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Delta
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4789
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Posté le:
15 Mar 2007, 18:39 |
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Salut,
Si ca vous rassure, vous vous egarez tous les deux .....
Merci de parler du sujet qui est les VFI.... et non le systeme de transmission du SDIS69
A+ |
_________________ Fondateur https://www.urgensite.fr |
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dge 69
Nouvelle recrue
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 41
Localisation: lyon
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Posté le:
15 Mar 2007, 18:49 |
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tu as raison autant pour moi. |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
15 Mar 2007, 19:33 |
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deltafrance a écrit: |
Merci de parler du sujet qui est les VFI.... et non le systeme de transmission du SDIS69 |
Beh mea culpa, juste que le post concerne l'alerte des SP en temps réel, et l'équipage affecté au VFI avant le VFI en lui-même...
Or Tibo ne peut donc pas décaler puisqu'on ne l'alerte pas.
Situation saugrenue, puisque qu'à part être gradé ou conducteur, on ne peut pas faire du SAP avec leur VFI (ou tout autre engin à 2 donc?)...
comment se forger une expérience dans ses conditions? c'est peut être aussi sur ce terrain qu'il faudrait argumenter la demande au SDIS
HS On :
dge 69 a écrit: | Brembored je pense que tu t'égare un peu.Parler ainsi sans connaitre le fonctionnement du sdis et le traitement de l'alerte est un peu déplacé mais c'est ton point de vue et je le respecte mais en étant tres honnete avec toi.Il est inutile ton post merci. |
Désolé que ça me choque...
En tant qu'opérateur CTA, et ayant visité pas mal de centre du 69, j'avais une petite idée sur la question, oui
Si ça vous convient de laisser dormir des Fourgons...
HS Off |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Tibo69
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Ouest lyonnais
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Posté le:
15 Mar 2007, 20:17 |
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dge69,
peux tu nous en dire un peu plus sur la procédure que vous suivez (ou la démarche, je sais pas quel mot est approprié) lors de la réception de l'appel?
est ce qu'en fonction du l'adresse, le système informatique sélectionne automatiquement les engins dispo ? ou est ce que vous voyez les effectifs dispo ?
comment ca se passe lorsque vous forcez un départ ?
merci pour tes réponses !
dsl j'avais pas vu la 2ème page (c'est la fatigue du soir... ) brembored, tu peux peut etre me repondre aussi alors si tu as été opérateur CTA ?
merci
même si on s'éloigne un peu du sujet VFI proprement dit, savoir comment les choses se passent permet de calmer la frustration de pas partir ! |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
15 Mar 2007, 22:33 |
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Tibo69 a écrit: | dsl j'avais pas vu la 2ème page (c'est la fatigue du soir... ) brembored, tu peux peut etre me repondre aussi alors si tu as été opérateur CTA ? |
J'y suis toujours
En journée, tout l'effectif des CPI et petits CS est bipé. Pour les Gros CS et CSP SPV qui ont des équipes d'astreinte bip en journée, nous bipons l'équipe 1, voire 2 (si elle existe), voire un général, suivant l'alerte (Engin seul, Deux engins, Plan ER, etc.)
Ensuite, pour éviter les abus (8 sur un feu de cheminée, 4 ou 5 sur un VTU sur un prompt secours, etc.), le SDIS a défini un équipage adapté par inter : FPT à 4 pour feu de chem, de voiture (non GPL), etc.
Mais si un p'tit jeune se pointe, ils peuvent l'embarquer en plus.
Auparavant, c'était au départ de l'engin, lorsque le CA nous passait son message de départ, et donc son effectif, que l'on pouvait savoir si besoin d'un engin en renfort ou pas. Perte de temps d'environ 8 min à chaque fois, ce qui peut se révéler crucial en zone rurale pour un feu dans un coin sans eau...
Désormais, sur consigne du DDSIS, tous les CI doivent tenir une garde opérationnelle de 4 SPV mini, pour assurer au moins un équipage FPTL à 4. Il faut donc qu'ils tiennent un registre des disponibilités où chacun peut venir se marquer en fonction de son emploi du temps (là-dessus, votre système par téléphone est mieux).
