Auteur |
Message |
fireflamme
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 1
Localisation: verneuil sur avre
|
Posté le:
26 Jan 2006, 00:43 |
|
lagrenouille1977 a écrit: | Dans mon ancien département (L'Eure), on utilisait le F2.
Dans mon département actuel (le Calvados), on utilise le F1. De toutes façons, à quelques cas près, on n'est pas équipé en F2.
Pour moi, le F1 assure une meilleure protection car il offre un couvrement supérieur au F2 pour la tête (surtout sur les côtés + possibilité de fermer la visière en cas de besoin).
Voili, voilou | dans l'eure on a pas changer on est toujour rester comme sa bonne continuation a toi dans le 14 |
|
|
|
|
bertrand26
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 264
|
Posté le:
06 Fév 2006, 13:17 |
|
c'est vrai qu'avoir un casque F1 et F2 individuellement est un côut supplémentaire pour les SDIS, je vois chez nous un CIS à 32 SP on a chacun son F1 et il y'a 3 F2 ds le CCF (c'est un 3 places) et 2 ou 3 ds la VLHRP. je suppose que Merlin a le sien et c'est tout pour l'ensemble. donc on se sert tous le reste du temps des F1.
je sais pas si beaucoup de CS sont doté de F2 par SP a part certainement les CS proches de forêts. |
|
|
|
|
SharaVogue
Passionné accro
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 1053
|
Posté le:
07 Fév 2006, 18:38 |
|
comment faites vous pour les ss off?
tout le monde ne porte pas des casques rouges quand meme????
vous avez quoi comme engin a Etoile?
combien d'inter par an?
combien de volontaire?
de ss off?
tout le monde peut il decaler a l'UPC?
comment fonctionne vos gardes?
vos astreintes?
quel est votre jour de manoeuvre?
Merci Bertrand ;))) |
|
|
|
|
bertrand26
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 264
|
Posté le:
08 Fév 2006, 15:01 |
|
bonjour,sharavogue
pourquoi tu me demande tous çà tu est du coin?
sinon pour te répondre:
dans le ccf on à 2 casque f2 rouge et un F2 blanc (peut être que certain gradés en possède d'autre )
notre CCF et un ploybenne UNIMOG de 2000l je crois. on devrait toucher un plus gros ds quelque temps.
en engin on a 1 VSAV,1 VTUSR, 1 FPT, 1 PCM, 1 CCF, 1 VLHRPS, 1 VL, 1VTP 21places, 1 RGE pour le PCM, et 1R Pompe
on fait un peu plus de 300 inter par an
on est 32 SPV actif dont environ environ 15 sous of
on est une semaine sur 4 d'astreinte (de 20h le soir à 6h le matin la semaine et le weekend de 20h le vendredi à 6 h le lundi) on prend notre garde le vendredi à 20h
il n'y pas de garde au CIS sauf évènement majeur
nos manoeuvres sont le premier dimanche matin de chaque mois. plus une réunion mensuelle
pour décaler à l'UPC (si c'est le PCM) , pour décaler je ne sais pas trop comment ça se passe, moi j'ai failli partir une fois avec merlin mais le départ à été annulé, sinon suivant le type UPC2 ou UPC3 (je crois qu'on dit comme ça) il faut au minimum le TRS1 .
le chef de centre nous conseille de le passer mais on passe avant tout la trilogie ce qui je pense est normal.
sinon il faut hélas un permis EC car la RGE pèse 1t200 pour conduire le PCM. ou on est obligé de prendre la VLHRP avec un permis EB pour la RGE. |
|
|
|
|
Dok
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1240
Localisation: Fr - 54
|
Posté le:
08 Fév 2006, 15:24 |
|
bertrand26 a écrit: |
pourquoi tu me demande tous çà tu est du coin? |
Il a du voir un gros 4X4 jaune et rouge type VLTUTT de balisage dans le SP mag avec marqué "ETOILE" sur le côté avant gauche ... |
|
|
|
|
bertrand26
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 264
|
Posté le:
08 Fév 2006, 16:29 |
|
c'est vrai que la drôme étant pilote (suite au drame de Loriol) notre VLHRPS est souvent demandé au SDIS pour des photos et autre.
vu que nous n'avons pas de VSEC ds notre CIS c'est la VLHRP qui devient VLHRPS avec l'ajonction d'un gros panneau jaune amovible à l'arrière ainsi que de signalisation lumineuse spécifique et enfin nouveau GHV pour les passagers. |
|
|
|
|
Tiennou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
|
Posté le:
08 Fév 2006, 17:57 |
|
JSP49 a écrit: | nous dans le maine et loire c'est le casque f2 |
pas dans tout le dept, j'aurais même dit que pas grand monde n'est equipé en F2.. Mais si tu es JSP, vous n'avez que ca comme casque.. ? Il vous on fourni des F1 ???
Gallet sur ses odcs technique preconise pourtant le F2 pour la plupart des inter dons les AVP... Et ceci afin de reserver le F1 aux feux (sauf FdF bien sûr)... D'apres ce que j'ai lu, il n'aurait concu le F1 que pour ca et le F2 pour les autres inter... Mais question budget, c'est pour ca (a mon avis ) que les SDIS fournissent des F1 systematique et pas toujours des F2... qui peut le plus peut le moins.... |
|
|
|
|
SharaVogue
Passionné accro
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 1053
|
Posté le:
08 Fév 2006, 22:46 |
|
super enorme merci Bertrand ;))))))
j't'expliquerai ;))))) |
|
|
|
|
|
|