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SouthWest
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MessagePosté le: 24 Aoû 2020, 07:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

tek a écrit:
Chiffre les vraies carences (un renfort d'un pax par le CS voisin n'est pas une vraie carence)

Ca mobilise quand même un véhicule de plus.

Et le SPV en question arrive souvent plus tard, il n'a pas encore l'ARI sur le dos prêt à servir (difficile de s'équiper tout en conduisant), il n'a pas entendu les paroles du chef d'agrès, ...


tek a écrit:
qui pourraient être évitées si les ISPV étaient Inc 1.

Il n'y a pas que les besoins en INC1.

Il y a aussi le SR, le DIV, le COD1 voire COD2, le SAP2 comme tu l'as très justement souligné, et plus tard le DIV2, SR2, INC2, les spécialités...


Dernière édition par SouthWest le 25 Aoû 2020, 07:42; édité 1 fois
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tek
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MessagePosté le: 24 Aoû 2020, 13:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

SouthWest a écrit:
tek a écrit:
Chiffre les vraies carences (un renfort d'un pax par le CS voisin n'est pas une vraie carence)

Ca mobilise quand même un véhicule de plus.

Et le SPV en question arrive souvent plus tard, il n'est pas sous ARI (difficile de s'équiper tout en conduisant), il n'a pas encore l'ARI sur le dos prêt à servir, il n'a pas entendu les paroles du chef d'agrès, ...


La VL du CS d'à côté contre le FPT qui doit attendre le cinquième...

SouthWest a écrit:

tek a écrit:
qui pourraient être évitées si les ISPV étaient Inc 1.

Il n'y a pas que les besoins en INC1.

Il y a aussi le SR, le DIV, le COD1 voire COD2, le SAP2 comme tu l'as très justement souligné, et plus tard le DIV2, SR2, INC2, les spécialités...


En SR, il faudra armer, a minima, un VSAV. Si l'ISPV doit faire de la carence de sapeur, il sera mieux employé au VSAV qu'au FPTSR.
À quand, sur la France entière, remonte une inter DIV urgente qui a été retardé car il manquait du monde alors qu'un ISPV était ops ?

J'arrête là. Ta mauvaise foi est pénible.
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SouthWest
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MessagePosté le: 24 Aoû 2020, 13:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

tek a écrit:
La VL du CS d'à côté contre le FPT qui doit attendre le cinquième...

Justement, l'idée est de favoriser qu'il y ait directement un 5ème dans le FPT, qui arrive directement sur les lieux, avec son équipement, et les instructions d'u chef d'agrès, qui a autre chose à faire qu'attendre le retardataire pour lui transmettre des infos.


tek a écrit:
En SR, il faudra armer, a minima, un VSAV.

Pas quand le SR part hors-secteur où il y a déjà un VSAV, ce qui est fréquent.


On peut essayer de tourner le problème dans tous les sens; dans toute organisation, plus le personnel est polyvalent, plus ça répond à des besoins nombreux. C'est prétendre le contraire qui est pénible.
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tek
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MessagePosté le: 24 Aoû 2020, 14:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Genre le conducteur du FPT ne peut pas transmettre les consignes à un éventuel retardataire alors que tous les SDIS ont équipé ou sont en train d'équiper leurs FPT de portatifs non relayés.

La polyvalence a un coût ; faire assumer des tâches de sapeur par un officier a aussi un coût. S'il faut dépenser de l'argent, il y a moyen (mettre un lot complet de secourisme dans chaque engin, des mats d'éclairage sur tous les FPT et VTU...

Les ISPV sont loin d'assurer l'intégralité des sollicitations, avec pour corollaire des sorties non justifiées d'un équipage SMUR complet.

Les solutions de dépannage exceptionnels tendent à devenir la norme, ce qui empêche les remplaçants de se concentrer sur leur coeur de métier et donc aggravent le problème du § précédent.

Et j'attends toujours des chiffres montrant que prendre le risque casser une organisation qui doit tourner H24 est justifié.

PS : en général les engins spécialisés (SR ou autre) sont affectés dans des centres avec une bonne dispo.
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SouthWest
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Messages: 38

MessagePosté le: 24 Aoû 2020, 14:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

tek a écrit:
La polyvalence a un coût

En l'occurrence, un coût moindre que deux agents séparés.
(À condition de payer les ISPV à leur taux SPV lorsqu'ils interviennent comme SPV.)

tek a écrit:
S'il faut dépenser de l'argent

On parle ici de dépenser moins d'argent.
(Economies que l'on pourra effectivement réinvestir ailleurs, par exemple dans du matériel comme tu l'évoques).

tek a écrit:
Les ISPV sont loin d'assurer l'intégralité des sollicitations

Justement, offrir le choix entre un engagement ISPV ou ISPV+SPV, est un facteur d'attractivité pour recruter plus d'IDE (et ainsi améliorer l'armabilité tout en faisant des économies).


tek a écrit:
PS : en général les engins spécialisés (SR

https://www.google.com/search?q=FPTSR , répandu et non spécialisé
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