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Pinponmomo
Vétéran
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Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
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Posté le:
16 Mar 2011, 14:14 |
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En effet dans les Landes on a quelques CCFMixtes avec 2 lignes de 200m de 70 sur le toit en écheveaux.
Manoeuvres spécifiques of course. Si l'emplacement de la division est loin du point d'eau, on pose la division et l'engin se rend au point d'eau. Pendant ce temps, un équipier s'assure du bon établissement de sa ligne de 70. Ensuite le conducteur fait son alim.
Si tu as des questions... ;) |
_________________ Le coin photo du forum - Comment poster vos photos |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
16 Mar 2011, 15:09 |
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Non pas de photos du cci 1000 du 27, mais j'espère avoir des infos sur ce nouvel engin.
Il y a une vidéo sur les CCGC du 78 établissant du 70 en écheveaux ( web tv 78 ).
Question sur les CCF/mixte des landes, les utilisateurs sont ils satisfait ? la manœuvre facile a réaliser ? plus rapide que le dévidoir sur 200 m ? 400 m ?.
Merci des réponses.
A+ yves l 'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
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Pinponmomo
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
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Posté le:
16 Mar 2011, 16:48 |
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Satisfaits, oui et non. Ce sont des engins polyvalents et dotés d'une cuve de 3000L (me semble-t-il). Cependant, ils sont lourds, peu maniables et très hauts. La cabine des équipiers est très petite, trop pour s'équiper d'un ARI facilement lors du trajet. De même que les coffres, faut pas être un nain pour attraper le matos qui s'y trouve...
Concernant les manoeuvres, y a du bon. Un dévidoir de 100m de 45mm fait gagner du temps lors de certains établissements (feux de VL par exemple). L'établissement d'une division avec les tuyaux en écheveaux se fait assez bien à condition que l'engin puisse circuler de l'emplacement de la division jusqu'à son point d'eau sinon, sers toi de tes bras...
Plus rapide je ne sais pas. Disons qu'un tel établissement ne nécessite pas de tirer le dévidoir et ne demande qu'un seul équipier pour aider les tuyaux et guider son établissement. On en revient à la configuration de l'intervention. Si jamais le CCFMi ne peut pas circuler facilement, la manoeuvre se complique...
J'espère avoir répondu à tes questions ;) |
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Saisonnier2783
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 59
Localisation: Eure
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Posté le:
18 Mar 2011, 10:34 |
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J'ai réussi à trouver les photos des nouveaux CIL du SDIS 27. Par contre je sais pas comment les publier... |
_________________ Ignem Strictendo |
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Pinponmomo
Vétéran
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Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
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Posté le:
18 Mar 2011, 13:27 |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
25 Mar 2011, 12:41 |
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Saisonnier2783
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 59
Localisation: Eure
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Posté le:
25 Mar 2011, 17:43 |
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Donc j'ai réussi, je poste la 2ème ce soir. |
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