Auteur |
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dioove
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3043
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Posté le:
02 Juin 2006, 16:06 |
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plus tard ...quand le soufflet sera retombé ... |
_________________ Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde |
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romeo68
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 864
Localisation: Zillisheim 68720
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Posté le:
02 Juin 2006, 16:12 |
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Peut etre que didi ne suporte pas ma remarque dans le poste initial!!!! |
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vanessa52
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 2
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Posté le:
02 Juin 2006, 16:15 |
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je voulai dir à TiMat que j'écri en sms si je ve meme si ca ne lui plai pa on est ds un pays libre et de tt façon ce ke je voulai dire à été compris et c l'essentiel |
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Bomberita
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 356
Localisation: Lyon 69
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Posté le:
02 Juin 2006, 16:24 |
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D'une part, moi je ne comprends pas le sms.
D'autre part, j'ai bien peur que si on relance un sujet sur les sanctions appliquées aux criminels, cela tourne au vinaigre comme c'est déjà arrivé... |
_________________ Soixante mille répétitions font la vérité
Aldous Huxley |
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Bruno
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 138
Localisation: Loire Atlantique
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Posté le:
02 Juin 2006, 16:32 |
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Première réaction : Quand on voit a qui on donne le permis ! Il y a vraiment des gens sur terre qui mériteraient de ne pas rouler avec n'importe quel véhicule. Pensées à nos amis secouristes qui ont été touchés par cet accident. Malheureusement, il y aura toujours des abrutis roulants. Bon rétablissement aux pompiers et à l'infirmière.
Deuxième réaction : et là, je rejoins Timat. Il a absolument raison de dire à Vanessa qu'elle ne doit pas écrire en language SMS. Ça pourri les posts. Il faut respecter les règles du forum même si nous sommes dans un pays libre et en démocratie. Maintenant, qu'importe l'endroit ou tu te trouves, tu auras toujours des règles à suivre. C'est comme ça. |
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TiMat
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8245
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Posté le:
02 Juin 2006, 17:20 |
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Dommage pour toi vanessa, mais le sms est banni du forum. Que ca te plaise ou non, il y a des regles. Tu respectes pas, tu gicles. Alors tu gicles. Bye. |
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dioove
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3043
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Posté le:
02 Juin 2006, 21:51 |
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romeo68 a écrit: | Peut etre que didi ne suporte pas ma remarque dans le poste initial!!!! | pas du tout .....je suis super ouvert au debat, mais pas la ..... |
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guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
02 Juin 2006, 22:27 |
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Salut,
Pour éviter que je me mette en colere, je ne vais pas dire grand chose. Sauf que c'est un blaireau
Et une autre chose aussi, Bon rétablissement à tous les 3. C'est plus utile. |
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romeo68
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 864
Localisation: Zillisheim 68720
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Posté le:
02 Juin 2006, 22:37 |
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Salut guillaume17, c'est moi le blaireau ??? |
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arnau
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 1888
Localisation: Var
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Posté le:
02 Juin 2006, 23:00 |
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Citation: | l'auteur de ce deuxième accident aurait été "surpris" par le dispositif mis en place pour le premier accident. "Une vitesse inadaptée aux circonstances est à l'origine de la perte de contrôle de son véhicule, mais nous ne sommes pas en présence d'un chauffard", précise cette source. |
moi je m'interroge sur ce point là !
Tout de suite, il a fauché des sp, c'est un chauffard? qui était sur les lieux, qui était témoin ? personne ! donc déjà vos interprétations... (désolé mais on a déjà vu ce que ça donnait sur le "temoignage poignant")
je pense que l'enquête qui va être menée apportera des conclusions et surement des modifications.
Quand un automobiliste me dit qu'il a été surpris par le dispositif, je pense qu'il faut s'interroger un peu sur nos pratiques. Je ne sais pas comment fonctionne le sdis du Var sur ce point mais le balisage est un domaine où il y a encore du chemin a parcourir, quoi que l'on puisse dire !
Ensuite, vitesse inadaptée peut certes vouloir dire vitesse excessive mais pas toujours. Peut être que le conducteur était dans la légalité, même s'il roulait trop vite par rapport aux circonstances.
Après, faut voir ce que l'on veut aussi. Soit on entretien nos routes pour avoir des billards sur lesquels on peut rouler. Soit on ne les entretien pas et auquel cas, c'est pas facile de rouler. faut faire un choix.
Je suis un des premiers à avoir le pied lourd, je me suis déjà fait contrôlé en excès de vitesse. Pas de chance pour moi, j'ai fais une connerie, j'assume ! 73 au lieu de 50, vitesse retenue 68. Oui c'était en ville, oui c'était la nuit, pas un chat à l'horizon depuis pas mal de bornes mais c'est comme ça. ça m'a refroidi un peu sur le coup mais j'ai repris mon rythme. Je suis désolé, mais même quand on me dit que rouler un peu plus vite ne fais pas gagner de temps, moi je suis sûr du contraire. Sur un trajet de 350 km, j'arrive à gagner jusqu'à 30 min. quand je fais un aller retour sur un week end, ça me fait 1h. 1h de gagnée, sur 48, des fois moins. Je me considère pas comme un bon pilote, mais j'ai quand même une bonne petite expérience.
