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nicolas
Passionné accro
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Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 1135
Localisation: troarn, 14
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Posté le:
07 Juin 2005, 17:59 |
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Ok, merci pour le FIL je connaissais pas!
SALUT |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
08 Juin 2005, 13:10 |
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le FIL a été crée pour servir de petit frère au FI Normalisé (c'est vieux, ça date d'après la guerre), il devait décaler en couple avec un DATT, lui aussi 3,5t
on pouvait donc armer un FI avec deux engins, sans permis poids lourd. mais toujours pas d'eau de prévue dans la norme. Et évidemment, comme toujours, plein de mairies rapiats n'ont acheté que le FIL, le DATT, c'était le fourgon voisin.
aujourd'hui, dans les centres qui n'ont qu'un CCF comme porteur d'eau, et qui partent aussi avec le VTU (pour les tuyaux, les ARI, etc), ce VTU pourrait s'appeler FIL
pour revenir au VPI, la différence avec le FIL, c'est l'eau, en génaral 400l sur les modèles 3,5t |
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arnau
Passionné accro
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Localisation: Var
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Posté le:
08 Juin 2005, 13:17 |
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exact, dans mon centre on a un ccf et un vtu "équipé" incendie (pour le dévidoir notamment, les ari sont dans le ccf double cabine), secourisme (matériel de premiers secours) et balisage. |
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mick_the_king22
Nouvelle recrue
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Localisation: Alsace, Bas-Rhin (67)
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Posté le:
08 Juin 2005, 20:37 |
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Dok
Passionné accro
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Localisation: Fr - 54
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Posté le:
08 Juin 2005, 20:48 |
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Euhhhhh c'est un VPI ça ?????
J'ai comme qui dirait des doutes ... |
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mick_the_king22
Nouvelle recrue
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Localisation: Alsace, Bas-Rhin (67)
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Posté le:
08 Juin 2005, 21:52 |
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Si si ! C'est bien un VPI !
A noter que je prpoviens d'un SDIS très particulier : 67 (Bas-Rhin)
Ce véhicule est bien nommé VPI et utilisé comme tel !
Cependant, je suis bien d'accord que, normalement ce genre de véhicule est habituellement utilisé comme FPTL !
D'où le paradoxe ! |
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Dok
Passionné accro
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Posté le:
08 Juin 2005, 22:11 |
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Euhh, il faut bien le permis C pour rouler ce ...... ... ... euhh .. *camion de pompier* |
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Romumu
Passionné
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Messages: 326
Localisation: Vierzon (18)
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Posté le:
08 Juin 2005, 22:30 |
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Moi aussi ca me surprends. en voyant la première photo j'ai dis il c'est trompé de page c'est un FPTL!?
Bref très joli ... euh ... engin quoi qu'il soit. |
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mick_the_king22
Nouvelle recrue
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Localisation: Alsace, Bas-Rhin (67)
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Posté le:
09 Juin 2005, 13:09 |
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Je comprends votre perplexité !
Moi-même, lors de stages que j'ai effectué en dehors de mon propre SDIS, dans le SDIS 68 notamment, j'ai appris qu'habituellement, les VPI sont des véhicules du genre camionnette (comme la photo précédente) qui peut se conduire par tout titulaire du permis B.
Alors que, ceux de mon SDIS (67) ressemble tous aux photos vers lesquelles je vous ai dirigé ! Et donc il est conduit uniquement par des titulaire du permis poids lourd.
C'est là le paradoxe que je dénonce ! A quand une uniformisation des SDIS en France ?
P.S. : Y a-t-il d'autres SDIS qui utilisent ce genre de véhicule en tant que VPI ? |
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mick_the_king22
Nouvelle recrue
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Localisation: Alsace, Bas-Rhin (67)
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Posté le:
09 Juin 2005, 13:12 |
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Dok
Passionné accro
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Posté le:
09 Juin 2005, 13:54 |
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mick_the_king22 a écrit: | Petite note : pour ceux qui doute que ce véhicule soit un VPI (dans mon SDIS en tous cas), |
Je vois pas pourquoi on mettrait ta parole en doute ^_^
Ca m'a étonné de voir ce VPI, c'est pas pour autant que je te crois pas lol
Par contre, le véhicule en photo ci avant, c'est pas un VPI, c'est un FIL (un CTU aménagé si tu veux ; il a pas de pompe ni de tonne) |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
09 Juin 2005, 14:53 |
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un FPTL est défini par une norme, un VPI aussi.
mais la norme est un minima. Donc ce qui ce trouve entre les deux peut être un VPI, qui ressemble à un petit FPTL mais qui n'en est pas un.
en effet, les VPI du 67 sont un poil plus petit (plus court) qu'un vrai FPTL, du moins en comparant chez Camiva, avec 1000l d'eau contre 2000 pour le grand frère.
Ils sont souvent venus remplacer de vieux FPT hors d'âge, genre Berliet GAK. Alors on a dit qu'ils étaient plus modernes, plus étroits donc plus agiles et plus maniables, mais on a pas dit qu'il n'y a plus que 1000l au lieu des 3000...
le 67 utilise aussi des VPI Ford Transit Gicar, 3.5t, 400l d'eau.
il existe également des VPI sur des Renault série B, B90, B110, B120, ou Mascott maintenant, qui sont sur des châssis de 5 à 6 tonnes, donc permis poids lourds, avec des capacités de 600 à 1000l d'eau environ |
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nicolas
Passionné accro
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Posté le:
10 Juin 2005, 19:35 |
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Ah ouais sur le coup j'ai été étonné de voir ton VPI c'est vrai qu'il ressenble a un FPTL. Sinon tu dis " a quand une uniformisation des SDIS en france" dans le cas present je vois pas trop pourquoi, il est bien ton VPI!
SALUT |
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Dok
Passionné accro
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Posté le:
10 Juin 2005, 21:00 |
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nicolas a écrit: | je vois pas trop pourquoi, il est bien ton VPI!
SALUT |
C'est vrai qu'il est bien, mais je pense pas que les SP de son centre qui ne sont pas permis C soient du même avis que toi .... ^_^ |
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nicolas
Passionné accro
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Posté le:
11 Juin 2005, 09:58 |
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Ok j'avais pas vu ça comme ca désolé
SALUT |
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