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Affectation des véhicules au SDIS 39 ?


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SPV-39
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MessagePosté le: 05 Déc 2012, 18:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Exact mais le DA de St Aubin a été refait, celui d'Orgelet a été réformé et celui de Champagnole est dans un état correcte.

A voir en 2013!!
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manu06
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MessagePosté le: 07 Déc 2012, 10:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Orgelet avait bien l'ancien vpce+céda de courlaoux ?
Sais tu si des engins particulier doivent rentrer en 2013?
Merci
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SPV-39
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MessagePosté le: 10 Déc 2012, 19:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Oui c'est bien cà pour le vpce.

Pour l'instant je n'ai pas d'info pour 2013.
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SPV-39
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MessagePosté le: 16 Déc 2012, 20:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Deux véhicules de protection sont prévu pour le département sur chassis PL.
Ca devrait bouger pas mal sur Dole ç cause des kms de certains engins.

A voir en 2013.
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manu06
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MessagePosté le: 31 Déc 2012, 10:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Sais t'ont ou vont être affectés ces vpro?
Merci
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SPV-39
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MessagePosté le: 02 Jan 2013, 21:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Oui Dole et Lons car la compagnie Est a la CEP à Poligny et la sud à le VEP de Moirans en Montagne.
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haribo39
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MessagePosté le: 27 Jan 2013, 16:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

serait il possible d'avoir des informations sur les marques vsav et combien au centre de secours de Dole jura et les nouveaux vehicules pour 2013 et quelques photo merci
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SPV-39
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MessagePosté le: 14 Fév 2013, 18:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Pour 2013, Lons a touché son nouveau VIRT en remplacement du VCH.
Le VRSC et le VPE Lajoux sont officiellement en services.

Le premier VTUL va entrer en service sous peu.

Pour les VSAV, ils arrivent mais pas d'info sur les châssis pour l'instant.
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Shrulk
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MessagePosté le: 14 Fév 2013, 19:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Sujet très intéressant en tout cas. smile_top

Allez, je vais essayer de répondre un peu avec mon point de vue :
brembored a écrit:
On peut raisonnablement penser que gagner 10-15 min sur la mise en oeuvre d'une brèche en faisant sauter le pied milieu c'est intéressant.

Pour que ton raisonnement soit bon, alors il faudrait l'outil combiné dans le VSAV. Une paire de gants, un textile, un casque et en avant... comme avant. Car ton CCR équipé d'un lot de premiers secours routiers, c'est bien, mais moi, la semaine la journée, une fois le VSAV dehors, il restera dans plus de 90% des cas sagement à l'abri... Donc on en revient au même. Si on veut faire une brèche rapide alors il faut que ce soit le 1er engin sur place qui la face. Pour cela, 2 solutions :
- soit on place l'outil dans le VSAV
- soit on engage le fourgon avec l'outil du centre en 1er départ avec un VSAV qui vient de plus loin... ce qui n'est, en soit, pas bête du tout. Mais dans ce cas, alors on équipe tous les fourgons d'un lot PS, chose faite dans beaucoup de SDIS, sauf quelque part dans la zone de défense sud-est notamment... :mrgreen:

brembored a écrit:
On est en France rurale et de toute façon le SMUR mettra 35 min à arriver.

Certes toute la France n'est pas couverte de la même manière. Mais dans mon coin, et je ne pense pas être une exception française, je pense que tu serai surpris de voir les délais que l'on a pour avoir moyen SR, tampon, véhicule de balisage, VSAV et équipe médicale par hélicoptère, avec seulement des SPV. On doit arriver, dans les meilleurs cas, à avoir tout ceci en 20 minutes grand maximum. Donc la golden hour, en rural, oui c'est possible. La sortie rapide c'est possible, mais pour cela, ton petit outil combiné risque vite de ne pas faire grand chose... donc je préfère largement arriver dans les même délais que ton CCR mais ne pas manquer de matos, et pouvoir couper un pare-brise, découper à gauche et découper à droite en simultanée pour pouvoir le dégager rapidement. Pour cela, plusieurs possibilités :
1- FPTSRHR/CCRSR : possible pour des engins HR ? Si engagement d'un seul engin, pas de tampon
2- FSR de partout : trop chers et il manque le tampon
3- RSR de partout : permet d'avoir le matos SR, des engins HR et un tampon

Bien que le principe de la remorque ne soit pas du tout l'idéal, il a tout de même l'avantage de permettre d'avoir sur place des moyens SR très corrects rapidement, sans alourdir des engins HR, permettant d'avoir aussi un tampon avec un seul engin. Donc oui une RSR peut se détacher, mais il n'y a AUCUN équivalent en terme de temps notamment pour bénéficier de ce que je viens de citer. Donc oui, ben ma RSR, à ce jour, elle me satisfait pour les raisons évoquées ci-dessus, bien que je n'aime pas spécialement les remorques.

brembored a écrit:
Une RSR au c*l est une plaie, du temps qu'il faut à l'atteler jursqu'à l'arrivée sur les lieux.

lol, lol, et re lol ! Une RSR, c'est largement attelé en moins d'1 minute, par les mecs qui sont prêts... oui oui, comme on arrive pas tous en même temps, tu en as toujours certains qui sont prêts avant les autres pour récupérer les portatifs, chercher l'adresse sur le plan, ouvrir le portail, atteler la remorque... Avec les attelages que l'on a à ce jour, notamment sur les engins de mon centre, je ne vois pas comment la remorque peut se décrocher... J'ai beau chercher, à part le cas où la remorque se décomposerait, je ne vois pas...

Avec plus de 50 RSR et une dizaine de FSR opérationnels sur le département, on a pratiquemment un moyen SR pour 2 centres... donc en gros, il y en a de partout, et donc tu as toujours un moyen SR rapidement... perso, la remorque ça a beau être nul, la couverture opérationnelle est nettement plus évoluée que 10 FSR sur l'ensemble du département avec 1 outil combinés seulement en complément dans quelques centres... qu'on le veuille ou non.

Pour remplacer les RSR avec une équivalence en terme de temps et de possibilités, alors il faudrait remplacer toutes les RSR par des FPTSR et ajoutant si nécessaire un second engin pompe dans le centre afin de faire le tampon et d'avoir les 2 qui se présentent en simultanée sur l'intervention. Là, je dis oui tout de suite. Que l'on me mette un FPTSRHR et que l'on engage mon CCI en tampon avec arrière balisé en actif et passif, et je serai aux anges.

Bye.

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Alex63
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MessagePosté le: 15 Fév 2013, 09:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

SPV-SDIS69 a écrit:
Bien que le principe de la remorque ne soit pas du tout l'idéal, il a tout de même l'avantage de permettre d'avoir sur place des moyens SR très corrects rapidement, sans alourdir des engins HR, permettant d'avoir aussi un tampon avec un seul engin.


C'est le seul argument valable en faveur des RSR, à mon avis...

Par contre il y a quelque chose qui m'intrigue: pour que l'engin-pompe "tracteur" joue son rôle de "tampon", il doit être placé à une bonne distance du lieu de la désinca (en amont), donc déposer la RSR, puis revenir en arrière!? Concrètement, c'est comme ça que les inters SR avec FPT+RSR se passent? C'est là-dessus que j'ai un doute...

Parce que si dans la réalité la RSR et le FPT sont séparés mais proches, autant avoir un FPTSR...

@+ Alex

PS: on est pas dans le bon sujet je crois smile_tirelalangue
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SPV-39
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MessagePosté le: 15 Fév 2013, 14:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

désolé mais vous avez glissé de post, c'est pas celui du CCR du 23 smile_hehe
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