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Toto91
Passionné
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Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 528
Localisation: Essonne
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Posté le:
20 Juil 2006, 00:35 |
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Le 59 selon les groupemnts ils ont 4 logiciels d'alerte differents |
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SharaVogue
Passionné accro
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 1053
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Posté le:
20 Juil 2006, 00:39 |
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nous tout les groupements sont alertés de la meme maniere, un seul CTA pour tous, c'est les systemes de reception dans les CS qui changent!
mais bon sur la technique pures du CTA/CODIS mes connaissances sont plus que limitées :(( |
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Toto91
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 528
Localisation: Essonne
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Posté le:
20 Juil 2006, 00:48 |
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Ouais mais au SDIS 59 ils ont un CTA par groupement, et chaque CTA à un systeme different... |
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Delta
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4789
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Posté le:
20 Juil 2006, 18:27 |
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Toto91
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 528
Localisation: Essonne
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Posté le:
20 Juil 2006, 18:30 |
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Autant pour moi... Je me suis laissé prendre dans un autre sujet lâchement...
Je vous demande un grand pardon ! |
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engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
21 Juil 2006, 12:03 |
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salut
le devidoir automobile est l'equivalent du camion d'accompagnement de la bspp |
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
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Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
21 Juil 2006, 12:04 |
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vancilli94140 a écrit: | salut
le devidoir automobile est l'equivalent du camion d'accompagnement de la bspp |
Salut,
Non c'est le contraire
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charles
Passionné accro
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Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
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Posté le:
21 Juil 2006, 12:06 |
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Salut
Tonton a écrit: | vancilli94140 a écrit: | salut
le devidoir automobile est l'equivalent du camion d'accompagnement de la bspp |
Salut,
Non c'est le contraire
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C'est de l'humour ou c'est moi qui suis très bête?? |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
21 Juil 2006, 14:32 |
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Franchement?
Non je réponds pas...
Trop facile...
Alors, ce DA !! (oui parce que sinon on va dire que je dis jamais rien de sérieux dans mes posts )
Il a des variantes :
La RD, ou remorque dévidoir. Peut aller de 2 bobines de 2x200m de 70 à une caisse emportant 4 ou 600m de 110 (puisqu'elles font en général 750kgs ou moins, question de législation)
DA Léger : souvent sur fourgonnette classique, moins de 3,5t pour le conduire avec le permis B, emportant de 600 à 1200 mètres de toile, en 70 ou en 110, bref, chacun fait ce qu'il veut
DATT ou CDHR (Camion Dévidoir Hors route): le DA qui peut crapahuter en zone rurale, dans les champs...
DA Commando : variante du précédent, plus spécifiquement adapté aux feux de forêts : tuyaux de 70, claies de portage, MPP sur claies, seaux pompes, etc. On trouve de tous les tonnages, de la VLHR "Commando" aux DATT "Commando" sur châssis lourd, en passant par des berces sur VPCE 4x4.
FDGP : Fourgon Dévidoir Grande Puissance : engin plutôt urbain et industriel, souvent à cabine double, assez imposant. Emporte 1000 à 2000m de 110 et une pompe puissante, mini 120m3. Parfois sur un châssis de FPT, dans ce cas les tuyaux sont à la place de la tonne.
DA-Emulseur : alors pour les différents noms utilisés, c'est la fête, donc je n'en cite pas. Disons juste qu'ils combinent l'emport de tuyaux avec de l'émulseur. Et y'en a même des 4x4 pour faciliter le descriptif...
Tractions de remorques : Si le DA n'a pas de propre pompe, il traîne souvent sa MPR. Sinon, il peut aussi tracter une Lance Canon Remorquable.
Certains DA avec pompe tractent quand même une MPR : pour créer un relais, l'un au point d'eau en aspiration, l'autre intercalé sur les tuyaux déroulés pour relever la pression (voir le topic Pertes de charges)
Spécimens locaux :
DA 150 : très peu en France, pour alimenter sur de très gros sinistres. Lyon possède un DA 150 avec un dispositif de ramassage automatique des tuyaux, beaucoup de fatigue en moins quand il faut ranger
Parce que pour ceux qui ont eu la chance de reboyauter un DA 2000, après s'être tapé une lance toute la journée... mes bras s'en rappellent encore
DA Prémélangeur : particularité du SDIS 67, il s'agit d'un DA 2000 classique avec un prémélangeur aux fesses.
FPTDA : SDIS 54, ajout sur le toit d'un FPT d'un coffre avec 800m de 100, pour remplacer les couples FPT+DA dans les CS. Le SDIS 81 utilise aussi 3 FPTDA 4x4, qui ressemblent eux plutôt à des CCF avec compartiments tuyaux au-dessus.
FA-CA et berces CA : utilisés par la BSPP (Pompiers de Paris). Concept crée en 85 (en même temps que les PSE). Le FA emporte 400m de 110, tandis que son Camion d'accompagnement emporte les 1600m restant et 2x1000l d'émulseur. Destinés à remplacer les Grandes Puissances Dévidoirs, 8 hommes, 2000m 110, pompe 120m3.
Petit extra-terrestre, mais DA quand même après tout, le DIH du Var, Détachement d'Intervention Héliporté où un hélico vient dérouler dans les airs un panier grillagé de 600M de 45 en échevaux.
On trouve des DA sur des Berces, sur des poids lourds dédiés, sur des anciens CCF reconditionnés pour une deuxième vie plus calme. La partie supérieure est généralement bachée pour permettre aux SP de se tenir debout pendant le reboyautage.
C'est un engin qui sert peu car on lui préfère souvent la rotation de CCGC si possible, qui évite la fastidieuse manoeuvre de rangement. Et la mise en oeuvre est plus rapide que le DA (1min pour établir 100m, et l'eau parcourt 100m à la minute. Donc 20 minutes mini avant qu'un DA 2000 ne fasse cracher sa division)
Donc voilà. ça ne peut être exhaustif vu la variété des constructeurs en jeu (un camion baché peut être commandé chez des carrosiers non spécialisés pompiers), des besoins exprimés par chaque SDIS (et évidemment souvent différents...) des noms donnés, des bricolages locaux, etc. Et j'en ai sûrement oublié
Enfin voilou, c'est beau d'être en RTT... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Tonton
Vétéran
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Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
21 Juil 2006, 14:43 |
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lol, tu n'es pas en forme là...
C'est bon les RTT, je te crois
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Riquette
Référent SDIS-CS
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Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
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Posté le:
21 Juil 2006, 22:03 |
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Ca c'est de la réponse!
On reconnait bien les Manchois! (Et non les Manchots ) |
_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
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nicolas
Passionné accro
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Messages: 1135
Localisation: troarn, 14
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Posté le:
22 Juil 2006, 09:06 |
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Qui peut bien avoir la sale habitude de dire "manchots"?! |
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Riquette
Référent SDIS-CS
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Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
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Posté le:
22 Juil 2006, 11:12 |
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On se le demande |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
17 Sep 2006, 23:20 |
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Le Nane
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 637
Localisation: Lyon
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Posté le:
18 Sep 2006, 17:13 |
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SPV-SDIS69 a écrit: | Bonjour,
brembored a écrit: | DA 150 [...] Lyon possède un DA 150 avec un dispositif de ramassage automatique des tuyaux |
Tu veux parler du camion dévidoir motorisé du centre de Villeurbanne Cusset?
A bientôt. |
Je ne sais pas si c'est celui de la 6°, mais je sais qu'il y en a un à la log |
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