Si ce n'est pas le cas, en cas de sinistre, le CODIS peut anticiper et engager dès l'appel un second porteur d'un secteur voisin, en général un Fourgon.
Dans les cas extrêmes, le CS peut être déclaré indisponible sur les plages horaires où il n'a pas pu présenter un feuille de disponibilité montrant qu'il a 4 gars... Si vraiment il a personne ou 1 gars. mais en général, on arrive toujours a en avoir au moins 2 / 3 (VSAV / FPTL) |
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Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
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Posté le:
15 Mar 2007, 23:03 |
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Salut,
je participe à la déviation du sujet désolé
Mais dans la Manche, vous avez l'air un peu plus malin que chez moi, ou il n'y a pas beaucoup de souplesse... Par exemple si 4 gars disponibles, et bien le FPT ne partira pas pour un feu de VL... effectif considéré comme insuffisant! Pourtant c'est loin d'être le cas!
J'espère que tout ça va changer!
@+ |
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Cthulhu
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 409
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Posté le:
16 Mar 2007, 22:28 |
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Commentaire édité par son auteur. |
Dernière édition par Cthulhu le 23 Oct 2009, 19:34; édité 1 fois |
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dge 69
Nouvelle recrue
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 41
Localisation: lyon
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Posté le:
17 Mar 2007, 12:23 |
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En lisant le fonctionnement du cta de la manche je m'aperçoie que nous ne travaillons pas de la meme façon ni avec le meme outils.Je comprends aussi car l'activitée opérationnelle n'est pas du tout la meme.Pour ce qui sont intérrssé contactez moi en mp ou sur msn je répondrai sans souci ..... |
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dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
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Posté le:
18 Mar 2007, 22:19 |
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salut Tibo69
as tu une photo de ton véhicule. |
_________________ A+ DOM49BSPP |
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Tibo69
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Ouest lyonnais
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Posté le:
19 Mar 2007, 20:21 |
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Bonsoir, je n ai pas encore de photos, désolé... il s agit d un kangoo 4x4 avec 5 places et différentes caisses à charger en fonction du départ dont un groupe éléctrogène !
j essaye de mettre des photos dès que possible!
@++ |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
20 Mar 2007, 15:46 |
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dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
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Posté le:
20 Mar 2007, 18:14 |
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salut SPV-SDIS69
Tibo69 a écrit: |
Ce VFI est un kangoo 4x4 avec divers lots (tronçonnage, menaces d'animaux, inondations ...) celui ci a remplacé le VLTT précédent. |
il parle de 4x4 sur tes photo pour moi sont des VL ou V LCG |
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thib
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1162
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Posté le:
20 Mar 2007, 18:24 |
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Salut,
Voici une Renault Kangoo HR:
Amicalement
Thibaut |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
20 Mar 2007, 18:25 |
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Bonjour,
dom49bspp a écrit: | il parle de 4x4 sur tes photo pour moi sont des VL ou V LCG |
Regarde mieux la photo 3, certains Kangoo sont plus hauts que d'autres, ceux qui ont sur le toit les barres latérales pour la galerie, eux sont des 4x4. Il y en a peut-être dans le lots et qui n'ont pas les barres latérales.
Le Kangoo que tu montres thib est un VLR pour Chef de Groupe.
A bientôt. |
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Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
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Posté le:
20 Mar 2007, 20:04 |
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Salut,
SPV-SDIS69 a écrit: | Regarde mieux la photo 3, certains Kangoo sont plus hauts que d'autres, ceux qui ont sur le toit les barres latérales pour la galerie, eux sont des 4x4. Il y en a peut-être dans le lots et qui n'ont pas les barres latérales. |
oui c'est sûr on les voit super bien les kangoos dur la photo
Chez moi aussi il y a un grand nombre de Kangoos 4x4 utilisés en tant que VL chef de groupe ou chef de colonne. Qu'ils soient utilisés en VL-OFF ou en VLU ou VFI etc.. ça reste le même véhicule!
Ca donne ça:
@+ |
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