à la "Delorme"(SDIS) et le soir quasi tout le monde découvre que tout est changer sur le bahut avec nouveaux matos etc... problème de com entre les différents services.
Où même tu es informé des modifs tellement en avance que lorsqu'elles sont mises en œuvres... bin t'as Zappé l'info depuis belle lurette. |
|
|
|
|
pl.lamballais
Référent INC
Sexe:
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
|
Posté le:
01 Mar 2010, 15:18 |
|
Bonjour,
Réfléchissez: pourquoi la LDT c'était galère? Tout simplement parce le tuyau est placé à un endroit, et que l'on tire sur ce tuyau. Donc, plus on tire, plus c'est lourd et plus ça s'accroche.
La caisse posé à côté de l'engin et on tire le tuyau? Super! Essayer de passer entre des voitures et vous m'en direz des nouvelles! La caisse est faite pour être portée à deux et c'est quand on avance que ça se déroule.
Quand au sac, il serait quand même bien de regarder qui l'a utilisé en premier et de leur demander pourquoi ils s'en servent plus! La BSPP s'en est servi et on peut pas dire qu'il font une inter par mois. Le sac a été abandonné car il tombait en ruine rapidement. Et quand je lis qu'on peut le balancer par la fenêtre, gloups...
Pour rappel voila une étude sur les modes d'établissement "autrement" (série de 4 articles), qui explique pourquoi on doit établir de telle manière ou de telle autre:
http://www.flashover.fr/modules.php?name=News&new_topic=12
Et pour le fun, une course entre caisse et HP Belge (LDT):
http://www.dailymotion.com/fiercy-rabbit
Amitiés
Pierre-Louis |
_________________ http://www.flashover.fr
"Y a t-il un danseur de claquettes au bar du mess des officiers?" (WJ) |
|
|
|
rprom1
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369
|
Posté le:
01 Mar 2010, 18:01 |
|
|
|
|
|
|