Auteur |
Message |
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
31 Mar 2011, 15:16 |
|
Gueguerre stérile
Je ne vois pas en quoi les posts d'Ambu66 gênent...
Et de grâce épargnez nous la guerre des anecdotes sur "l'autre camp" et les enjeux de thunes, vacs SPV ou du côté des AP... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
|
Posté le:
31 Mar 2011, 15:29 |
|
Puisque l'on parle d'économie.
au lieu de faire partir un vsav a 4 ou 3 pour un relevage qui peut se finir en évacuation pourquoi ne pas refiler le bébé aux AP ?
Puisque que nous pompier coutons cher autant faire des économies (faut bien payer le kérosène de nos avions en lybie... ) |
|
|
|
|
Elvis
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 219
Localisation: Nantes
|
Posté le:
31 Mar 2011, 17:08 |
|
Le débat part en sucette.
On veut faire la guéguerre parce qu'on s'ennuie?
Pour les gueulards, trouvez-vous une autre occupation comme lire les PSE 1 et 2 voire même tous les GNR.
Ce ne sera pas du temps de perdu pour tout le monde. Avant de gueuler, il faut être irréprochable.
Elvis |
|
|
|
|
firefight is my job
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 166
Localisation: 74
|
Posté le:
31 Mar 2011, 21:47 |
|
Elvis a écrit: | Le débat part en sucette.
On veut faire la guéguerre parce qu'on s'ennuie?
Pour les gueulards, trouvez-vous une autre occupation comme lire les PSE 1 et 2 voire même tous les GNR.
Ce ne sera pas du temps de perdu pour tout le monde. Avant de gueuler, il faut être irréprochable.
Elvis |
si c'est à moi que tu t'adresse, sache que je n'appellerai pas çà une guéguerre mais plutôt un droit de réponse.
-> on ne vas quand même pas se laisser insulter à domicile et fermer notre bouche! si!?? |
|
|
|
|
firefight is my job
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 166
Localisation: 74
|
Posté le:
31 Mar 2011, 21:57 |
|
Et juste pour info, pour ma part aucune "guéguerre" en vue! double statut, et si cela ne tenait qu'à moi, je lui laisse bien plus que les domiciles à Ambu66.. je lui fait même don de nos beaux VSAV!
|
|
|
|
|
Kaelh
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 203
|
Posté le:
31 Mar 2011, 22:00 |
|
Au pire on en reste là .
Les gueguerres SP / AP et SPV / SPP sa commençe à bien faire .
A quand BSPP / BMPM ?
Sur ce . |
|
|
|
|
ambu66
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 185
Localisation: Canet en Roussillon (66)
|
Posté le:
01 Avr 2011, 01:01 |
|
oulllaaaaa, je n'ai insulté personne dans mes posts...... je defends mon point de vue autant que vous defendez le votre et ensuite cela peut amener débats sans forcement virer au combat de troll..... Corporatisme quand tu nous tiens
Kaelh, pour la BSPP contre le BMPM, y a deja PSG/OM lol |
_________________ la vocation, c est d'avoir son métier pour passion |
|
|
|
Kaelh
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 203
|
Posté le:
01 Avr 2011, 04:34 |
|
ambu66 a écrit: | oulllaaaaa, je n'ai insulté personne dans mes posts...... je defends mon point de vue autant que vous defendez le votre et ensuite cela peut amener débats sans forcement virer au combat de troll..... Corporatisme quand tu nous tiens
Kaelh, pour la BSPP contre le BMPM, y a deja PSG/OM lol |
Pas faux ! |
|
|
|
|
sdf 30
Passionné accro
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 1133
|
Posté le:
01 Avr 2011, 13:22 |
|
Ce qui est bien en France, c'est qu'il y a un texte réglementaire pour tout.
Les articles 1 et 2 de la loi de modernisation de la Sécurité Civile du 13 août 2004 sont clairs (surtout le début du 2e article)
Article 1
La sécurité civile a pour objet la prévention des risques de toute nature, l'information et l'alerte des populations ainsi que la protection des personnes, des biens et de l'environnement contre les accidents, les sinistres et les catastrophes par la préparation et la mise en oeuvre de mesures et de moyens appropriés relevant de l'Etat, des collectivités territoriales et des autres personnes publiques ou privées.
Elle concourt à la protection générale des populations, en lien avec la sécurité intérieure au sens de la loi n° 2003-239 du 18 mars 2003 pour la sécurité intérieure et avec la défense civile dans les conditions prévues par l'ordonnance n° 59-147 du 7 janvier 1959 portant organisation générale de la défense.
L'Etat est garant de la cohérence de la sécurité civile au plan national. Il en définit la doctrine et coordonne ses moyens.
Il évalue en permanence l'état de préparation aux risques et veille à la mise en oeuvre des mesures d'information et d'alerte des populations.
