sebdf68
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 372
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
28 Oct 2015, 12:01 |
|
Euh, je comprend pas la notion de contact avec le client donc non isolé.
la définition donnée par officiel prévention est claire "Le travail est isolé lorsque le travailleur effectue seul des travaux ou une tache en étant hors de portée de vue ou de voix pendant un certain temps, et ainsi, lorsqu’il ne dispose pas de possibilité de recours en cas d’aléas, d’accident ou de malaise. Le travail isolé aggrave la dangerosité de l’activité. La durée d’isolement majore le risque."
donc soit le mec il est tout seul tout seul, et donc il est travailleur isolé, soit il est avec des gens même si ils sont autre que de sont entreprise et donc il n'est pas isolé.
Et a partir du moment ou il est dans une situation similaire à celle en haut, il est considéré comme travailleur isolé. (attention toutefois, la notion de certains temps est importante, parce que sinon, à chaque fois qu'un maintenancier dans une usine va régler la chaudière en 2 minute seule, il faudrait le considérer comme travailleur isolé et là, plus rien ne fonctionnerait).
Après,en tant que membre du chsct, tu as accès au document unique pour vérifier que ce risque a été pris en compte et voir comment la cotation a été effectué et les moyens mis en œuvre pour répondre à cette problématique. Et l'inspecteur du travail peut vous aider sur le sujet. (bien plus qu'un forum).
Après, je comprend pas cette phrase
Citation: | Et le jour oû il y aura un accident et bien comme par hasard, le travailleur n'avais pas applique la procédure a la lettre, bref ont connait tous déjà la réponse, et ça c'est dégueulas (houps désolé). |
En cas d'accident grave, il y a enquête de police et sa devient très dur pour une entreprise à gérer et la police n'est pas du genre à prendre pour argent comptant ce que dit la direction et un simple non respect de procédure est un peu léger devant un policier.
En cas d'accident "bénin" une analyse des risques doit avoir lieu avec modification du document unique si nécessaire. |
|
|