Aussi, je sais pas si c'était une coincidence mais le soir où je me suis fait prendre, 20 km plus loin il y avait un carton. le dispositif était en place. Croyez moi pas si vous voulez mais dans ce cas, je ne sais pas où je devais passer, si l'accident était de mon coté ou en face. Il y avait bien un gendarme pour faire la corculation de mon coté de la route, indiquant de ralentir, ce que j'avais fais depuis la vue du gyro. Seulement, je m'écarte un peu pour ne pas passer trop prêt de lui que déjà des cônes me barraient la route. j'étais perdu dans ce dispositif et donc là oui, j'aurais pu faire comme le gars, bien que roulant a vitesse réduite. Sur ce balisage, il y avait pas mal d'amélioration a apporter, et on peut d'ailleurs en apporter partout. J'ai pris l'exemple d'un balisage pompier mais j'aurais pu prendre ceux des travaux publics ou d'EDF, qui ne sont pas forcément bons non plus, donc des fois, faut pas s'étonner aussi !
Pour finir, ce soir, on m'a dis que pour voir le temps que va mettre un sp se rendant au centre sur appel séélectif, il faut compter 1 min du 1km. c'est pas compliqué, c'est 60km/h. sauf que bah faut pas mettre les centres en ville alors, sinon c'est impossible, surtout pour les sp qui doivent traverser la dite ville. même la nuit... Essayer vous même, vous verrez votre vitesse moyenne. c'est étonnant parfois comment elle peut être basse même en ayant l'impression de bien avoir roulé.
Sur ce, je pense que vous avez compris ma pensée :
Certe c'est regrettable, mais cet accident ne peut que nous faire améliorer nos pratiques. |
Dernière édition par arnau le 02 Juin 2006, 23:09; édité 1 fois |
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guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
02 Juin 2006, 23:08 |
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romeo68 a écrit: | Salut guillaume17, c'est moi le blaireau ??? |
Si c'est toi qui était au volant de la voiture oui!!!!
Autrement non.
Arnau,
comment veux tu avoir un dispositif quelconque ou autre chose quand tu arrive sur inter??? Tu as beau avoir des pratiques et autre pour que le gars arrive à se mettre en le VSR et le VSAV, il faut surement faire fort!!! |
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arnau
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 1888
Localisation: Var
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Posté le:
02 Juin 2006, 23:20 |
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justement, c'est dès le début que le balisage doit être fait.
On en peut pas faire autrement, il y aura toujours une période où nous serons sans protection (j'aime pas ce mot pour un balisage qui comme son nom l'indique, ne protège en rien). Mais c'est à nous de nous procurer les situations dans lesquels nous aurons le maximum de sécurité. d'après les différents accidents que nous voyons, on a encore du boulot.
Dans mon département, on a mis en place un balisage un peu spécifique, sans vraiment du matériel lourd. ce qui fait que l'on averti les automobilistes au moins 150 à 200m à l'avance, puis le premier engin tampon est à 70 à 80m de l'accident, puis là commence le balisage, sur environ 100m. Je dis que l'on a un bon balisage car il y a quelques lacunes mais on y réfléchi et on apprends à chaque balisage. C'est beau la théorie mais on apprends vite que chaque cas est unique... |
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romeo68
Passionné impliqué
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Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 864
Localisation: Zillisheim 68720
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Posté le:
02 Juin 2006, 23:29 |
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Salut arnau, un peu d'accord avec toi, il faut attendre la fin de l'enquête.Mais pour moi une chose est sur la vitesse tue.
J'ai par ma profession exercé pendant 8 ans un poste de Chauffeur de Direction et j'ai conduit des personnalités ministériels avec escorte de Gendarmerie, j'ai un peu d'expérience en la matiére et je suis modeste.J'ai eu 7 accidents heureusement que matériel, mais tous à cause de la vitesse excessive.Heureusement pour moi dans le privé je peu respecter les vitesses donc limiter les risques.... |
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guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
03 Juin 2006, 06:56 |
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Salut,
C'est sure Arnau mais le probleme est que l'on va rentrer dans une polemique du sécurité/balisage. Mais si on remonte un peu au dernier accident tragique qui est Loriol, il y avait quoi de mal fait??? Je ne vois pas grand chose sachant qu'il y avait le balisage avec la brigade autoroutiere et le bilan, c'est quoi??? On a surement du progres à faire mais je pense que si les A...... qui roulent à 150 au lieu de 90 (si je me trompe) nos efforts dans le domaine de la sécurité/balisage, tu auras beau le renforcer mais il ne fera pas ralentir ces gars. |
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romeo68
Passionné impliqué
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Localisation: Zillisheim 68720
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Posté le:
03 Juin 2006, 07:18 |
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Ne vous culpabilisez pas, le meilleur balisage du monde malheureusement n'arretera pas les chauffards, les alcoolos et les drogués!!!!!!! |
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