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Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
08 Fév 2007, 19:50 |
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En fait si tu regardes bien, c'est pas la même voiture, mais c'est le même matériel que pour le congrés de 2005, on y voit mieux sur celles postées par guillaume17.
On dirait que le pied est "posé" au sol ...
... maintenant s'il faut "spiter", c'est pas long ... mais ça m'étonnerais, on ne trou pas la route ... |
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PAT40
Fidèle
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Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 225
Localisation: sud
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Posté le:
08 Fév 2007, 20:08 |
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le pied de cet étais est articulé |
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greg
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
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Posté le:
09 Fév 2007, 08:39 |
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Tiennou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
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Posté le:
11 Fév 2007, 16:01 |
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PAT40 a écrit: | le pied de cet étais est articulé |
c'est bien ce que j'avais cru voir : le pied juste posé... meme articulé, ca me parait bien leger et bien aléatoire comme liaison pour securiser un vehicule..., je ne verrai pas d'inconvenient a mettre un ou 2 coups de "spit" dans la route, histoire d'assurer le dispo... |
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PAT40
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 225
Localisation: sud
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Posté le:
11 Fév 2007, 17:26 |
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Tiennou, SPV49 a écrit: |
c'est bien ce que j'avais cru voir : le pied juste posé... meme articulé, ca me parait bien leger et bien aléatoire comme liaison pour securiser un vehicule..., je ne verrai pas d'inconvenient a mettre un ou 2 coups de "spit" dans la route, histoire d'assurer le dispo... |
la semelle de l'étais est anti-dérapante et la sangle que l'on rajoute est pas faite pour étendre les gants , le but est une fois l'étais posé et en pression , de mettre la ou les sangles pour arrimer le tout. aprés ça bouge plus.
maintenant , si tu veux spitter , vas y
juste pour savoir , tu as quoi dans ton FSR pour caler une VL sur le coté ? |
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Tiennou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
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Posté le:
11 Fév 2007, 17:44 |
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'suis pas qualifié PSR (bientot, en décembre théoriquement !! ) mais de ce que j'en ai vu quand je suis aller "fouiller" dans notre FSR, je n'ai pas pas noté de dispo particulier de calage pour vehicule sur le champ. Ormis les coussins gonflables, les cales étagées... je n'ai rien vu de plus.. peut etre des sangles rangées que j'aurais loupées, mais pas vu d'etais (j'ai peut etre mal regardé, j'irais voir dimanche...).
Ceci dit, je pense que les dispos presentés ont du etre etudiés et testés, mais je me permettais juste d'emettre un avis sur ce que j'en voyait sur les 1ères photos de Cristina... |
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PAT40
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 225
Localisation: sud
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Posté le:
11 Fév 2007, 18:06 |
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pas de soucis Tiennou , c'est trés bien d'avoir un oeil critique
par contre , lorsque tu iras à ta qualif SR , regarde bien comment est fait le calage d'un véhicule sur le coté ou même sur le toit , regarde avec quoi il est fait et surtout , contrôle l'efficacité du calage .
bon nombre de VSR , FSR en france , utilisent encore des morceaux de bois et bout de poutre pour le calage
pour ce qui est de la photo de Christina , on voit que les étais sont sanglés , ce qui evite le ripage de la semelle , on peut même doubler les points d'amarrage des sangles si l'étais est trop incliné , ou si l'on pense qu'il y a un risque de ripage |
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riridub
Nouvelle recrue
Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 49
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Posté le:
11 Fév 2007, 19:12 |
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En moselle nous utilisons aussi ce systeme de calage qui est pas mal ! |
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Tiennou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
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Posté le:
11 Fév 2007, 19:39 |
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ben a ce moment là, si vous êtes tant que ca à l'utiliser, ca doit pas être si glissant que ça : je m'incline !!! |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
11 Fév 2007, 22:58 |
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Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
12 Fév 2007, 10:58 |
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Salut,
SPV-SDIS69 a écrit: | ...Dans le Rhône, pour une voiture sur le côté, on utilise le vérin pour la caller... |
Tu fais ça avec une RSR ???, tu te rends compte l'huile que tu perds !!!
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SharaVogue
Passionné accro
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 1053
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Posté le:
12 Fév 2007, 11:37 |
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dans la drome, se sont les cales escalier en plastique, mise (a l'envers)
ou les etais, et les cordes, mais quoi qu'il en soit, c'est toujours merdique...
sinon y a les "coussins gonfleurs", mais vu qu'on a pas vraimeent de surface plane, c'est pas l'ideal non plus....
mais le coup des sangle, c'est clairt que c'est genial, par rapport a enfoncer un piquer dans le bitume ou creuser dans la terre ou caller ca n'importe comment c'est sur c'est mieux... |
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PAT40
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 225
Localisation: sud
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Posté le:
12 Fév 2007, 12:34 |
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SharaVogue a écrit: |
mais le coup des sangle, c'est clairt que c'est genial, par rapport a enfoncer un piquer dans le bitume ou creuser dans la terre ou caller ca n'importe comment c'est sur c'est mieux... |
Et si tu rajoute sous la semelle de ton étais , un ou des petits coins en bois ou plastique ( en fonction de l'angle de l'étais ) , tu auras un ensemble , tip top !
sangles + coins + étais = calage assuré ! |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
12 Fév 2007, 12:59 |
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Bonjour,
Tonton a écrit: | Tu fais ça avec une RSR ???, tu te rends compte l'huile que tu perds !!! |
Oui avec une RSR, c'est comme ça que l'on nous a appris au CFAPSR.
A bientôt. |
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Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
12 Fév 2007, 13:19 |
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Re,
Tu ne peux plus rien couper apres !!!
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