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Dazrange
Fidèle
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Localisation: Bordeaux(33)
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Posté le:
01 Mar 2010, 00:01 |
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Pourtant, 2000l/mn à 7 bars.
Le second est affecté à la caserne de Saint Savin. |
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Dazrange
Fidèle
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Posté le:
01 Mar 2010, 00:05 |
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Le 1er est affecté à Sait Savin, et le second (en photo) à la Benauge.
Il y a quand meme quelques différences entre les 2.
Celui de Saint Savin a une LDT, un rideau AR et un coffre sur le toit que n'a pas celui de la Benauge. |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
01 Mar 2010, 00:16 |
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Salut,
Canon de 2000L/min, il est vrai que ça fait un peu "maigrelet" pour un FMOGP. Pour quels genres d'interventions sont déclenchés ces véhicules?
Car avec 10 000L de flotte, on peut penser que sa fonction première est tout de même une fonction de porteur d'eau, notamment pour les feux sur routes... Je me trompe peut-être.
Mais j'ai toujours été surpris par tous ces nombreux FMOGP qui n'emportent que peu d'émulseur par rapport à leur possibilités de contenance. L'avantage d'un FMOGP par rapport à un FPT classique est, me semble-t-il, la capacité à fournir un potentiel hydraulique conséquent et de la mousse en conséquence, non? Les FPT peuvent amener l'eau, c'est au FMOGP de produire de la mousse en quantité et de la projeter à fort débit! Mais là encore, on se rend compte que l'émulseur viendra vite à manquer, donc pour la mousse en grande quantité...
J'ai toujours vu le FMOGP comme un engin puissant d'appui sur de gros sinistres, quand on sait que l'on va avoir de la flotte et que les citernes des engins ne "servent plus" dans ce genre d'interventions.
A voir donc la politique des SDIS et on en revient à notre polyvalence des engins, notamment ici, qui fera de ce véhicule un très bon CCGC. Etant donné qu'il viennent remplacer un CCGC... Si ce n'est pas merveilleux...
Alex doit être content!
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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Dazrange
Fidèle
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Posté le:
01 Mar 2010, 00:24 |
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Pour le moment, on sait que celui de la Benauge partira sur les memes phases que le CCGC actuel, mais on n'en sait pas plus pour ses autres missions.
Pour info, il y a un autre FMOGP dans une caserne voisinne de 10kms qui lui a 5000l d'eau et 3500l d'émulseur (environ).
Pour les feux d'usine, sous réserve d'etre en statique, il sera accouplé a une berce émulseur dans laquelle il se mettra en aspiration. |
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Dazrange
Fidèle
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Posté le:
05 Mar 2010, 12:34 |
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Petite photo de la pompe
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SapLal
Référent MATERIEL
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Posté le:
05 Mar 2010, 12:47 |
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Le coup de poing rouge c'est l'arrêt d'urgence, mais le jaune c'est pour l'autoprotection (comme les CCF) ?
Et quel dommage de n'avoir pas balisé grande surface, ça aurait collé avec les strobos oranges...
@+ Sap'Lal |
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Dazrange
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Posté le:
05 Mar 2010, 13:01 |
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Gagné, c'est bien l'autoprotection, on retrouve le meme tableau et bouton d'autoprotection en cabine.
Possibilité d'utilisé l'autopompe ou une pompe électrique pour l'autoprotection, mais également de rouler à faible vitesse en arrosant. |
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Dazrange
Fidèle
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Posté le:
29 Avr 2010, 22:45 |
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Bon, ça commence fort.
Le véhicule a été mis en service ce matin, et cet après-midi, premier départ pour un feu de fôret de 60 hectares. |
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