Sans préjudice des dispositions relatives à l'organisation de l'Etat en temps de crise et de celles du code général des collectivités territoriales, le ministre chargé de la sécurité civile coordonne les opérations de secours dont l'ampleur le justifie.
Article 2
Les missions de sécurité civile sont assurées principalement par les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires dés services d'incendie et de secours ainsi que par les personnels des services de l'Etat et les militaires des unités qui en sont investis à titre permanent.
Concourent également à l'accomplissement des missions de la sécurité civile les militaires des armées et de la gendarmerie nationale, les personnels de la police nationale et les agents de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements et organismes publics ou privés appelés à exercer des missions se rapportant à la protection des populations ou au maintien de la continuité de la vie nationale, les membres des associations ayant la sécurité civile dans leur objet social ainsi que les réservistes de la sécurité civile. |
|
|
|
|
ambu66
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 185
Localisation: Canet en Roussillon (66)
|
Posté le:
01 Avr 2011, 20:49 |
|
ce qui est parfait avec l'article deux de la loi de modernisation de la sécurité civile, c est qu'on fait rentrer tout le monde dedans et meme les privés , privés qui missionnés par la régul du CRRA 15 deviennent délagataire d'un pouvoir public, va falloir que tout le monde s'y fasse maintenant
des textes de Lois, y en a peut etre bien trop qui se coupent et s'entre-coupent, dise la meme chose et le contraire et ne font en gros qu'une chose: garder un flou artistique car diviser, c'est mieux regner |
|
|
|
|
Forny
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1511
Localisation: sud-ouest Bordeaux (33)
|
Posté le:
01 Avr 2011, 22:41 |
|
titii45 a écrit: | Sayer dans le 45 c'est les ambulances privé qui prennent le secours a personnes enfin la plus part .
que va devenir le metier de sapeur pompier ?! je me le demande |
Bin tant mieux, on décalera moins, c'est pas plus mal....
Chacun son boulot, et ce serait bien si c'était partout pareil....!!!
forny |
_________________ le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de deux, on est une bande de cons. |
|
|
|
predatorix
Fidèle
Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 223
|
Posté le:
02 Avr 2011, 10:01 |
|
ambu66 a écrit: | oulllaaaaa, je n'ai insulté personne dans mes posts...... je defends mon point de vue autant que vous defendez le votre et ensuite cela peut amener débats sans forcement virer au combat de troll..... Corporatisme quand tu nous tiens
Kaelh, pour la BSPP contre le BMPM, y a deja PSG/OM lol |
Y'a surtout l'OM
PARIS, PARIS, ON T'ENDULE !
Edit: mince, j'ai fais une faute de frappe.
|
_________________ beumeupeumeu |
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
02 Avr 2011, 12:43 |
|
ouhhh mon petit marseillais
rendez vous dans 18 ans quand vous regagnerez la coupe
ah bah oui marseille ne gagnes que tous les 18 ans... c'est bien connu
allez paris
pour le reste, et pour revenir au sujet :
moi il y a toujours un truc qui me sidére :
les pompiers ( certains voire baucoup) sont toujours entrain de se plaindre de faire trop d'inters, pour de la carence d'ambulance ou de la bobologie, et quand enfin, on repasse le bébé aux AP, ça va encore pas
faudrait peut etre un jour savoir ce que vous voulez , non????
si vous voulez pas que les ambu partent a votre place, venez pas apres raler que vous faites des inters en pretextant qu'elles pourraient etres faites par des ambulances! comme on en voit si souvent le cas, un pompier disait encore il n'y a pas si longtemps a la tv que la plupart des départs vsav c'etait de la carence d'ambulance qui pourrait etre fait par une AP
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
Hug82
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 45
|
Posté le:
02 Avr 2011, 13:49 |
|
Je me permets de répondre, dans le 82, il y a peut-être un peu moins d'inters sur le secteur du CSP (Montauban);
et personne ne s'en plaint, alors arreter de dire que les blancs nous prenne tous, car il en faut pour tous le Monde!!!!
Puis quand l'appel parvient au CRRA pour un domicile avec notion de gravité, c'est toujours les SP qui sortent!!
Alors ne vous inquietez pas, il en resteras toujours pour les VSAV.
(j'éspère que je ne vais pas me faire taper desus!)
A bientôt ;)
Hugo |
_________________ SPV, IDE et étudiant en médecine pour bientôt :-) |
|
|
|
Kaelh
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 203
|
Posté le:
02 Avr 2011, 15:57 |
|
Tappper !
Le 20 , PSG va ce prendre une bran.. à Angers
Bientôt les AP vont gueuler qu'ils font trop de bobologie tu va voir
Sur ce . |
|
|
|
|
|
|