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Message |
hatman
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 236
Localisation: ben là
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Posté le:
20 Oct 2010, 21:25 |
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Vous auriez des photos de ce système SVP ?
Merci à bientôt |
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neige
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 10
Localisation: la haut
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Posté le:
21 Oct 2010, 07:20 |
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Bonjour
Le tunnel du Mt-Blanc est équipé d'ARI bi-bouteille avec système narguilé sur les véhicules Janus et VPI Sprinter.
@ + |
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Tipi007
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 292
Localisation: Angers / Saint Malo
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Posté le:
21 Oct 2010, 17:07 |
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salut,
Dans le Maine et Loire 49, il y avait des narguilé dans les vsaB, mais plus dans les vsaV. c'etait également pour les secoures dans les cuves à vin! coteaux du layon! vins de Loire! (on se comprend!)
je ne sais pas si il ya encore des engins équipé.
amitiés |
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juyuSPP
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 146
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Posté le:
21 Oct 2010, 17:44 |
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salut,
si dans le 49 les CSP en sont encore équipé. un narguillé par FPT + un dans la CEAR |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
22 Oct 2010, 14:23 |
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Kasskou a écrit: | Il me semble me rappeller qu'une remise en état d'un ARICF utilisé coutait pas loin de 2000 euros !! (si mes souvenirs sont bons). |
Ça dépend, suivant les modèles et la technologie (02 + chaux, KO2, semi-fermé...), le coût horaire d'un ARICF varie de 30 à 540 €. (source : SFmag).
Dans le Nord, avant de ré-équiper tout le parc en Fenzy X-Pro (en 2007) (bonne bestiole d'ailleurs), les vieux Fenzy possédaient un raccord M/F sur le flexible du 2ème étage pour pouvoir raccorder une "rallonge", ou pour raccorder un autre 2ème étage sur la prise auxiliaire (aider un second porteur en panne d'air).
@+ Sap'Lal |
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nat68
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 310
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Posté le:
22 Oct 2010, 15:47 |
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je sais que le CIP des trois frontières (St Louis) dans le 68 en possède dans son Véhicule d'Assistance Respiratoire.
-2narguilé
-21 bouteilles d'ARI
-12 ari dont des bibouteilles
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
22 Oct 2010, 15:50 |
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Surprenant le stockage vrac du coffre ArG !
@+ Sap'Lal |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
22 Oct 2010, 16:29 |
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Bonjour,
Vue sur le chariot narguilé qui se trouve dans un FNRBC du SDIS du Rhône. Il est descendu grâce à un haillon élévateur. Il comprend 4 bouteilles d'ARI 9L/300bars. Il me semble qu'il peut alimenter 2 porteurs.
Une photo de ratrack :
L'un des FNRBC en question (3 exemplaires) :
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
24 Oct 2010, 10:40 |
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Hop, petite photo à l'appui...
La fameuse rallonge :
Elle mesure entre 6 et 8m. Bien que les X-Pro ne possèdent plus le raccord M/F, la rallonge est encore en service car il est possible d'y connecter une cagoule de sauvetage, pour explorer un endroit exigu en cas d'extrême nécessité par exemple...
@+ Sap'Lal |
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remi SPV 28
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 6
Localisation: Orgéres en Beauce
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Posté le:
15 Déc 2010, 10:45 |
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Bonjour
Lors d'une intervention pour feux de séchoir à céréale (maïs ou tournesol),j'ai fait la demande à un supérieur (major) d'un nargilé pour faire la reconnaissance à l'intérieur de celui-ci .On m'a pris pour un "ouf" mais vu la taille du séchoir,impossible de rentrer dedans avec un ARI meme mono-bouteille 9l.
Avez-vous des retours d'expérience sur ce type d'intervention,assez exeptionnelle mais courante dans les régions céréaliéres (marne,champagne berrichonne,les landes,etc........)
Merçi d'avançe. |
_________________ que l'on soit sapeur ou offiçier notre passion est de sauver. |
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