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Un hangar prend feu dans le centre d’Avignon


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Max68
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MessagePosté le: 15 Juin 2011, 21:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

zonzon a écrit:

Eh ben... On avance.... Toi, tu mets donc un ARI quand il y a pas de fumées, et surtout en exterieur.... smile_uuh


C'est vrai que le monoxyde de carbone n'existe pas dans les combustions en extérieur et qu'il est visible, dans le cas ou il est présent...

smile_dort
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sp25400
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MessagePosté le: 15 Juin 2011, 21:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je sors des JSP je vais seulement débuter rprom1 smile_hello Après j'ai apprit que pour le déblai etc on devait garder l'ARI alors après.. Je suis d'accord avec Max68, vaut mieux prendre des précautions, enfin selon moi Wink

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spv68
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MessagePosté le: 15 Juin 2011, 23:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

moi seul l absence d'ARI et de LS me choque, le surpantalon ça me choque pas plus que ça vu que c'est pour du noyage...

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zonzon
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MessagePosté le: 15 Juin 2011, 23:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
zonzon a écrit:

Eh ben... On avance.... Toi, tu mets donc un ARI quand il y a pas de fumées, et surtout en exterieur.... smile_uuh


C'est vrai que le monoxyde de carbone n'existe pas dans les combustions en extérieur et qu'il est visible, dans le cas ou il est présent...

smile_dort


Mouais j suis pas convaincu quand meme...... Apres j lui donne pas raison au mec, mais pas tort non plus !
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brembored
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MessagePosté le: 15 Juin 2011, 23:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le vrai souci c'est vraiment le LS...

Le reste est discutable. J'en vois qui dirons qu'on ne fait pas autant de feux qu'eux, qu'on est pas des supers-pomplards urbains, mais ça c'est juste pour botter en touche sans arguments valables...

A la limite l'ARI ici, entre le risque qu'il te déséquilibre contre le risque de bouffer du monoxyde de carbone en plein air, j'sais pas... ça se vaut...

La LDT pour du déblai c'est largement suffisant...

Mais le LSPCC...
Pourtant des gars sont déjà morts et pour des motifs hélas tout aussi dommageables...

Enfin...

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zonzon
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MessagePosté le: 16 Juin 2011, 08:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Le vrai souci c'est vraiment le LS...

Le reste est discutable. J'en vois qui dirons qu'on ne fait pas autant de feux qu'eux, qu'on est pas des supers-pomplards urbains, mais ça c'est juste pour botter en touche sans arguments valables...

A la limite l'ARI ici, entre le risque qu'il te déséquilibre contre le risque de bouffer du monoxyde de carbone en plein air, j'sais pas... ça se vaut...

La LDT pour du déblai c'est largement suffisant...

Mais le LSPCC...
Pourtant des gars sont déjà morts et pour des motifs hélas tout aussi dommageables...

Enfin...


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seneque
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MessagePosté le: 16 Juin 2011, 17:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Houla Proton ! Toi tu vas avoir de gros problèmes !

Tu oses sous entendre que les sujets de la principauté du SDIS d'Avignon pourraient avoir fais une grossière erreur mettant en cause un principe élémentaire de sécurité ?

Forcément y a pas de poubelle sur ce toit, ils sont pas habitués...

a+

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Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaux mieux chercher ce qu'il faut faire
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tails38
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MessagePosté le: 16 Juin 2011, 17:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je vais passer au CS ce soir et vous scanner un article pour ce genre d'erreur que nous avons recu sur le decal38 (magazine interne au sdis)
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potpot06
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MessagePosté le: 16 Juin 2011, 17:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

re ;

le sur-pantalon est quand même bien pratique pour se protéger .
En tout cas je serai pas rassuré de marcher sur les longerons qui ne sont pas en très bon état .... soit il est inconscient du danger soit il y a un truc qu'on voit pas sur la photo smile_peur

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si vous saviez tout ce que j'ai ou je n'ai pas .....
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cayenne
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MessagePosté le: 16 Juin 2011, 18:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Periode de fortes chaleurs, donc pourquoi pas retirer le surpantalon après l'attaque.

Ou mettre le LSPCC? Sur des poutres à moitié calcinés et des lattes à toit ou il y a encore des braises?.......................
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brembored
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MessagePosté le: 16 Juin 2011, 18:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Non smile_peur
ça c'est pas un argument smile_mal

Il faut donc mieux tomber?
Il y a toujours, pour peu qu'on cherche un peu et qu'on le veuille, un pilier en béton, une poutre encore solide même si noircie voire juste un peu entamée Wink

Les enjeux d'une chute de hauteur sont sans commune mesure.

J'enseigne la même chose dans mon boulot toute l'année :
il faut mieux s'attacher sur un point non éprouvé officiellement que pas s'attacher
ici c'est pareil.
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Proton
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MessagePosté le: 16 Juin 2011, 20:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

seneque a écrit:
...Tu oses sous entendre que les sujets de la principauté du SDIS d'Avignon pourraient avoir fais une grossière erreur mettant en cause un principe élémentaire de sécurité ?...

Moi ? non, je ne sous-entend rien du tout... je ne suis pas assez intelligent pour ça étant donné que je ne comprend même pas pourquoi ils ne sont pas en sécurité au moyen d'un lot de sauvetage... alors qu'il doit y avoir une bonne raison... :mrgreen:

(Ahlala ces journalistes de Vaucluse matin, toujours à colporter des images qui remettent en cause notre professionnalisme ! smile_hehe )

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cayenne
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MessagePosté le: 17 Juin 2011, 00:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Non smile_peur
ça c'est pas un argument smile_mal

Il faut donc mieux tomber?
Il y a toujours, pour peu qu'on cherche un peu et qu'on le veuille, un pilier en béton, une poutre encore solide même si noircie voire juste un peu entamée Wink

Les enjeux d'une chute de hauteur sont sans commune mesure.

J'enseigne la même chose dans mon boulot toute l'année :
il faut mieux s'attacher sur un point non éprouvé officiellement que pas s'attacher
ici c'est pareil.


Le LSPCC repond à des règles bien précise,si l'on veut être en securité. Il ne suffit pas de mettre le harnais et de poser des sangles.
Quelques principes de bases:

Des Points fixes irreprochables

Les points permettant de s'assurer doivent imperativement être au-dessus
ou au même niveau de l'axe de deplacement.
(autrement dis : ne jamais depasser le dernier point d'amarrage)

eviter tout contact avec des parties chaudes et tranchantes.
Attention à la hauteur libre sous le sauveteur.

Donc ou peut on mettre en oeuvre le lspcc d'après les photos?

peut on accepter d'être "à moitié en securité"?

Autre question? est ce de l'urgence absolue? existe t il un autre moyen
de réaliser la mission qui est d'eteindre les dernières braises?
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Arès
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MessagePosté le: 17 Juin 2011, 00:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Cayenne préfére donc ne pas être en sécurité du tout que de l'être à moitié. logique. Non ?
leretraitédu13
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MessagePosté le: 17 Juin 2011, 09:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

cayenne a écrit:




Autre question? est ce de l'urgence absolue? existe t il un autre moyen
de réaliser la mission qui est d'eteindre les dernières braises?


urgence absolue non , le feu est éteint c'est une phase de noyage ,autre moyen de réalisée l'extinction des braises oui la preuve en entrant par les voie existante ou par une échelle a coulisse en façade sans monter sur la toiture

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