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pl.lamballais
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Localisation: Brasilia (Brésil)
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Posté le:
02 Jan 2011, 12:26 |
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Nrs27 a écrit: |
(1 groupe de formateur toute une journée pour du CAD, l'intérêt n'est pas très grand...) et ainsi faire des pompiers mieux formés sans qu'il ai à prendre 30 jour de congé par an pour les dites formations |
S'il faut un groupe de formateur pour enseigner le CAD, il y a effectivement un gros malaise... Quand je donnais des cours en IUT j'avais 50 éléves et j'étais tout seul.
Quant à 30 jours de congés pour du CAD.... ce n'est pas ça que tu veux dire, évidemment, mais l'économie de temps doit être compté avec de vrais arguments. Sur une FIA SPV, le CAD c'est 4 heures. Pas 30 jours. Donc si on ne fait que le CAD de cette manière, on économise 4 heures.
Amitiés
Pierre-Louis |
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"Y a t-il un danseur de claquettes au bar du mess des officiers?" (WJ) |
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Nrs27
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Messages: 4687
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Posté le:
02 Jan 2011, 15:32 |
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Tu joues avec les mots, mais c'est parfait:
un groupe de formateur, car d'expérience en tant que moniteurs PS : lorsqu'il y en a un qui fait un cour, les autres attendent au café à coté ... donc quand c'est sur un jour de congé ça fait ch**r.... et malheureusement c'est dur de mieux s'organiser à cause des aléas organisationnels et techniques...
Pour les 30 jours/ 4h ... il est vrai que je n'avais pas pensé globalement comme ça, mais surement parce que la méthode peut être approfondie pour gagner vraiment plus de temps ...il y a des cours uniquement théoriques pour tout les domaines chez les sp (la 1ère année de médecine de Grenoble avait TOUS ses cours magistraux sur DVD il y a déjà quelques années, donc si eux y arrive, pourquoi pas les SP ...)
Edit: 4h sur 1 semaine de FI 1ère année ça fait 10% de pratique en plus ... tout est relatif |
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pl.lamballais
Référent INC
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Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
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Posté le:
02 Jan 2011, 16:30 |
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Nrs27 a écrit: |
un groupe de formateur, car d'expérience en tant que moniteurs PS : lorsqu'il y en a un qui fait un cour, les autres attendent au café à coté ... donc quand c'est sur un jour de congé ça fait ch**r.... et malheureusement c'est dur de mieux s'organiser à cause des aléas organisationnels et techniques...
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ça, c'est la réalité (le fait que les autres se tournent les pouces), mais ce qui est faux c'est de dire que c'est difficile à organiser. Tu penses qu'à la chaine chez Renault le mec qui pose l'essui glace se tourne les pouces pendant que son copain pose le volant? Tout est dans l'organisation et les SP en manquent sérieusement.
On le voit tous les jours: au lieu d'envoyer 1 camion avec des gars bien formé, on envoi 3 engins pour un feu de poubelle.
Il n'y pas d'optimisation des moyens. Si on a 4 FIA a faire, on les regroupe 2 jours pour toutes les théories et un formateur suffit.
Lorsque j'ai été former les formateurs d'un SDIS des pyrénés, je leur ai fait le calcul financier entre "tous les formateurs viennent toute la journée" et "les formateurs viennent quand c'est nécessaire".
L'écart est financièrement énorme. Et cela justifie des solution commerciales douteuses comme celle du eLearning dont nous verrons la réalité terrain dans quelques années.
Nrs27 a écrit: |
Pour les 30 jours/ 4h ... il est vrai que je n'avais pas pensé globalement comme ça, mais surement parce que la méthode peut être approfondie pour gagner vraiment plus de temps ...il y a des cours uniquement théoriques pour tout les domaines chez les sp (la 1ère année de médecine de Grenoble avait TOUS ses cours magistraux sur DVD il y a déjà quelques années, donc si eux y arrive, pourquoi pas les SP ...)
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Parce que le gars qui est en médecine il a une capacité intellectuelle différente. Il sort d'un cursus scolaire. Ce n'est pas le cas de tous les SP. Regarde simplement le niveau d'orthographe du site... C'est pas une "preuve", mais on voit bien que le nombre de personnes aptes, dans le secteur "SPV-SPP homme du rang", à passer des heures à lire ce qui est sur un écran, c'est pas la majorité. En plus, entre un gars qui a du mal à lire, mais qui est couvreur et qui pourra m'aider quand le feu prendra dans la charpente, et un "intello" qui avalera le eLearning sans sourciller, je préférerais être en inter avec le couvreur.
L'eLearning est une bonne chose. Le commenté justifié aussi, les autres méthodes pédagogiques aussi. Mais on ne prend pas une méthode en disant elle est super: on choisit une méthode en fonction de l'objectif et de sa capacité à remplir cet objectif.
Amitiés
Pierre-Louis |
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